Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre PierreL est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Question sur programmation MT4 Question sur programmation MT4

Bonjour à tous,
    Je suis au début de ma phase d'apprentissage sur le forex, j'ai ouvert récemment un compte démo chez FXCM puis j'ai téléchargé MT4 en démo. Je souhaiterais maintenant coder un EA via MT4 pour voir un peu comment ça se passe au niveau programmation sous cet outil. Par exemple (simpliste), je voudrais coder l'ouverture d'une position longue sur l'EUR/USD en H4 dès le franchissement à la hausse d'une moyenne mobile simple et fermeture de la position lorsque la moyenne est franchie à la baisse.
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un bon tutoriel ou me guider tout simplement dans le codage ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée à tous.
    Pierre

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour,

pour ton exemple précis de stratégie basée sur moyenne mobile tu trouveras un EA dans le repertoire mt4/experts qui s'appelle moving average que tu pourras modifié pour backtest.

Pouvoir de réputation
    4

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je teste ça.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par PierreL Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis au début de ma phase d'apprentissage sur le forex, j'ai ouvert récemment un compte démo chez FXCM puis j'ai téléchargé MT4 en démo. Je souhaiterais maintenant coder un EA via MT4 pour voir un peu comment ça se passe au niveau programmation sous cet outil. Par exemple (simpliste), je voudrais coder l'ouverture d'une position longue sur l'EUR/USD en H4 dès le franchissement à la hausse d'une moyenne mobile simple et fermeture de la position lorsque la moyenne est franchie à la baisse.
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un bon tutoriel ou me guider tout simplement dans le codage ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée à tous.
    Pierre
    Avec le codage MT4 tu vas exponentialiser tes difficultés de l'apprentissage de l'AT. Et perdre un temps fou.
    Une seule solution => Prorealtime. Lequel en ce moment est en offre gratuite (sauf erreur de ma part). De ttes façons le daily et au dessus est tjours gratuuit.
    Tu pourras tester facilement, rapidement, toutes les idées qui te passent par la tête.
    *
    Pour ta stratégie, essaie plutôt l'inverse. BUY si close passe EN DESSOUS de la MM haussière. (Buy sur break du haut de la bougie précédente. Ca sera pas le Pérou mais déjà bien mieux)
    Ta sortie marcherait en discrétionnaire. Lorsque on sait (on voit) que c'est parti-mon-kiki le trend. En auto, (en aveugle) les fausses entrées, les ranges, les trends mous te boufferont tous le bénef des quelques trends entièrement captés. Quasi certain.
    Bon travail, bon courage.
    *

Pouvoir de réputation
    4

Merci Jielbet pour ta réponse. Concernant la stratégie, il ne s'agit pas vraiment d'une stratégie en laquelle je crois mais plus un exemple simple pour aborder la programmation via MT4.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bon puisque tu persistes ds la programmation personnelle, tu as un tuto excellent ,dit-on: "MQL4 pour les Nuls".
    Longtemps public sur le Web. Tu dois pouvoir l'y retrouver. Sinon vendu ici: automatedtradingshop.com/?___store=fr
    *
    Dernière modification par Edellion ; 12/09/2011 à 14h02.

Discussions similaires

1. Une question sur la programmation.
    Par Jaguar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 11h19
  2. question programmation
    Par zhao77 dans le forum Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2010, 16h45
  3. Besoin d'aide(question programmation)
    Par abrikabrac dans le forum Programmation
    Dernier message: 19/08/2010, 09h23
  4. Question programmation( int_shift)
    Par abrikabrac dans le forum Programmation
    Dernier message: 05/04/2010, 10h45
  5. question programmation
    Par Oliv44 dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 13h46

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact