Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre sylvanot64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Je ne sais plus, je suis perdu !!! Appel à l'aide Je ne sais plus, je suis perdu !!! Appel à l'aide

Bonjour,

voila je suis tout nouveau sur le forex et j'ai beaucoup de mal a commencer.

J'ai débuté tout d'abord avec les options binaires ( avec MT4 pour analyser et BetOnMarkets comme broker en compte démo bien sur) pensant que ça aller être plus facile que le trade "normal". J'avais pas mal de positif mais aussi pas mal de négatif. A peu près 50% !

Mais ça ne plait pas trop j'ai trop, l'impression que c'est la loterie !!!!

Donc je me suis mis au trade "normal" sur le forex et je préfère, j'ai toujours mt4 mais j'ai CIM Banque comme brokers.

Oui mais voilà l'essai n'est pas du tout concluant, j'avais l'impression d'avoir une bonne analyse mais en fait ça mes résultat beaucoup plus négatif que positif me remette totalement en cause., je me perds avec les périodicités etc etc...

J'aurais besoin d'aide et de conseil pour me remettre dans le droit chemin si c'est encore possible !

Pouvoir de réputation
    2

Je tiens juste a préciser que je ne recherche pas de solutions miracles, ni de choses qui sont impossible du genre "comment faire pour toujours gagner !!!", j'ai quand même un tout petit peu la tête sur les épaules....quoi que des fois on se demande....!!

Je suis en train de lire le livre de Mr Basset que je dévore, et je cherche des orientation technique, je suis plutôt a aimer les graphique, chandelier etc, mais est-ce suffisant ?

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour,

pour t'aider je te conseillerais:

- de ne pas miser d'argent réel avant que ta stratégie soit profitable.
    Inutile de perdre ton capital pour se former quand tu peux utiliser des comptes demo.

- tester ta stratégie sur simulateur.

voila pour faire court et efficace.

Pouvoir de réputation
    2

Ok c'est ce que je suis en train de faire, tester ma stratégie avec un compte fictif et mt4 pour analyser.

Par contre j'ai CIM BANQUE comme broker mais j'avais pas vu la somme qu'il demande pour ouvrir un compte chez eux.
    Donc je vais devoir changer pour trouver un autre broker, ça va être difficile car j'ai beau regarder le forum il y en a aucun qui me saute à la figure.

Sachant que je scalp un peu car je suis pas encore sur de mes prises de positions pour le long terme et c'est pas cela qui m'intéresse.

J'attends vos avis...

Merci par avance

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Pour ma part, étant trader depuis quelques années, je te conseil de :

1 : Si tu veut trader pour te faire de l'argent, pense plutôt a t'ouvrir un compte avec au minimum de 5000$ et + de capitale.
    pourquoi: si on tient compte de la règle de money management de pas prendre plus de 2% de perte... exemple avec un compte de 100$, sa fait juste 2$ sois 2 pips a 0.1 ou 20 pips a 0.01 (pour ma part, jvois pas l'interet de perdre son temps a trader pour gagner des cennes....)
    2: Je vois souvent dire : pratiquer vous sur des comptes DEMO!!! .... mon opinion est que : Tout trader voulant gagner un jour devra payer sa part au marché... ce qui veut dire que t as ton lot a perdre pendant un moment et pour les compte DEMO, le data feeds qui sont sur ces compte, sont en aucun cas semblable au compte réel. ( Manipulation fait par les brokers de modifier les mouvements des marchés pour faire sauter les Stops des clients, price shading ou autres...)
    3: Trouve ton style de trading. je veut dire par la que j'ai cru remarquer que la tendance de tout débutant est de Scalper. Mais selon les stats, la façon la plus difficile de trader est de scalper... Cela attire les gens peut être par gros effet de levier ou ché pas quoi mais c'est une vrai boucherie a perte pour nos "amis" les broker. (qui dit perte ,dit profits pour eux...). Trouve ton style en t'analysant toit même ; gout de l adrenaline ou plus patient. Les méthodes. Fait toit un plan de trading et respecte le, sinon adieu a ton capital.
    4 :Trouve toi un brokers fiables, si possible avec execution ECN (oui cela demande de gros dépot), avec garanti de fonds, et qu'il sont régit par la NFA ou CFTC(US). Même si ont te chante la belle chanson de : Nous somme No Dealing Desk!!! ... oui en effet il sont no dealing desk mais faut que tu sache que le système tradera pariel contre toi, la seul différence est que c'est un système et non un professionnel qui fait l'ouvrage. Autre conseil : ne te fait pas enfiler par derrière en acceptant des offres de bonus de cash, dit toi que le brokers est pas la pour faire le "Père-Noel", il le sait très bien qui viendra chercher son argent et la tienne, car quand tu pers, lui gagne. Et je peut te garantir que des traders qui gagnent, ils n'aiment pas sa ! Ne prend pas de brokers qui offre des spreads astronomique du genre : 5 pip sur les majors... va chercher dans les 1.5, 2 pour les majors. En bas de cela, tu tombe dans les spreads interbancaire et il aura une commission attaché à sa.
    5: Pour finir. Essaye seulement de survivre au marché et tu sera non loin du groupe des gagnants car dit toi que 90% des gens perdent, d'ou la pourquoi la multiplication des brokers onlines depuis quelques années, ils savent bien que la majorités vont perdres.
    6: Petit ajout: Essaye pas de chercher les techniques parfaites, elle n'existe pas, ou sinon elle seraient surement très bien garder. Et tient toi à l'écart des techniques les plus connu et utiliser, car les professionnel ( Pro de brokers ou Hedge Funds) savent bien les voirs et feront en sorte de faire sortir le plus de gens possible avant le vrai mouvement. (Sauter les Stops).
    Comme la phrase que je vois souvent sortir est : Coudon j'ai toujours l'impression que le marché va sauté mes stops juste avant qu'il aille dans le bon coté ............ il font des raids sur les stops car eux voit tes trades et ceux des autres, alors il devient facile pour eux de trader contre toi, ou sauter les stops si il ont une tros grosse masse d'ordre semblable.

7: En gros le Forex est la même chose que les place boursieres, la seul difference est que le Forex n'est pas régit en soit, et tout action illégal en bourse l'est sur le Forex.

C'est pas très chic a lire mais j'essaie juste de te montré une voie que surement bien des gens vont m'eceurer avec de beau reply comme : AH tu connait rien , c'est pas comme sa et blablabla... les forums sont rempli de gens qui perdent et peu qui gagne.

Alors fait attention a tes choix et dit toi que une détermination de fer et une technique potable et tu arrivera à des profits.

Pouvoir de réputation
    2

Salut et encore merci JaYQC12 pour toutes tes infos.

Je vais essayer de répondre à pas mal de questions pour essayer de trouver mon profil de trade (et peut être que tu pourras m'aider et me donner des conseils) sachant que je suis ouvert à toute critique pour pouvoir commencer dans les meilleures conditions.

1:tout d'abord je veux trader comme tout le monde pour faire de l'argent, ce que j'entends en disant pour faire de l'argent et de me faire un peu d'agent, je compte pas gagner ma vie avec, c'est "arrondir les fin de mois" même si j'ai trop à me plaindre.
    J'ai le temps de me mettre sur le net, je travaille en équipe et donc le reste de ma journée, ça ne me dérange pas de le passer sur le forex, bien au contraire, je trouve ça vraiment intéressant. Donc au final aucune perte de temps, ça sera plus un passe-temps même

2 : Je commence sur un compte DEMO pour voir comment cela se passe pour le départ, m’imprégner des bases.

3 : Je ne sais pas vraiment si on peut dire que je scalp ! Cela dépend de la tendance que prenne mes postions.

4 : Pour ce qui des brokers, merci pour tes conseils, je ne sais vraiment pas lequel prendre, il y a tellement de choix, mais je me fou complètement de leurs bonus, ce n’est pas en fonction de ça que je déciderai de prendre tel ou tel brokers !

5 : J’aimerais survivre comme tu dis, c’est mon but, je sais que je ne ferais pas fortune la dedans.
    C’est pour ça que je ne suis pas chaud pour partir avec 5000$ mais plutôt avec 1000$ ! Maintenant je ne sais pas vraiment sur quel money management partir, c’est compliqué !!

Je suis très déterminé et j’aime beaucoup le forex.
    Au plaisir de relire tes messages qui m’apporte énormément.
    Sylvanot64

Nouveau membre Toolmaker est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Salut,juste quelques conseils comme ça...

Avant de placer des ordres tu dois:

1-surveiller les nouvelles sur la/les devises que tu veux transiger et l'USD index.
    2-trouver la tendance,bull/bear/sideway,ce qui va déterminer ta stratégie.
    3-trouver/placer lignes de support/résistance/tendance,fibo,andrews,etc.
    4-les indicateurs.

Pour l'analyse chartriste n'hésite pas à prendre des Time frame plus long:M15,M30,H1
    Plus le time frame est long,plus tes lignes et signaux d'indics auront de pertinence.

Si tu ne trouve pas d"opportunité d'entrer,attend...
    Ne pas trader c'est souvent économiser,surtout en période de forte volatilité avec faible volumes.

Discussions similaires

1. Aide sur l'appel de marge
    Par sigmound dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 12h20
  2. Appel à tous les copains
    Par Bassetbe dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 16h02
  3. un peu perdu
    Par london511 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5