Envoyé par
Guelgan
Bonjour,
Je suis assez novice en ce qui concerne le trading forex mais depuis quelques temps j'essaye pas mal de comptes démo pour voir un petit peu comment marche ce monde de fous.
Je me rends compte qu'à chaque fois, avec les comptes démo, on est toujours en gain avec des marges relativement hallucinantes.
A titre d'exemple je viens d'ouvrir un compte fxcm il y a 15 minutes et à partir des 50.000€ offerts dans le compte démo, je me retrouve avec 97.000€... Je suis étudiant en finance et je parviens à comprendre certains principes mais il y à beaucoup de choses qui m'échappent. Certes il y a beaucoup de volatilité sur les marchés donc on peut autant perdre que gagner, mais je doute fort qu'avec un compte réel on puisse faire de telles marges. D'ailleurs une question me vient spontanément à l'esprit : dans les comptes démo est-ce que les spreads (2 ou 3 pips) sont appliqués? Je veux dire par là est-ce que fxcm me facture les frais où enlève de mon capital disponible le spread lorsque je passe une transaction? Même chose avec les autres traders comme plus500, oanda, etc.
J'aurais aimé avoir quelques feedbacks de la part de ceux qui ont une certaine expérience dans le monde du trading parce que je me doute bien que ce n'est pas si facile de faire de l'argent avec le fx trading, sinon tous s'y seraient mis et seraient des millionnaires.