Envoyé par
abrikabrac
Salut,
Effectivement, il existe une solution.
Si je comprend bien ton problème, ton voyage te coûte 15 000 dollars à débourser en aout 2012
Actuellement, au cours d'aujourd'hui tu devrais débourser 11363 euros et donc, si je te suis, c'est la somme max que tu accepterais de payer pour ces vacances.
Le risque pour toi est de voir descendre l'euro d'ici aout 2012. Par exemple, si l'euro et dollar se retrouvent à la parité, tu devra débourser 15 000 euros pour ce voyage
Tu dois donc t'en prémunir et entrer SHORT sur la paire EURUSD pour couvrir ton achat à terme.
L'inconvénient, est que si l'EURUSD monte, ton prix sera toujours de 11363 euros et tu n'auras rien gagné( et du coup rien perdu à part le spread, peu important dans ton cas.)
Il te faut ouvrir un compte chez un broker en euro. Très important, essaye d'en trouver un qui te fournira un swap positif sur le short.
Maintenant, il te faut calculer ta taille de lot. Comme tu vas ouvrir un compte en euros, la valeure du PIPS va changer au fur et à mesure de l'évolution de la paire.Tu dois donc en tenir compte
Utilise cette formule qui te donnera le prix moyen d'un pips jusqu'à la parité:
1/((prix actuel+1)/2)= 0.8608 euros par pips.
Pour que EURDOLL descende à 1, il faudrait que la paire perde 3232 pips
Si tu prends une taille de lot à 0.1, tu n'auras récuperer en cas de chute de l'euro que 3232*0.8608 = 2782 euros (environ)
Hors tu devrais en récuperer 3637 euros(15000-11363)
On fait donc, le produit en croix qui nous donne une taille de lot de 0.13
Si l'euro descend à la parité avec le dollar , ton voyage te coutera alors 15000 euros mais tu auras récupérer 3600 euros environ en shortant la paire.
Voilà, j'espère que celà aura répondu à ta question mais, je serais toi, je serai prudent car on est pas à l'abri d'un démentelement de l'euro d'ici aout.
Bon dimanche.