Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 gadz-CL205 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Calendrier économique Calendrier économique

Bonjour a tous.

J'aurais une question concernant le calendrier économique.

Mettons nous dans la situation du cours d'une devise en tendance bien marquée: disons en tendance baissière.
    Lorsqu'un événement planifié dans le calendrier économique intervient et qu'il est sensé avoir une conséquence notable (=grosse différence entre l'attendu et le réel. C'est bien ça?), j'ai remarque 2 situations:

Situation 1: le cours remonte très rapidement pendant quelques heures, avant de reprendre sa tendance baissière. J'ai d'ailleurs noté que, généralement, la reprise de la tendance se fait tout aussi rapidement et à une amplitude similaire à cette brusque remontée.

Situation2: le cours change de cap. ça descendait? Bah maintenant ça remonte. En revanche, dans cette situation, le changement de tendance se fait beaucoup plus lentement et de façon moins marquée.

Ma question est donc la suivante: ces événements du calendrier économique sont-ils identifiable? Du genre : Ceux qui influent sur le cours de la devise fortement et "instantanément" mais sans conséquence sur la tendance globale et ceux avec faible conséquence immédiate, mais changement de tendance globale.
    Si c'est le cas, y a-t-il des événements bien connus du calendrier qui vérifient "systématiquement" l'un de ces cas de figure?

Y a-t-il un lien avec l’importance de l’écart entre l’estimation et le réel de la valeur de l’évènement?

Y a-t-il des "paires" d’évènements qu’il est toujours intéressant de coupler pour une meilleure compréhension du comportement du marché ?

Merci d'avance pour vos remarques

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

J'ai moi aussi chercher à étudier cela. Je suis arrivé à une conclusion simple qui est que la tendance est toujours "maître" des différents évènements. Ce qui est au fond logique, car si on prend le contexte actuel par exemple, si on bonne nouvelle tombe sur l'euro elle va se traduire par une hausse, mais qui sera juste ponctuelle car au fond une news ne peut tout changer.

Même si l'on regarde les actions les plus importantes et rares comme les actions collectives des banques centrales de jeudi derniers. Le marché a effacé complètement la hausse qui a eu lieu suite à cette intervention.

Pour moi les news sont des bons moyens pour avoir des entrées avec un bon ratio risque/rendement.

Pour répondre à ta question, je me base juste sur les news importantes(rouge) de forexfactory. Je ne prend pas en compte tout le reste qui est très anecdotique au fond.

Membre lvl 5 gadz-CL205 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

OK expender.
    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

1. Calendrier économique
    Par sdnetwork dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2011, 16h51
  2. Calendrier économique
    Par eron dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7