Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree2Likes

Question ?

Nouveau membre nestea57 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Question ? Question ?

Bonjour,
    J'aurai une question, je suis totalement novice et j'y connais rien mais pouvez vous me dire si ce que je vais dire est juste ou pas ?

J'ai 100€ à "jouer", j'achète des dollars pour 100€ à 1.2$/€ ça me fera 120$ sur le compte.
    Et là, l'euro baisse encore pour arriver à 0.8$/€ soit 1.25€/$ et que j'achète des euros avec 120$, j'obtiendrais donc 120*1.25 = 150€

Est ce comme ça que ça marche ou pas ? J'ai pris des valeurs totalement imaginaire pour expliquer..

Je veux pas me prendre la tête, je veux simplement poser 100€ quelque part et en fonction du cours vendre.

Un peu comme un compte épargne, on met une somme dessus et au bout d'un certain temps ( dirigé par le cours donc ça peut être - ou + ) avoir cette somme multiplié par le cours.

Merci bien !

Nouveau membre g1arry est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

sois plus clair!

Nouveau membre danyboy64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour cela serait trop beau ....

votre calcul est faux eur/usd veux dire 1.20$ pour 1 euro ou 0.8333 euro pour 1 $ regardez toujours dans le memes sens.

donc si vous achetez du $ contre euro a 1.20 vous allez avoir 120$ on est d'accord mais si le cours monte a 1.25 vous perdez car pour tourner votre operation vous allez vendre le $ contre euro et la 120/1.25 = 96€ ......

si le cours passe à 1.25 cela veux dire que l'euro monte donc vous allez perdre car il faudra plus de dollard pour avoir un euro !!!

salutations

Daniel Jolliet

Citation Envoyé par nestea57 Voir le message
    Bonjour,
    J'aurai une question, je suis totalement novice et j'y connais rien mais pouvez vous me dire si ce que je vais dire est juste ou pas ?

J'ai 100€ à "jouer", j'achète des dollars pour 100€ à 1.2$/€ ça me fera 120$ sur le compte.
    Et là, l'euro baisse encore pour arriver à 0.8$/€ soit 1.25€/$ et que j'achète des euros avec 120$, j'obtiendrais donc 120*1.25 = 150€

Est ce comme ça que ça marche ou pas ? J'ai pris des valeurs totalement imaginaire pour expliquer..

Je veux pas me prendre la tête, je veux simplement poser 100€ quelque part et en fonction du cours vendre.

Un peu comme un compte épargne, on met une somme dessus et au bout d'un certain temps ( dirigé par le cours donc ça peut être - ou + ) avoir cette somme multiplié par le cours.

Merci bien !

Membre lvl 75 lereuland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par danyboy64 Voir le message
    Bonjour cela serait trop beau ....

votre calcul est faux eur/usd veux dire 1.20$ pour 1 euro ou 0.8333 euro pour 1 $ regardez toujours dans le memes sens.

donc si vous achetez du $ contre euro a 1.20 vous allez avoir 120$ on est d'accord mais si le cours monte a 1.25 vous perdez car pour tourner votre operation vous allez vendre le $ contre euro et la 120/1.25 = 96€ ......

si le cours passe à 1.25 cela veux dire que l'euro monte donc vous allez perdre car il faudra plus de dollard pour avoir un euro !!!

salutations

Daniel Jolliet

Oui, mais son calcul est vrai

Le seul hic, c'est qu'il faut changer cette somme en banque directement et non sur une plateforme d'un broker quelconque. Sinon on swap ca va couter cher ^^ Et d'ici à ce que l'€/$ fasse 0,85, ou même 1€/1$, ca laisse beaucoup trop de temps passer. Sauf si bien sur, les sommes énoncées étant imaginaires, il a plus de 100€ à "investir", ou "jouer", peut être qu'il peut utiliser un broker pour ca. Tout dépend de la somme à placer.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,

Merci bien !
    C'est parfaitement clair et comme le dit Leureland, le calcul est bon.
    Si vous êtes absolument persuadé de la chute prochaine de l'euro, en effet, il est preferable de changer en dollar en attendant une éventuelle baisse.
    Selon votre calcul et selon les pratiques du forex, vous feriez un change à levier 1. Dans ce cas effectivement, il vaut mieux aller changer en banque votre billet.

Seulement, il y a deux choses qui peuvent refaire monter l'euro rapidement (les marchés sont vraiment versatiles en ce moment) c'est la hausse très forte du pétrole( Conflit possible et proche en Iran), on garderait l'euro fort pour en atténuer les effets sur le pouvoir d'achat.
    La deuxième raison est la sortie probable de la grèce de l'euro. Une fois le choc passé, il est certain que les marchés seraient plus sereins, car en réalité chacun attend maintenant un dénouement.
    Cordialement.
    nestea57 likes this.

Pouvoir de réputation
    2

Ah d'accord, merci de vos réponses.
    C'était simplement pour un peu mieux comprendre et vous exposer ce que j'aimerai faire.

En banque ça coute cher .. elles ne se privent pas sur les commissions, c'était la raison pour laquelle je souhaitai faire par ce biai.

Je ne souhaite pas y aller tous les jours, ni même faire énormément d'argent mais juste "investir" sans avoir (trop?) de frais.

Si je comprends bien c'est donc tout à fait faisable d'acheter 100€ d'une quelconque monnaie et d'attendre quelques semaines pour revendre.

Quand je vois qu'en avril 2011, l'EUR/USD était à 1.49 ( donc USD/EUR à 1/1.49=0.67 ) et maintenant il est vers les 1.25 (USD/EUR à 0.8)...
    Mon calcul était juste car je n'ai pas parlé de EUR/USD USD/EUR mais monsieur Jolliet m'a très bien expliqué ce que j'avais pas compris.
    En fait EUR/USD se lit à l'envers, 1.49EUR/USD signifie qu'on a 1.49$ avec 1€.
    Donc si j'avais acheté 1490$ en Avril 2011 et que je les revendais contre des euros aujourd'hui, j'aurai eu 1192€ soit un gain de 192€ soit un gain de 19.2% en 10mois. Juste ?

En ayant des euros aujourd'hui on a pas trop de marge de manœuvre, ou alors peut-on vendre des dollars sans même en avoir ?

Ce sont des choses que je ne comprend pas trop.
    Que faut-il faire donc pour gagner un minimum d'argent si l'euro remonte dans 4-5mois ? Ne pas acheter des dollars (merci abrikabrac pour tes explications)

Je sais que pour vous ça n'a aucun intérêt mais pour moi, ça permettrai déjà d'avoir des intérêts plus important face à mon pauvre livret A qui fait pitier ...

Pouvez vous me donner le nom d'un site/logiciel qui ne prendrai pas une trop grosse commission ? ( j'ai lu quelque part que dans le forex, il n'y a pas de commission ... à part les pips mais ça c'est normal )

Pouvoir de réputation
    3

Ah d'accord, merci de vos réponses.
    1 En fait EUR/USD se lit à l'envers, 1.49EUR/USD signifie qu'on a 1.49$ avec 1€.
    2 Donc si j'avais acheté 1490$ en Avril 2011 et que je les revendais contre des euros aujourd'hui, j'aurai eu 1192€ soit un gain de 192€ soit un gain de 19.2% en 10mois. Juste ?
    3 En ayant des euros aujourd'hui on a pas trop de marge de manœuvre, ou alors peut-on vendre des dollars sans même en avoir ?
    4 Que faut-il faire donc pour gagner un minimum d'argent si l'euro remonte dans 4-5mois ? Ne pas acheter des dollars (merci abrikabrac pour tes explications)
    5 Pouvez vous me donner le nom d'un site/logiciel qui ne prendrai pas une trop grosse commission ? ( j'ai lu quelque part que dans le forex, il n'y a pas de commission ... à part les pips mais ça c'est normal )
    1 : Attention, ca ne se "lit" pas à l'envers. A/B, pour 1A tu as XB. Autrement dit ici, sur €/$, 1€=1.25$ mais tu l'avais bien compris
    2 : Oui, exact. 19 % de plus value, à laquelle il faut soustraire les commissions ou frais que tu auras / aurais payés. Si c'est par une banque : commissions généreuses mais normales. Si c'est par le forex spot ou au travers de certificats, options warrants ou tout ce que tu veux comme produits dérivés : commissions ou swap. On ne pratique ici pour la plupart que le spot, c'est a dire avec une plateforme d'un broker "quelconque", et je n'ai pas idée du montant que ca occasionerai au bout de 6 mois de détention pour un ordre Peut être que quelqu'un en sait plus?
    3 : On peut vendre des dollars sans en avoir, ou meme de l'euro. Sur le forex, quel que soit la paire de devise que tu choisis, tu es toujours Acheteur & Vendeur en même temps. Si tu achètes l'euro, tu vends du dollar en même temps. Et si tu achètes le dollar, tu es vendeur sur l'euro en meme temps. Il n'y a retour à l'équilibre qu'à la clôture de l'ordre, ou au moment ou tu retournes voir ta banque avec tes dollars ou euros, selon.
    4 : Gagner un minimum si l'euro remonte? Eh bien acheter l'euro. Mais... Celà n'engage que toi attention Et encore une fois tout dépend de la somme, je pense que le mieux est tout de meme de passer par une banque. Vu ton horizon de placement, et la somme investie, même s'il y a des commissions tu seras gagnant. A moins qu'il ne te prenne 192€ de frais ces gourmands
    5 : Là, je sèche ! Pas de site ou logiciel particulier. Sauf si tu envisages de passer par un broker, plus compliqué... Et là effectivement pas de commissions, ni frais. Mais du swap, facturé chaque jour pour toute position maintenue ouverte. Ca s'exprime en % de la somme investie, mais là sur 6 mois encore une fois, je n'ai pas idée de la somme que ca pourrait représenter pour savoir si c'est plus ou moins intéressant qu'une banque...
    nestea57 likes this.

Pouvoir de réputation
    2

Oua d'accord, comprend mieux les choses.

En fait je dois trouver un broker en fonction des frais de garde ainsi que le spread. Après je le calculerai pour voir si c'est intéressant. Mais au moins c'est possible de faire ma méthode jour par jour avec un montant plus élevé, par exemple 1000€.
    En voyant le max et le min de chaque jour, on peut avoir au maximum une 15aine d'euros/jour.
    Intéressant, je ne pense plus avoir d'autres questions, je vais tenter de m'y habituer un peu avec un compte démo.

Dans tous les cas, je vous remercie grandement de ses réponses aux questions certes simplistes mais dont aucun site internet ne répond.

Pouvoir de réputation
    2

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, je me suis inscris sur AVATrader ainsi que FXCM station en compte démo pour me faire la main et voir si ce que je veux faire est réellement faisable mais quand je veux mettre 100 en quantité, il me dit que ça n'est pas possible !

J'ai pourtant lu pas mal de sites internet mais aucun ne traite de ça, j'en ai déduis qu'une quantité n'était pas égal à 1€, sinon ça voudrait dire qu'on est obligé d'acheter ou de vendre pour 1000€ à chaque fois.

Pouvoir de réputation
    3

Effectivement, le 1 n'est pas égal à 1€.

1, c'est 1 lot. Que ce soit sur fxcm ou avatrader c'est pareil. 0,1 = un mini lot, et 0,01, un micro lot.

1 = 100 000€
    0,1 = ? 10 000€
    0,01 = 1 000€.

Passe un ordre avec ces montants la ca devrait suffire.

Discussions similaires

1. une question ?
    Par dany31000 dans le forum Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 05h31
  2. svp une question ?
    Par dany31000 dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 02h33
  3. question
    Par zhao77 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7