Envoyé par
insersuppr
Merci Ulysse,
j'ai préparé un MM sous excel, afin d'automatiser la prise de position (cad) ne pas devoir y penser au moment de la prise de décision et pouvoir se concentrer sur l'analyse. Je l'ai testé en backtest, et cela semble fonctionner pas trop mal, avec l'avantage d'adapter au fur à mesure la taille de lot investi en fonction des gains ou pertes, et limiter aussi sa propre "initiative" ( comme celle de vouloir miser plus au fur et à mesure des pertes) . Cela fait partie d'un certain cadre que j'ai essaye de m'imposer sur les horaires, la taille , le nombre des trades, Les backtest m'ont permis d'avoir une approximation des objectifs possibles ( on se rend vite compte qu'on surestime facilement ses possibilité en regardant simplement le graphique du passé).
En ce qui concerne l'investissement en monnaie et pas en points, je suis un peu en désaccord avec toi, car je me suis rendu compte assez rapidement que les émotions peuvent être très fortes , et d'autant plus si on visualise la somme qu'on met en "jeu", d'où l'investissement en lots , et l'affichage, ainsi que des statistiques en points, permettent peut être de s'abstraire un peu de la notion financière et garder la tête froide.
Par contre là ou je te suis complétement c'est sur la possibilité d'ajuster au mieux la part investi, d’où un broker proposant des micro lots est un avantage indéniable pour des petits capitaux. Je rajouterai que j'ai fini de m’entrainer avec un levier de 1:50, qui ma semblé risqué mais raisonnable, et par la suite la quasi totalité des testes ont été réalisé sur cette base.