Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre McKing est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Indicateur absent sur certaines plateformes, comment faire ?? Indicateur absent sur certaines plateformes, comment faire ??

Bonjour à tous,

j'ai mis au point une stratégie lambda, basée sur un indicateur (en fait 2 pour prendre position). Or cet indicateur n'est pas présent sur toutes les plateformes de trading, et il est fondamental pour ma stratégie.

Je voulais savoir comment faire pour l'avoir sur d'autres plateformes (possibilité de le télécharger ? Si oui, comment ?).

Je pose cette question maintenant parce que je teste en démo ma stratégie sur la plateforme de CIM Banque, et si jamais je souhaite ouvrir un compte ailleurs, je voudrais retrouver mes indicateurs. (On ne sait jamais, si le courtier ferme ses portes, ce serait bête de perdre une stratégie à laquelle on s'est habitué). Il est notamment absent sur MT4, plateforme que beaucoup de ce forum semblent apprécier et que je souhaiterais commencer à apprivoiser.

La question peut paraître stupide, auquel cas je m'excuse auprès de vous. C'est juste que je préfère prévenir que guérir, ne pas me lancer à l'aveuglette. J'aimerais que ma stratégie soit "transportable".

Merci de vos réponses

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Non ta question n'est pas stupide, mais si tu pouvais nous dire de quel indicateurs il s’agit on pourrait peut être t’aiguiller, t'as oublier de préciser.

Pouvoir de réputation
    3

Exact. Il s'agit de la moyenne mobile adaptative de Kaufmann.

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Ok, après quelque recherches, j'en ai récupéré 2.
    Le premier c'est "Perry Kaufman Adaptive EMA", le deuxième "Kaufman AMA optimized".
    J'ai pas testé, mais ça devrait correspondre à ce que tu cherche.
    Plus

AMA optimized.mq4

AdaptiveEMA.mq4
    Dernière modification par Truster ; 18/09/2011 à 23h03.

Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoup Truster, mais que dois-je faire de ces 2 choses ? (où les mettre, dans quel dossier, etc...)
    Je suis un néophyte dans métatrader.

PS: certains forumeurs déconseillent son utilisation. Devrais-je essayer d'apprendre dessus ou devrais-je en trouver un autre ?
    Enfin, est-ce la seule plateforme où l'on puisse programmer ?

Merci bcp d'avance.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Beaucoup de gens pensent que metatrader c'est le St Graal des plateformes, chose absolument fausse surtout en réel : Requote, ordres qui prennent 10 plombe à être éxécuté, etc, etc..
    C'est vrai que c'est une bonne plateforme pour apprendre mais il y a beaucoup mieux.
    Il y a pas mal de plateforme où tu peux programmer encore faudrait il que nous connaissions ton niveau en prog.
    Personnellement je suis un autodidacte et j'ai commencer à apprendre la prog pour le forex sur mt4 que je viens tous juste d'abondonner.
    Pour te donner quelques exemples de plateformes permettant le trading algorithmique en voici :
    NinjaTrader, Prorealtime(ça ne sera que du semi auto sur celle ci), Multicharts, Jforex, Tradestation (avec le langage Easylanguage qui ressemble de très près à l'anglais), etc...
    Sinon pour les indicateurs tu dois les mettre dans le dossier \installation de ton mt4\experts\indicators\

Pouvoir de réputation
    3

Ok merci beaucoup Condor666.

Sinon pour la programmation je suis un nul complet. De toute façon même si je savais programmer, je resterais en gestion manuelle.
    Je compte ouvrir un compte réel sur la plateforme de CIM Banque, vu que je suis en compte démo dessus et que j'apprécie la simplicité et la clarté. C'est une plateforme que certains webinaires de ce site utilisent (ou utilisaient).

Encore merci.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

De rien, juste pour en revenir à Ninjatrader, c'est une plateforme qui est disponible chez beaucoup de broker car elle intègre plus de choses que la plupart des plateformes, le seul problème c'est que cette plateforme n'es pas gratuite pour l'utilisation sur compte réel.

Discussions similaires

1. ****comment faire ?
    Par bonbon dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 11h43
  2. *******comment faire un EA ?
    Par bonbon dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 23h13
  3. Comment faire une optimisation sur Mt4
    Par Bennyfacht dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4