Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre insersuppr est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Pics régulier au cours de la journée Pics régulier au cours de la journée

Bonjour,

j'ai remarqué , c'est qui est peut être une évidence, que chaque jours on a un haut et un bas ( la plu part du temps du moins) les journée à tendance haussière ou baissière constante sont moins nombreuses, c'est journées comme celle d'aujourd'hui , les pics se produisent souvent aux mêmes horaires, 10 - 13 - 15 -18, a quoi corresponds ces pics, et pourquoi une telle réaction,

est il viable de vouloir déterminer le matin le pic du jour, et trader dans son sens, et l’après midi son contraire?

merci d'avance

a.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par insersuppr Voir le message
    Bonjour,

j'ai remarqué , c'est qui est peut être une évidence, que chaque jours on a un haut et un bas ( la plu part du temps du moins) les journée à tendance haussière ou baissière constante sont moins nombreuses, c'est journées comme celle d'aujourd'hui , les pics se produisent souvent aux mêmes horaires, 10 - 13 - 15 -18, a quoi corresponds ces pics, et pourquoi une telle réaction,

est il viable de vouloir déterminer le matin le pic du jour, et trader dans son sens, et l’après midi son contraire?

merci d'avance

a.
    Salut,
    Evidemment, il y a chaque jour un +haut;+bas...
    TU viens de découvrir le "breakout".
    Tes horaires correspondent aux heures d'ouvertures des salles londoniennes et new-yorkaises et effectivement il y a souvent un pic qui se forme à ces heures là.
    Par contre, il est dur ,voire impossible de savoir si le pic annonce un rally, une tendance ou un retracement.
    Pour avoir étudier, les stratégies de type breakout de façon statistique. Je n'ai jamais rien remarqué qui puisse donner une idée de la direction pour la session suivante. On arrive même sur 3 ans, à un taux proche de 50% sur les breakouts en terme de retracement.
    Cordialement.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour
    merci pour ta réponse, en effet moi même je voulais me pencher sur 'historique des ces mouvements, en espérant qu'ils produisent quelques indications intéressantes, tu me fait économiser du temps,

a

Membre Performance jeanjo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Tout le monde sait que l'Euro va tomber, à mon avis ils organisent des squeezes, des faux départs à la hausse, pour faire lâcher les mains faibles, pour obliger les spéculateurs à lâcher leurs positions baissières :

Squeeze - Wikipédia

Pouvoir de réputation
    2

Alors dans ce cas quelles sont les meilleurs horaires pour trader la paire EUR USD, car malgré les remarques indiquants d’éviter les moments de la plus grande fluidité, c'est bien ces grands mouvements qui sont les plus intéressants,

J'essaye de faire une connexion avec les nouvelles, mais ca marche moyennement, dans la journée d'hier, on observe une hausse avec un pic vers 12.00 alors que les nouvelles concernant l'euro sont moyennes les deux annonces du matin

8.19 German Import Prices et 10.00 Italian Prelim GDP q/q étant plus mauvaises que prévus

j'aurais plutôt imaginé le contraire baisse en premier

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 01h30
  2. Journée de trade
    Par korelev dans le forum Trading Divers
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2010, 16h59
  3. Journée PRO-AT
    Par jeims dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 16h39
  4. La journée du PMI et de l'ISM Manufacturier
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 19h41
  5. Heikin Ashi ou Chandeliers japonais régulier?
    Par WissRSP dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h39

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact