Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Nouveau membre Slumpy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Suis je naïf ? Suis je naïf ?

Bonsoir,

Je vous explique ma situation:

Durant les 4 dernieres années, j ai vecu et travallé en Angleterre. De fait, j'ai un compte en banque en Angleterre et quelques 70000 pounds.

Depuis quelques mois, je travaille tjs pour cette entreprise anglaise, mais depuis la France. Je suis donc tjs payé en GBP sur mon compte anglais.

Vivant maintenant en france, j ai donc pas mal de depenses en Euros et ai donc besoin de convertir mon salaire/mes economies de GBP a EUR.

Du aux regles en vigeurs par mes comptes en banques Anglais et Francais, je n'ai aucun frais de transfers d'Euro entre ces 2 pays.

Afin de convertir mes GBP en EUR, j ai utilisé par deux fois un broker anglais qui me permet d'obtenir un taux plus interessant que ce que mes banques me proposent.

Ma question (tres probablement naive) est :

puisque je n ai aucun frais de transfer d argent, la seule modification de capital se fait avec le taux que le broker me propose. Je me demandais, n'y a t il pas un peu d argent a se faire en changeant mes 70 000 pounds en Euro quand le taux est haut comme en ce moment (j ai changé 15 000 pounds a un taux 1.1958 aujourd hui) puis attendre patiemment que le taux redescende (puisqu il est en general aux alentour de 1.14 je pense) pour reconvertir en GBP.

Mon but n est pas vraiement de faire du forex avec analyse de courbe et tout et tout et de gagner bcp. Je me demandais juste si j avais loupé quelque chose et que mon raisonnement etait ... naif ? Que l on ne pouvait pas generer un peu d argent comme ca ?

Merci

Slumpy

Nouveau membre sokal est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour, ce n'est pas naïf du tout car tout a fait exact, on peut si les conditions bancaires se presentent faire tout simplement une conversion totale ou partielle de ses comptes en une autre devise puis reconvertir au bon moment et engranger une plus value, tout ceci sans utiliser toute la technique du forex avec les leviers, analyses, etc.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Slumpy Voir le message
    Afin de convertir mes GBP en EUR, j ai utilisé par deux fois un broker anglais qui me permet d'obtenir un taux plus interessant que ce que mes banques me proposent.
    Bonjour,

cette phrase m'étonne un peu. Un broker normalement te permet de trader des devises peut importe la devise d'origine dans laquelle est libellé ton argent. Néanmoins je n'avais jamais vu que ces derniers faisaient du "change" de monnaie. (c'est normalement les banques qui sont en charge de cela)
    Peux tu donner le nom de ce broker ?

Et oui pour répondre à ta question, si ces derniers font exactement ce que tu dis, tu peux gagner avec le taux de change. Néanmoins j'imagine que comme une banque pour compenser leur "travail" ils doivent se prendre une commission qui doit être répercuté dans le taux qu'ils proposent.

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par sokal Voir le message
    Bonjour, ce n'est pas naïf du tout car tout a fait exact, on peut si les conditions bancaires se presentent faire tout simplement une conversion totale ou partielle de ses comptes en une autre devise puis reconvertir au bon moment et engranger une plus value, tout ceci sans utiliser toute la technique du forex avec les leviers, analyses, etc.
    Ok merci pour la confirmation. Ca me semblait tellement evident que je me suis dit que j avais loupé quelque chose ... L'interet que je verrai a cela est que quand tu passes l'ordre, tu sais exactement ce que je vais recuperer comme argent. Il n y a pas vraiement de risque de perte.

Le seul point negatif que je vois est le fait qu il ne faut pas se faire coincer avec tout son Argent en GBP quand on a des frais en Euro et du coup, devoir malgré tout convertir quand les taux ne sont pas avantageux ...

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Bonjour,

cette phrase m'étonne un peu. Un broker normalement te permet de trader des devises peut importe la devise d'origine dans laquelle est libellé ton argent. Néanmoins je n'avais jamais vu que ces derniers faisaient du "change" de monnaie. (c'est normalement les banques qui sont en charge de cela)
    Peux tu donner le nom de ce broker ?

Et oui pour répondre à ta question, si ces derniers font exactement ce que tu dis, tu peux gagner avec le taux de change. Néanmoins j'imagine que comme une banque pour compenser leur "travail" ils doivent se prendre une commission qui doit être répercuté dans le taux qu'ils proposent.
    Salut,

le broker que j ai utilisé est HiFX. Le cicle est le suivant :

- Depuis leur site je demande une estimation de taux pour X Euros en Pounds (ou l inverse)
    - Si j accepte l'estimation qui est faite instantanement, le taux est donc "verouillé". (d ou pas de surprise)
    - Depuis le site de ma banque anglaise, je fais un transfer du montant convenu vers le compte HIFX
    - HIFX converti ces pounds en euros et renvois ces Euros sur le compte de mon choix (ici mon compte en france)

Le processus prend en tout 5 jours en gros.

Slumpy

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Slumpy Voir le message
    Salut,

le broker que j ai utilisé est HiFX. Le cicle est le suivant :

- Depuis leur site je demande une estimation de taux pour X Euros en Pounds (ou l inverse)
    - Si j accepte l'estimation qui est faite instantanement, le taux est donc "verouillé". (d ou pas de surprise)
    - Depuis le site de ma banque anglaise, je fais un transfer du montant convenu vers le compte HIFX
    - HIFX converti ces pounds en euros et renvois ces Euros sur le compte de mon choix (ici mon compte en france)

Le processus prend en tout 5 jours en gros.

Slumpy
    Sommes nous naïfs tout de même!

Pouvoir de réputation
    9

Merci beaucoup Slumpy,

la question de l'échange de devise revient de façon régulière et tu es le premier à donner un broker capable de faire cela. Les taux m'ont l'air qui plus est très compétitif proche du live ce qui est pour le moins étonnant, enfin merci.

Pour répondre à ta question oui tu peux gagner de l'argent en faisant ainsi. Néanmoins pour cela il y a un paramètre très important à prendre en compte qui est l'effet de levier qui est nul en passant par ce site. Tu pourras gagner de l'argent, mais cela risque de représenter des broutilles. Quoi qu'il en soit en utilisant ce site au lieu d'une banque tu es déjà largement gagnant !

Je mettrais juste un petit bémol car je ne connais pas ce site.

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Merci beaucoup Slumpy,

la question de l'échange de devise revient de façon régulière et tu es le premier à donner un broker capable de faire cela. Les taux m'ont l'air qui plus est très compétitif proche du live ce qui est pour le moins étonnant, enfin merci.

Pour répondre à ta question oui tu peux gagner de l'argent en faisant ainsi. Néanmoins pour cela il y a un paramètre très important à prendre en compte qui est l'effet de levier qui est nul en passant par ce site. Tu pourras gagner de l'argent, mais cela risque de représenter des broutilles. Quoi qu'il en soit en utilisant ce site au lieu d'une banque tu es déjà largement gagnant !

Je mettrais juste un petit bémol car je ne connais pas ce site.
    Pour l instant j ai utilisé leur service 2 fois et n ai eu aucun probleme :
    -"On 20 Dec 2011 you agreed to purchase EUR 5,907.00 at 1.1814 at a total cost of GBP 5,000.00. You were not charged a transfer fee for this transaction. "

- "On 05 Jan 2012 you agreed to purchase EUR 17,937.00 at 1.1958 at a total cost of GBP 15,000.00. You were not charged a transfer fee for this transaction. "

(Bien evidemment je n ai pas encore recu les 17937 euros sur mon compte en france, mais j ai deja recu la confirmation de leur envois).

Pour repondre a ton message Expender:
    Attention tout de meme, le taux qu ils affichent sur la page d'entree du site, n'est pas exactement celui qu ils te proposeront lorsque tu demanderas une evaluation. (Car notemment, cela depend de combien tu desires changer). Mais sinon, pour avoir regardé ca de plus pres lorsque je suis parti d angleterre, leur taux est largement superieur a celui que pourraient m offrir Barclays ou le credit agricole ....

Par contre, pardon pour mon ignorance, mais qu entends tu par effet de levier (comme je disais dans mon premier post, je connais rien a tout ca ...), est ce que tu fais reference par la a la marge que le broker garde pour lui entre le taux en live et la proposition qui m est faite ? Effectivement il doit y avoir une marge, neanmoins tu es libres de verouiller leur proposition quand tu le souhaite, donc meme si tu ne connais pas leur marge, tu sais instantanement combien tu vas toucher.

Effectivement je n ai pas l intension de m enrichir en faisant cela, je me demandais juste si mon raisonnement etait logique, notemment car je n ai pas trouvé de discussion sur cette approche, que ce soit sur ce forum ou d autres. Du coup, je pensais qu'il y avait un element qui m avait echappé et que mon raisonnement etait ... idiot ^^

Je vais ptet tout simplement regardé une foi par jour ou par semaine, voir ou en est le taux et faire un echange si quelque chose est a gagner ...

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Sommes nous naïfs tout de même!
    Je ne suis pas sur de comprendre ... Pourrais tu m eclairer stp ?

Pouvoir de réputation
    9

Je pense que tout comme moi Ulysse doute de ce site internet.

En farfouillant un peu ce dernier a l'air "réglo". Néanmoins ils sont loin de proposer des taux équivalent à un taux spot (ce qui me rassure). D'après certains forums ces taux ont l'air néanmoins bien plus intéressants que ceux proposés par les banques.

Discussions similaires

1. Je suis scandalisé
    Par Bassetbe dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2011, 00h57
  2. Je suis un novice.
    Par mbongo242 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 13h43
  3. Je suis gagnant
    Par Forexchampion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 22