Bonjour,
Jusqu'ici, je n'ai tradé que sur des simulateurs, et j'avoue avoir acquis une raisonnable expérience, en utilisant une technique basée sur des gains modérés, avec beaucoup de petites poisitions, et une limitation continuelle des pertes potentielles.
Avant de me lancer avec un compte réel, j'aimerais avoir une certitude quant à une question que je me pose encore, et où j'obtiens deux sons de cloches opposés, l'AMF d'une part, et l'entreprise de forex xxxx d'autre part.
Hypothèse : je place 2000 euros sur mon compte forex, et je commence à me positionner avec des mises raisonnables et un levier de 200, et je subis une perte brutale, dûe à une dévaluation importante de la paire EUR/USD.
Problème : je n'ai pas eu le temps de "stopper" ou mon "stop" n'a pas été pris en compte (en cas de "pic", il y a un temps de latence et souvent des bugs sur le logiciel, je ne suis pas la première à en faire les frais..mais bon quand çà reste symbolique, çà ne me gêne pas comme dans ce scénario).
Donc, en reprenant ce scénario catastrophe, je me retrouve avec un total de positions à -1800 (soit -360000 euros en réalité avec le levier !)
Question : Peut-on me réclamer de l'argent dont je ne dispose pas sur mon compte forex ?
Dois-je indemniser la société et subir un recouvrement ou ne suis-je redevable que des 2000 euros que j'ai déposé sur mon compte au départ ?
L'AMF me donne la première réponse, et la société xxxx me dit que non !
Qui a raison ?
Merci pour vos réponses
Aline
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
) ne les concernent absolument pas, et je ne peux les autoriser à prendre des informations "à leur entière discrétion" (pour reprendre leur expression), auprès...de ma banque..de mon employeur...etc...et de les transmettre "à leur entière discrétion" ici et là et dans le monde entier !
)