Bonsoir,
Je vous explique ma situation:
Durant les 4 dernieres années, j ai vecu et travallé en Angleterre. De fait, j'ai un compte en banque en Angleterre et quelques 70000 pounds.
Depuis quelques mois, je travaille tjs pour cette entreprise anglaise, mais depuis la France. Je suis donc tjs payé en GBP sur mon compte anglais.
Vivant maintenant en france, j ai donc pas mal de depenses en Euros et ai donc besoin de convertir mon salaire/mes economies de GBP a EUR.
Du aux regles en vigeurs par mes comptes en banques Anglais et Francais, je n'ai aucun frais de transfers d'Euro entre ces 2 pays.
Afin de convertir mes GBP en EUR, j ai utilisé par deux fois un broker anglais qui me permet d'obtenir un taux plus interessant que ce que mes banques me proposent.
Ma question (tres probablement naive) est :
puisque je n ai aucun frais de transfer d argent, la seule modification de capital se fait avec le taux que le broker me propose. Je me demandais, n'y a t il pas un peu d argent a se faire en changeant mes 70 000 pounds en Euro quand le taux est haut comme en ce moment (j ai changé 15 000 pounds a un taux 1.1958 aujourd hui) puis attendre patiemment que le taux redescende (puisqu il est en general aux alentour de 1.14 je pense) pour reconvertir en GBP.
Mon but n est pas vraiement de faire du forex avec analyse de courbe et tout et tout et de gagner bcp. Je me demandais juste si j avais loupé quelque chose et que mon raisonnement etait ... naif ? Que l on ne pouvait pas generer un peu d argent comme ca ?
Merci
Slumpy
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation