Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree2Likes

Question ?

Nouveau membre nestea57 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Question ? Question ?

Bonjour,
    J'aurai une question, je suis totalement novice et j'y connais rien mais pouvez vous me dire si ce que je vais dire est juste ou pas ?

J'ai 100€ à "jouer", j'achète des dollars pour 100€ à 1.2$/€ ça me fera 120$ sur le compte.
    Et là, l'euro baisse encore pour arriver à 0.8$/€ soit 1.25€/$ et que j'achète des euros avec 120$, j'obtiendrais donc 120*1.25 = 150€

Est ce comme ça que ça marche ou pas ? J'ai pris des valeurs totalement imaginaire pour expliquer..

Je veux pas me prendre la tête, je veux simplement poser 100€ quelque part et en fonction du cours vendre.

Un peu comme un compte épargne, on met une somme dessus et au bout d'un certain temps ( dirigé par le cours donc ça peut être - ou + ) avoir cette somme multiplié par le cours.

Merci bien !

Nouveau membre g1arry est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

sois plus clair!

Nouveau membre danyboy64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour cela serait trop beau ....

votre calcul est faux eur/usd veux dire 1.20$ pour 1 euro ou 0.8333 euro pour 1 $ regardez toujours dans le memes sens.

donc si vous achetez du $ contre euro a 1.20 vous allez avoir 120$ on est d'accord mais si le cours monte a 1.25 vous perdez car pour tourner votre operation vous allez vendre le $ contre euro et la 120/1.25 = 96€ ......

si le cours passe à 1.25 cela veux dire que l'euro monte donc vous allez perdre car il faudra plus de dollard pour avoir un euro !!!

salutations

Daniel Jolliet

Citation Envoyé par nestea57 Voir le message
    Bonjour,