Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 chris0062 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

besoin d'aide pour 1ere méthode!! merci!! besoin d'aide pour 1ere méthode!! merci!!

Bonjour a tous,

voila plusieurs mois que je m'interesse au forex, je "surfe" entre les différents webinaires de formation, je passe
    beaucoup de temps a contempler les cours, particulierement GPBUSD.
    voila une methode qui me semblait "tenir la route" mais bon....
    sur la paire GPBUSD en M15, rsi stoch. et bb, settings par defaut.
    Lorsque le signal rsi et stoch. sont au-dessus ou en-dessous des pointillés, c'est un signal d'achat, ou de vente.
    Mais ces deux parametres ne suffisent pas, car en regardant "en arriere", cette methode ne fonctionne pas
    suffisamment.
    Alors en couplant ce signal aux BB, c'est mieux:
    signal rsi et stoch. au-dessus des pointillés couplé avec une bougie qui clot au-dessus de la courbe supérieure des BB., le signal de vente étant une fois que la bougie descendant clot a l'interieur des bandes.
    Le probleme c'est que le ratio n'est absolument pas viable, en effet je place le TP a 30 pips et le SL a 120 pips!!
    La methode se verifie aussi pour un signal d'achat avec une cloture de la bougie a l'exterieure de la courbe inf. des BB.
    Je ne trade ni le vendredi ni les fins de mois et lors des "grosses news".

Merci a ceux qui pourront m'aider a ameliorer ce ratio, ou qui peut etre desirent faire partager leur methode!!

signal d'entrée de d'achat.gif
    signal d'entrée de vente.gif

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Bonsoir,

Test ta stratégie en forwardtest et aussi avec un simulateur comme LFH par exemple.

Vu que tu n'interviens pas sur les marchés les vendredi et les fins de mois n'oublie pas les trimestres ;-) . Fin décembre cela devrait etre plus calme.

Cdlt.

4B4Z
    Dernière modification par ABAZDABU ; 29/10/2011 à 18h52.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Pouvoir de réputation
    4

Bonjour ABAZDABU,
    merci pour la proposition mais je ne maitrise pas encore ces outils. Comment dois je faire pour la tester en forwardtest svp?
    est ce un outil dans MT4?

merci.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Test tous simplement en démo, sur une très longue période. Dans un jour, un mois, dix ans ou un siècle le marché sera toujours là.

Pour les backtest avec LFH que tu trouveras facilement sur le forum cela te donnera une première aproche des résultats que tu peus obtenir. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Pouvoir de réputation
    4

d'accord merci pour l'info, je vais donc me diriger vers un backtest avec LFH.

Christophe.

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Hello, voilà peut etre une petite façon d'éviter les dd trop importants.PS: pour moi, 120 pip's de stop et 30 de tp, autant directement virer les sous sur le compte de ton brooker, çà t'évitera de perdre du temps à trader!!( ps: je dis çà sans aucunes méchanceté, ne le prends pas mal stp). Donc, peut etre ne prendre une vente par exemple ; que lorsque le bear est en dessous du niveau -0.02, et le bull à 0.02 maximum. Ensuite mettre un stop assez serré .
    J'essaye avec cette technique bull/bear, de copier ce que fait la plateforme market delta, qui calcule le delta positif ou négatif d'une valeur, et appliqué sur le forex avec les outils dont on dispose sur mt4, çà marche pas mal.

J'espère que ça te sera utile, si il faut plus d'explication, je suis là, si d'autres personnes veulent tester cette méthode bull/bear, moi je l 'employe en une minute sur le dax( CFD) en scalpant, mais avec -2 et +2 comme niveau.

Bon dimanche à tous!
    Images attachées

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Un backtest permettrait de voir si ces conditions "tiennent la route" plutôt que de regarder en arrière (mdr), mais a priori je partage l' avis de cajuncailloux, un tel "système" appliqué systématiquement en M15 ne peut qu' entraîner des pertes peu importe les tp/sl.

Pouvoir de réputation
    4

bon, ben c'est pas terrible du tout,
    je suis sur le backtest mais ca me donne bien plus de pertes que je ne le pensais et surtout que j'avais pu constater en "regardant en arriere"!!
    pour etre fiable le backtest doit se faire sur quelle periode?
    merci pour ta methode cajuncailloux

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un ea
    Par nous67 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2011, 15h33
  2. besoin d'aide pour ea
    Par greg1212 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 15h31
  3. Besoin d'aide pour un code mq4
    Par abrikabrac dans le forum Programmation