Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
    Membre lvl 5 Guelgan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Compte demo (mensonge ou appel vers le trading?) Compte demo (mensonge ou appel vers le trading?)

Bonjour,

Je suis assez novice en ce qui concerne le trading forex mais depuis quelques temps j'essaye pas mal de comptes démo pour voir un petit peu comment marche ce monde de fous.
    Je me rends compte qu'à chaque fois, avec les comptes démo, on est toujours en gain avec des marges relativement hallucinantes.

A titre d'exemple je viens d'ouvrir un compte FXCM il y a 15 minutes et à partir des 50.000€ offerts dans le compte démo, je me retrouve avec 97.000€... Je suis étudiant en finance et je parviens à comprendre certains principes mais il y à beaucoup de choses qui m'échappent. Certes il y a beaucoup de volatilité sur les marchés donc on peut autant perdre que gagner, mais je doute fort qu'avec un compte réel on puisse faire de telles marges. D'ailleurs une question me vient spontanément à l'esprit : dans les comptes démo est-ce que les spreads (2 ou 3 pips) sont appliqués? Je veux dire par là est-ce que fxcm me facture les frais où enlève de mon capital disponible le spread lorsque je passe une transaction? Même chose avec les autres traders comme plus500, oanda, etc.

J'aurais aimé avoir quelques feedbacks de la part de ceux qui ont une certaine expérience dans le monde du trading parce que je me doute bien que ce n'est pas si facile de faire de l'argent avec le fx trading, sinon tous s'y seraient mis et seraient des millionnaires.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Guelgan
    Tout d'abord félicitation pour ta performation .
    les spreads sont l'archi majorité du temps identique en réel ou en démo par contre il n'y a pas de slippage.

Concernant le spreads , c 'est l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente , tu achetes à un prix et tu vends à un autre , les brokers ne te facturent pas de frais , leurs marges est l'écart entre prix d'achat et prix de vente

La grande différence entre le réel et le démo est la pression psy , c 'est la plus grande difficulté à vaincre

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Guelgan Voir le message
    Bonjour,

Je suis assez novice en ce qui concerne le trading forex mais depuis quelques temps j'essaye pas mal de comptes démo pour voir un petit peu comment marche ce monde de fous.
    Je me rends compte qu'à chaque fois, avec les comptes démo, on est toujours en gain avec des marges relativement hallucinantes.

A titre d'exemple je viens d'ouvrir un compte fxcm il y a 15 minutes et à partir des 50.000€ offerts dans le compte démo, je me retrouve avec 97.000€... Je suis étudiant en finance et je parviens à comprendre certains principes mais il y à beaucoup de choses qui m'échappent. Certes il y a beaucoup de volatilité sur les marchés donc on peut autant perdre que gagner, mais je doute fort qu'avec un compte réel on puisse faire de telles marges. D'ailleurs une question me vient spontanément à l'esprit : dans les comptes démo est-ce que les spreads (2 ou 3 pips) sont appliqués? Je veux dire par là est-ce que fxcm me facture les frais où enlève de mon capital disponible le spread lorsque je passe une transaction? Même chose avec les autres traders comme plus500, oanda, etc.

J'aurais aimé avoir quelques feedbacks de la part de ceux qui ont une certaine expérience dans le monde du trading parce que je me doute bien que ce n'est pas si facile de faire de l'argent avec le fx trading, sinon tous s'y seraient mis et seraient des millionnaires.
    Bonjour Guelgan,

en tant qu'étudiant en finance, tu n'es pas aussi néophyte qu'un néophyte et tu as forcément abordé à un titre ou un autre la notion de risque.

pour réaliser ta performance en démo tu as forcément dû t'exposer très lourdement sur le marché, soit 10, 15, 20 fois 100 fois ton capital.

même si tu ouvrais un compte à 50'000 je doute fort que tu assumerais un tel risque. ce qui change fondamentalement entre démo et réel c'est la prise en compte du risque.

si tu veux te faire une idée plus réaliste, il faudrait ouvrir un compte à 5000 ou 10 000, risquer 2% de son capital par trade essayer de tenir un rapport risque reward à 1/3. Dans ces conditions le jeu est un peu plus difficile.
    mais aussi un peu mieux cerné.

Si tu joues un peu au poker et que tu appliques au trading les mêmes règles de base de gestion de son capital au cours du jeu. Tu devrais y arriver. C'est très difficile. de pratiquer avec la rigueur et le sérieux requis.

Il y a beaucoup de joueurs amateurs avec un bon niveau. voire même très bon. leur réussite tient au fait qu'ils maitrisent les fondamentaux du jeu mais surtout qu'ils le pratique sérieusement à titre de divertissement. Du point de vue de l'excellence certains amateurs sont bien meilleurs que des pros.

Dès lors que l'on pratique le trading avec la rigueur et le détachement nécessaire. de très très très belles performances peuvent être réalisées.

Je pense qu'en maths vous étudiez la théorie des jeux. si c'est le cas. ne fait pas l'impasse là dessus. tu gagneras du temps. On apprend plein de trucs à la fac. profites en. et reste curieux.

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

si on donne une réponse brut,je sais aussi la faire
    sur le compte demo hier j'ai fait exactement 35522.90$ et sur mon compte réel j'ai +12.O8$
    l'histoire ne dit pas la taille du lot et les parametres et donc au lieu de sortir un chiffre du ciel et hop au scandale il est préferable de donner les details
    au fait je viens de trouver une periode où les cours ont grimpé de!!!1200 pips(eur/chf) le 06 sept2011 cela permet de tester les robot avec martingale et voir s'ils tiennent le choc

Membre lvl 5 Guelgan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont assez claires et explicites.

isservilles, je ne crie pas au scandale, je m'interroge juste quant à la justesse des différences qui existent entre le réel et la démo.
    Peu importe le risque que j'ai pris ou la taille des lots, passer de 50.000€ à 97.000€ je trouve cela très attirant. On peut avoir l'impression de l'argent facile. Et pourtant, vous le savez mieux que moi que l'argent n'est pas si facile. D'où mon questionnement.
    Si j'ai réussi à faire du quasi 200%, je pourrais me demander si je ne pourrais pas faire les mêmes résultats en investissant à peine 500€. Ce qui signifie qu'en une journée je pourrais réaliser 470€ de bénéfices. Et je me doute que ce n'est pas le cas, ce n'est pas si simple surtout avec la volatilité actuelle des marchés. Même si on peut déterminer une tendance sur le marché, l'incertitude est toujours la, ce qui les rends donc imprévisibles. Il faut suivre beaucoup le marché des devises (ce qui n'est pas assez mon cas par manque de temps), et le résultat que j'ai obtenu c'est en faisant du scalping (chose que tous les brokers ne permettent pas).

Ce que je ne comprends toujours pas c'est le spread. Je pensais que dans le trading fx, les brokers prenaient 2 - 3 spreads par transaction. Ce qui signifie que si je trade l'EUR/USD, le broker "me facture" un spread de 3 lorsque j'achète la paire et un spread de 3 lorsque je vend la paire. Ce qui signifie que pour faire un bénéfice je dois réaliser un spread de plus de 6 pips entre l'achat et la vente de la paire. Du moins c'est comme ca que je percevais cela, et je me rend compte que c'est peut être erroné. A l'université, le trading fx n'est que très peu (pas du tout) mentionné/expliqué/mis en avant, la plupart du temps favorisant les swaps, fra, futures, options sur devises, etc.

Si j'ai bien compris, le broker ne prend rien sur mes transactions? Donc si j'achète l'Eur/Usd à 1.3789 et que je le vend à 1.3791 je réalise un spread de 2 qui va dans ma poche, puisque le broker ne prend rien? C'est assez confus dans ma tête donc je ne demande qu'à comprendre. Et d'avance merci pour vos explications.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

il était une fois une marchande de bonbons. Elle achetait les bonbons 5 sous et les vendait 6 sous ....
    question de combien était son spread ?

Bon , je sais que c 'est un peu compliqué comme problème à résoudre ..... peut être avec une calculette scientifique!

Bon courage

Pouvoir de réputation
    3

bonsoir,pour comprendre le spread il faut attendre traquillement le week-end les cours ne bougent paset sur votre MT4 aller sur"observation du marché"
    il faut soustraire le prix indiqué"vente" et le prix indiqué"achat" et on trouve le SPREAD
    les markets makers il est un chiffre rond(3 par exemple pour 4 digits et 30 pour 5digits)
    et les ECN vous aurez une surprise(entre celui annoné au niveau de la pub) et celui constaté par vous meme
    plus on gagne trop plus le risque est élévé pus la boncroute n'est pas loin,je préfère menager ma monture et aller loin que de rester planté rapidement

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Si tu joues un peu au poker et que tu appliques au trading les mêmes règles de base de gestion de son capital au cours du jeu. Tu devrais y arriver. C'est très difficile. de pratiquer avec la rigueur et le sérieux requis.

Il y a beaucoup de joueurs amateurs avec un bon niveau. voire même très bon. leur réussite tient au fait qu'ils maitrisent les fondamentaux du jeu mais surtout qu'ils le pratique sérieusement à titre de divertissement. Du point de vue de l'excellence certains amateurs sont bien meilleurs que des pros.

Dès lors que l'on pratique le trading avec la rigueur et le détachement nécessaire. de très très très belles performances peuvent être réalisées.
    100% d'accord avec toi, la rigueur et le sang froid sont les maîtres mots du bon trader, comme au poker.

Pouvoir de réputation
    3

si vous etiez en achat sur eur/usd il y 3/4 d'heure car il y avait de bonnes nouvelles et le cours grimpe. CHER GUELGAN votre serait GRILLE VIVANT(decente de 150 pips d'un coup sec)

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Guelgan Voir le message
    Ce que je ne comprends toujours pas c'est le spread. Je pensais que dans le trading fx, les brokers prenaient 2 - 3 spreads par transaction. Ce qui signifie que si je trade l'EUR/USD, le broker "me facture" un spread de 3 lorsque j'achète la paire et un spread de 3 lorsque je vend la paire. Ce qui signifie que pour faire un bénéfice je dois réaliser un spread de plus de 6 pips entre l'achat et la vente de la paire.
    Déjà fait un test sur un compte démo, achète la paire et revend la immédiatement; si le spread est à 3 pip tu auras perdu 3 pips et pas 6.
    Ce qu'il faut comprendre: il n'y a pas un prix pour une paire mais deux, le prix d'achat dit "prix offert" et le prix de vente dit "prix demandé" donc quand tu achétes ou vends c'est à ces prix là avec toujours la petite différence entre les deux qui s'appel le spread. Ce qui te complique la vie c'est que sur une action tu paies un courtage à l'aller et un au retour mais sur le forex c'est pas du courtage. Si tu remarques, dès que passe ton ordre, il est valorisé dans ton compte à sa valeur de revente c'est à dire amputée du spread (juste une fois donc)

Discussions similaires

1. levier sur compte demo?
    Par sebastien.F dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 09h26
  2. compte démo
    Par london511 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2010, 20h26
  3. MT4- compte demo
    Par didger dans le forum Broker Forex
    Réponses: 6