Bonsoir,
Cà dépend des moments andrebs95
Je te remercie pour tes "congratulations" Ulysse

mais je n'ai qu'un petit bac + 2 et suis avant tout autodidacte...
Je suis (ou j'étais) novice depuis quelques mois, c'est pourquoi je suis sur le forum des novices
Je ne côtoie malheureusement pas d'adeptes, j'aimerais bien..et dans bien d'autres domaines aussi , c'est pourquoi lorsque je suis face à un mystère, le retourne dans les sens, je le secoue et lui fait simplement passer le test de la logique et des maths dans ma machine à bosses.
Concernant mon argent, je suis très méfiante et très protectionniste et surtout très calculatrice.
En ce sens, le simulateur du forex est un excellent outil pour tester des centaines de scénarios différents (des bons et des mauvais) et je ne m'en suis pas privée.
J'ai donc chercher la "faille", et j'ai trouvé cette faille.
Pour pouvoir exploiter cette faille, je me suis rendue compte que cela était possible uniquement avec une somme très importante sur le compte, une somme permettant de "tenir" des positions extrêmes, un "mur".
Le problème est que :
1/ Ce mur pourrait être franchi dans des situations extrêmes (et nous sommes, vous n'ignorez pas en 2011 dans une situation extrême ou tout est possible)
2/ Les gains, bien qu'honorables à long terme, peuvent être très irréguliers pour des raisons purement statistiques et les "charges" d'un indépendant sont très régulières

(à la limite, un bon fond de roulement et çà passe...ce qui nous ramène à disposer d'une somme importante)
3/ Cette somme importante, (je ne parle pas de quelques milliers d'euros), vous les mettez entre les mains d'une société à qui vous donnez procuration sur vos avoirs, et les pleins pouvoirs ! Avez vous lu les conditions commerciales hallucinantes de ces sociétés ? A la banque, votre argent vous appartient..sur le forex, il ne vous appartient plus en cas de conflits...et côté juridique, ils sont blindés !
Enfin, je ne vous cacherai pas que je me suis laissée séduire par le côté "cool" de ce "jeu d'argent", et je découvre que c'est une DROGUE, (tout sauf cool) et en plus, vous ne faites plus rien d'autre et ne pensez qu'à çà le jour et la nuit...(je me suis "virtuellement" mise dans la réalité et heureusement, je ne me suis pas engagée)
Aujourd'hui je soupire.."ouf"..plus de stress..plus de questions, et surtout, j'ai de nouveau le temps.
Eh oui, au début c'était pour gagner du temps !!! + de 12 heures par jour ..tu parles

, maintenant je préfère me balader dans la verte et faire le vide..c'est rigolo non ?