Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre insersuppr est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Choix broker FXCM Activetrade... ou autre Choix broker FXCM Activetrade... ou autre

bonjour,
    voila après quelques mois d’essais en démo, ainsi que des essaies en backtest, je pense me lance en live,
    J'ai un budget qui pourrait monter jusqu’à 5k, mais d'abord je voudrais prendre un peu d'assurance avec une petite somme avant de déposer plus, en effet je lis par ci par là, que le démo ne ressemble à rien au réel.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux se diriger vers un broker ECN et non MM, pour de raisons d’honnête, mais j'ai lu aussi que les brokers ECN parfois pouvait être à cours de liquidités c'est qui provoquait des mouvements brusques sur leurs graphiques, ainsi que pressentait un risque important de slippage absent chez le MM.

j'ai fait ma petite sélection des brokers correspondant à mes besoins et j'ai lu quelques contrats,

FXCM:
    - apparemment très grand - beaucoup de liquidités.
    - plateforme mieux pensé que le MT4 plus intuitive, mieux développée,des trailling stops dynamiques, modification d'ordres sur le graphique.
    - a été condamnée pour slippage abusif
    - beaucoup d'avis négatifs sur les forums anglais,
    - contrat qui fait un peu peur (ça ressemble un peu au contrat chez McDo qui énumère toutes les actions possibles : - du déchargement du camion au nettoyage des toilettes, par la cuisson des steaks) chez FXCM, iles énumèrent toutes les situations possibles ou ils peuvent se retourner contre vous, vous faire payer retenir vos fonds..ect ect.
    -spread qui monte à 20 voir plus pips au moments de grands mouvements,mais ça à la rigueur vu mon approche en FT 1H ou 4H ne me gène pas ( je pense)

Activetrade:
    - avis positifs , mais peu
    - platforme MT 4 à la quelle je suis habitué
    - commission de 1.5% si depot par carte bancaire, retrait sans frais
    - microlots, ( intéressant si on commence avec un petit compte)
    - ST et TP non garantis

Dukascopy Europe, ou Dukascopy, ( pas testé)
    - trés bons avis
    - une platforme qui semble un peu contraignante, ( ils proposent aussi MT4 mais je crois que c'est comme avec FXCM, les ordres sont reconverti pour passer par leur platforme.

voila,

si vous avez des avis ou conseils, voir précautions ,

Pouvoir de réputation
    2

ben, aprés avoir posté j'ai remarqué cette discoussion a déja eu lieu plusieurs fois, entre autre sous la forme d'un sondage,
    il est intéressant de découvrir que les plus utilisées apparement, sont FxPro FXCM DUKA ACTIVETRADE,

je ne sais pas si c'est seulement moi , mais chez activetrade j'ai du mal a bactester les stratégies, au déla d'un passé de 3-4 mois, les graphiques ne voulant pas se charger, c'est un peu décevant, ( j'ai beau réinstaller l'application, chercher dans les options, cela ne change rien.

Pouvoir de réputation
    2

Merci Blaxs

je connaissais pas Trading Point, c'est la première fois que je le vois apparaitre dans une discussion, je vais approfondir le sujet de ce côté.
    En ce qui concerne Duka, je comprends tout à fait ta subjectivité, je ne cache pas que c'est un broker qui m’intéresse beaucoup, mais il me parait un peu contraignant surtout par rapport au dépot initial, si mes méthodes se vérifient dans la pratique, et j'arrive à gérer un capital plus consequant, j'envisagerai certainement à ce moment la de me diriger ce broker.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

La chose la plus importante entre toutes et bien avant le choix du broker, c'est le money management. donc la maitrise de ton exposition sur le marché.

En conséquence de quoi ce critère est parmi les premiers à prendre en compte dans le choix du broker.

Il faudra donc choisir un broker qui permette une telle maitrise de son exposition ( taille de ses positions)

de ce point de vue le meilleur des meilleurs est sans conteste OANDA.

En effet les positions sur le marché ne sont pas calculées en nombre de lots, mais en montant en euro ou en dollar.
    Ainsi si tu souhaites prendre une position de 10 dollar c'est possible, 11 dollar si tu veux et encore mieux 11,35$.
    Comme tu le vois la position est ajustable au centime près.

A ma connaissance c'est le seul à permettre un tel ajustement, quel que soit ton compte, tu pourras ajuster tes conditions de trading.

En outre c'est un opérateur historique du forex, Le premier qui ait ouvert le trading des devises au grand public.
    Financièrement et éthiquement c'est pour moi le meilleur broker. que l'on soit débutant ou confirmé.

Bien entendu on pourra faire intervenir d'autres critères.
    En outre ils ont maintenant une aide en ligne en Français.

à toi de voir.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

FXCM a une des meilleurs plateforme à mon sens, très simple et intuitive mais avec un spread élevé.

Duka a des spread parmi les plus bas, mais avec une plateforme et une gestion qui est loin d'être intuitive, je serais presque tenté de dire très pro.

Mais si on réfléchi deux minutes, on s'en fout ! Si ton approche est plus de prendre des mouvements en swing sur plusieurs heures, ce n'est pas un pip de plus ou de moins qui va changer quoi que ce soit au résultat.

En résumé; si tu veux faire du scalping il te faudra duka, oanda etc...si tu ne scalp pas, prends celle que tu "sens" bien c'est tout.

Pouvoir de réputation
    2

Merci Ulysse,
    j'ai préparé un MM sous excel, afin d'automatiser la prise de position (cad) ne pas devoir y penser au moment de la prise de décision et pouvoir se concentrer sur l'analyse. Je l'ai testé en backtest, et cela semble fonctionner pas trop mal, avec l'avantage d'adapter au fur à mesure la taille de lot investi en fonction des gains ou pertes, et limiter aussi sa propre "initiative" ( comme celle de vouloir miser plus au fur et à mesure des pertes) . Cela fait partie d'un certain cadre que j'ai essaye de m'imposer sur les horaires, la taille , le nombre des trades, Les backtest m'ont permis d'avoir une approximation des objectifs possibles ( on se rend vite compte qu'on surestime facilement ses possibilité en regardant simplement le graphique du passé).

En ce qui concerne l'investissement en monnaie et pas en points, je suis un peu en désaccord avec toi, car je me suis rendu compte assez rapidement que les émotions peuvent être très fortes , et d'autant plus si on visualise la somme qu'on met en "jeu", d'où l'investissement en lots , et l'affichage, ainsi que des statistiques en points, permettent peut être de s'abstraire un peu de la notion financière et garder la tête froide.
    Par contre là ou je te suis complétement c'est sur la possibilité d'ajuster au mieux la part investi, d’où un broker proposant des micro lots est un avantage indéniable pour des petits capitaux. Je rajouterai que j'ai fini de m’entrainer avec un levier de 1:50, qui ma semblé risqué mais raisonnable, et par la suite la quasi totalité des testes ont été réalisé sur cette base.

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par expender Voir le message
    FXCM a une des meilleurs plateforme à mon sens, très simple et intuitive mais avec un spread élevé.

Duka a des spread parmi les plus bas, mais avec une plateforme et une gestion qui est loin d'être intuitive, je serais presque tenté de dire très pro.

Mais si on réfléchi deux minutes, on s'en fout ! Si ton approche est plus de prendre des mouvements en swing sur plusieurs heures, ce n'est pas un pip de plus ou de moins qui va changer quoi que ce soit au résultat.

En résumé; si tu veux faire du scalping il te faudra duka, oanda etc...si tu ne scalp pas, prends celle que tu "sens" bien c'est tout.
    Je suis tout à fait d'accord, avec toi j'ai beaucoup aimé la platforme de FXCM, simple,bien pensé avec la superposition des graphiques, la gestion graphique des SL et TP, c'est plus leur contrat qui donne pas vraiment envie.

Au tout début j'ai bien été tenté par le scalping au quel je me suis essayé, mais on est vite emporté par les émotions, de plus les mouvements de marché à cette échelle peuvent être très important ( si on ajoute le risque de slippage, ) sauf si je me trempe on peut facilement toucher voir dépasser plusieurs fois sont SL (vu qu'il sera proportionnel au risque et au TP). Après bien evidament chacun son style.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par expender Voir le message

assez d'accord avec toi Expender, à une chose près, c'est la politique de swap. Si l'on ne scalpe pas et que l'on fait du swing la notion de swap peut entrer en jeu,. Je sais que ce sera minime, mais néanmoins Oanda a de mon point de vue une meilleure approche, puisqu'il est calculé et versé dès la première minute de la prise de position.

Donc pour ceux qui prennent en compte les intérêts cela peut avoir son importance.
    Pour les scalpeurs cela pourrait constituer un désavantage ou du moins rester relativement neutre.

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par insersuppr Voir le message
    Merci Ulysse,
    j'ai préparé un MM sous excel, afin d'automatiser la prise de position (cad) ne pas devoir y penser au moment de la prise de décision et pouvoir se concentrer sur l'analyse. Je l'ai testé en backtest, et cela semble fonctionner pas trop mal, avec l'avantage d'adapter au fur à mesure la taille de lot investi en fonction des gains ou pertes, et limiter aussi sa propre "initiative" ( comme celle de vouloir miser plus au fur et à mesure des pertes) . Cela fait partie d'un certain cadre que j'ai essaye de m'imposer sur les horaires, la taille , le nombre des trades, Les backtest m'ont permis d'avoir une approximation des objectifs possibles ( on se rend vite compte qu'on surestime facilement ses possibilité en regardant simplement le graphique du passé).

En ce qui concerne l'investissement en monnaie et pas en points, je suis un peu en désaccord avec toi, car je me suis rendu compte assez rapidement que les émotions peuvent être très fortes , et d'autant plus si on visualise la somme qu'on met en "jeu", d'où l'investissement en lots , et l'affichage, ainsi que des statistiques en points, permettent peut être de s'abstraire un peu de la notion financière et garder la tête froide.
    Par contre là ou je te suis complétement c'est sur la possibilité d'ajuster au mieux la part investi, d’où un broker proposant des micro lots est un avantage indéniable pour des petits capitaux. Je rajouterai que j'ai fini de m’entrainer avec un levier de 1:50, qui ma semblé risqué mais raisonnable, et par la suite la quasi totalité des testes ont été réalisé sur cette base.

Super, je vois que tu prends le sujet par le bon bout. Tu as déjà gagné 2 ans de galère.

Pour ce qui est de l'exposition je crois que l'on ne s'est pas bien compris.

Chez un broker lambda tu rentres sur le marché avec 10 lots,....1lot,....0,1 lot etc.... ce sont des tranches fixes
    1lot=100'000
    0,1 lot = 10'000

si tu débutes avec un faible capital il faudra trouver un broker qui autorise les nanolots ou micro lots.... je trouve cela très compliqué.

Alors que chez Oanda tu ouvres un compte à 500 euros par exemple et bien il te suffit de prendre une position à 500 unités de compte et basta tu es exposé sur le marché en levier 1. si tu veux prendre une position pour 258 euros tu le fais au centime près.
    C'est très intéressant car si ton compte monte à 631,52 euros tu peux calculer ton exposition au centime pour correspondre au % de risque que tu t'autorises.

C'est beaucoup plus souple. Il n'y a pas de compte VIP.T out le monde a les même conditions de négociations sur le marché que tu sois débutant avec un compte à 50 euros ou super héros avec un compte à 1 million.

Sincèrement je ne vois pas le frein psychologique entre prendre une position de 1000 euros ( ou unité de compte) ou prendre une position de 0,01lot. car ton gain ou ta perte seront les même. si cela constitue un frein psychologique alors il convient d'analyser la chose.

si tu veux prendre une position de 1052€ pour respecter ton money management avec les fractions de lots ce sera impossible.

Mais je suis pas payé pour leur faire de la pub et je comprends bien que tu puisses préférer un autre broker. D'un point de vue purement objectif aucun broker n'offre autant de flexibilité ni de sécurité. Question plateforme c'est effectivement tout à fait discutable, bien qu'ils offrent maintenant la possibilité de trader avec MT4.

Il me semble personnellement que plus on est en connexion avec la réalité des sommes mises en jeu et mieux on peut faire face à ses biais psychologiques.

Mais si c'est ton choix il est respectable d'autant qu'il sera le fruit d'une réflexion murie.

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

une chose importante dont vous ne parlez pas et la garantie de vos fonds bon si c est 500 euros pas grave mais a partir de 5000euros il serait interessant d avoir la garantie de vos fonds et la protection de la loie francaise quant on voit sur le forum pro at les problemes qu on les clients whs avec la faillite du courtier mfg il y a de quoi se poser des quetions sur les brookers exotiques

Discussions similaires

1. Choix Broker !!
    Par thedreem62 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2012, 15h47
  2. Aide choix broker
    Par oto dans le forum Broker Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2010, 17h11
  3. Choix du broker pour super mini (100€) frais
    Par neotrader dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8