Bonjour à toutes et tous, et tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année
Me voilà tout fraichement inscrit sur votre forum pour vous exposer ma stratégie basé sur le trade des Divergences en M5.
Voici en image, une divergence baissière sur la paire GBP/USD en M5 le 27 decembre.
divergence.jpg
Ma Stratégie : (ici Div Baissière)
- Dès l'annonce de la divergence, je trace si possible un support oblique, ou un biseau si nécessaire. Ici un support oblique était évident.
- J'attends que mon "RSI" traverse la ligne des 50
- J'attends ensuite que mon "Double CCI" entre dans la zone des 100 / -100 de la façon suivante :
• Entry (courbe rose) soit dans les 100 et soit EN DESSOUS de sa SMA et de la courbe Trend (verte)
• On attend ensuite que le Trend (courbe verte) pénètre dans les 100.
ET PAREIL EN DIV HAUSSIERE dans l'autre sens (avec Le Entry qui doit se trouver au dessus du Trend dans les 100)
Stratégie Générale en bref :
- Div
- Traçage de supports
- RSI coupe les 50
- Entry coupe sa SMA et entre dans les 100
- Trend entre dans les 100
- [Entry < Trend] en div baissière / [Entry > Trend] en div haussière
Indicateurs :
- RSI à 7 (avec une MVA facultative à l'intérieur)
- Double CCI en 89,21,30 (trend, entry, sma) avec une SMA appliquée sur le Entry (le double cci par défaut en faite)
Avec cette stratégie je trade donc les Divergences du RSI (en surzone), ainsi que les Harmonic me montrant des figures de retournement.
J'attends donc vos critiques.
Je teste cette stratégie et je trouve qu'elle marche bien, mais si vous avez quelque chose de pertinent à m'indiquer ou à corriger, je suis preneur évidemment
Merci d'avance, à bientôt
JP.
![]() |
|

1Likes
LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation