Merci pour ta réponse Bernard, et à toi aussi Jielbet.
En fait vous confirmez tous les deux ma première impression sur cette paire :
Risques limités (pour l'instant) mais gains limités aussi par voie de conséquence puisque le franc suisse ne descendra pas à long terme, et qu'on a bloqué sa montée mécanique..d'où sa stabilité.
Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé Bernard.
J'imagine en effet l'impact négatif sur tes pronostics de la décision des Suisses de créer cette sorte de dévaluation anticipée.
C'est exactement le genre de mise que j'aurais perdue si j'avais réellement fait du Trading...
Idem d'ailleurs avec la paire XAU/USD, une chute aussi vertigineuse récemment m'aurait fait perdre des positions que j'aurai qualifiées de sûres (ou un maintien coûteux que j'aurais refusé d'assumer).
Je considère que ce que je n'ai pas perdu, je l'ai gagné !
Sur le long terme, j'avais observé cette parfaite corrélation de l'évolution Or et Franc Suisse en superposant les deux graphiques sur 2 ans, et ils étaient quasiment confondus jusqu'à cet évènement ..ah, le protectionnisme des Suisses...
Difficile d'en dire autant de la France n'est-ce-pas ?..mais nous sommes loin d'être un exemple dans bien des domaines...
Concernant les valeurs refuges, je ne fais pas très confiance aux Suisses pourtant.
Par contre, concernant l'Or, je pense effectivement que celui-ci n'a pas fini de s'envoler...
Encore merci et attention aux coups de soleil, même sous les cocotiers
Bises
Aline
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
..mais nous sommes loin d'être un exemple dans bien des domaines...
Répondre avec citation