Bonjour tous le monde je regarde tjr l'analyse de FxPro mais je comprend pas comment ils trouvent leur point pivot es ce que vous pouvez m'aider a comprendre leur analyse technique et comment ils calculent leur point pivot? merci
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour tous le monde je regarde tjr l'analyse de FxPro mais je comprend pas comment ils trouvent leur point pivot es ce que vous pouvez m'aider a comprendre leur analyse technique et comment ils calculent leur point pivot? merci
bonjour
il y a plusieurs méthodes de calcul.
la façon basique :
H: Higher = plus haut
L: Lower = plus bas
C: Close = clôture
Résistance 2 = R2 = P + (H - L) = P + (R1 - S1)
Résistance 1 = R1 = (P x 2) - L
Point Pivot = P = (H + L + C) / 3
Support 1 = S1 = (P x 2) - H
Support 2 = S2 = P - (H - L) = P - (R1 - S1)
il en existe d'autre : points pivots de Tom DeMark, points pivots de Woodie, points pivots de Camarilla, points pivots de Fibonacci etc...
bien a vous.
La véritable augmentation survient quand l'homme réalise en lui-même les conditions qu'elle exige
bonjour pacamo
merci de m'avoir répondu c'est gentil de votre part.
je sais comment calculer le point pivot mais chez fxpro .fr trouvent toujours un point pivot différent voila par exemple aujourdhui le 06/12/2011 leur pivot c'est 1.3445 alors le pivot en général c'est 1.3419 tjr leur pivot est différent ( de celui de fibo et celui de classic....) EURUSD201112671028.GIF regarde leur analyse sur l'image et vous allez comprendre
Bonjour,
sur le graphique si dessus le point pivot est surement calculer avec des intervalles de temps différent car on peut aussi bien calculer des point pivot sur une période de 4 h, 1 mois ou de 10 ans
c'est une des grandes perceptions les plus difficile à appréhender " le temps "...
bien a vous
Dernière modification par Pacamo ; 07/12/2011 à 09h12.
La véritable augmentation survient quand l'homme réalise en lui-même les conditions qu'elle exige
ca fait long temps que je fait ma recherche et j'ai essaye tous les intervalle de temps a mon avis leur pivot ce base sur le rsi je te cache pas je suis décourage merci comme même pour ton aide
Bonsoir
Avez-vous pensé à leur demmander ?
Il voudrons peut-être vous renseigner
bonjour pacamo
certainement j'ai envoye a fxpro.fr mais sans réponse merci pacamo a la prochaine