Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre rigolotte est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

patrimoine patrimoine

Bonjour,

Jusqu'ici, je n'ai tradé que sur des simulateurs, et j'avoue avoir acquis une raisonnable expérience, en utilisant une technique basée sur des gains modérés, avec beaucoup de petites poisitions, et une limitation continuelle des pertes potentielles.

Avant de me lancer avec un compte réel, j'aimerais avoir une certitude quant à une question que je me pose encore, et où j'obtiens deux sons de cloches opposés, l'AMF d'une part, et l'entreprise de forex xxxx d'autre part.

Hypothèse : je place 2000 euros sur mon compte forex, et je commence à me positionner avec des mises raisonnables et un levier de 200, et je subis une perte brutale, dûe à une dévaluation importante de la paire EUR/USD.

Problème : je n'ai pas eu le temps de "stopper" ou mon "stop" n'a pas été pris en compte (en cas de "pic", il y a un temps de latence et souvent des bugs sur le logiciel, je ne suis pas la première à en faire les frais..mais bon quand çà reste symbolique, çà ne me gêne pas comme dans ce scénario).

Donc, en reprenant ce scénario catastrophe, je me retrouve avec un total de positions à -1800 (soit -360000 euros en réalité avec le levier !)

Question : Peut-on me réclamer de l'argent dont je ne dispose pas sur mon compte forex ?
    Dois-je indemniser la société et subir un recouvrement ou ne suis-je redevable que des 2000 euros que j'ai déposé sur mon compte au départ ?

L'AMF me donne la première réponse, et la société xxxx me dit que non !
    Qui a raison ?

Merci pour vos réponses
    Aline

Nouveau membre 2elstreet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Tu ne peux pas être redevable de plus que ce que tu as sur ton compte forex.

Quand tu ne dispose plus d'assez de fonds sur ton compte pour assurer (assumer) les pertes de ta position de trading, tu as un appel de marge (margin call). A ce moment là, le broker - qui n'est pas un organisme de crédit, et n'a pas vocation à préter de l'argent - liquide automatiquement ta position.

Cela m'étonnerai qu'un broker homologué n'obéisse pas à cette règle.

PS : si qqn d'autre peut confirmer, merci.

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

bonjour,si vous etes sur MT4 vous devez voir en bas la marge demandee,les positions sont cloturees à fur et à mesure qu'on depasse le seuil.si vous à moins1800 c'est qu'il faut revoir votre strategie:le rapport entre votre capital et le nombre de lots à trader

Pouvoir de réputation
    2

Rebonjour,

Apparemment, l'AMF (qui est tout de même LA référence) raconte des histoires alors ?

Communiqué de presse AMF Décembre 2010 :

....En raison du fort effet de levier mis en oeuvre (jusqu’à 400 fois), ces produits sont destinés à une
    clientèle avisée, pouvant surveiller ses positions de façon quotidienne, voire plusieurs fois par jour, et
    ayant les moyens financiers de supporter un tel risque.
    A titre d’exemple, si vous misez 100 euros avec un levier de 400 et si la valeur perd 10%, vous devrez
    4 000 euros au prestataire, montant auquel s'ajoutent les frais de transaction et de financement le cas
    échéant....

Quels sont ces frais de financement ?

De plus, dans les conditions commerciales de la société xxxx, il est stipulé que le client n'est responsable d'un solde "débiteur" qu'en cas de force majeure (cf problèmes techniques, etc...) ce qui est assez courant tout de même sur un PC...,et ce qui sous-entend que le cas d'un solde "débiteur" peut se présenter...

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour
    l amf raconte n inporte quoi dans en theorie peut etre mais concretement chez un brooker serieux mt4 ActivTrades par exemple tu seras coupe des que ton capital aprochera zero
    chez FXCM c est encore mieux tu seras coupe quand tu n auras plus la marge sufisante pour rependre un lot par exemple si tu trade en mini lots marge 50euros des que ton compte seras a 49.5 tu seras coupe
    voila pour les incidents si tu mets des stops s il y a un probleme venant du brooker chez fxcm il te recriditerant ton compte
    de toute maniere si tu trades dune facon intelligente tu ne dois jamais avoir d appel de marge avec 2000 euros je te conseille imperativement de trader avec des microts lots donc pas d effet de levier

Pouvoir de réputation
    2

Je vous remercie de me donner votre avis, permettez moi de développer le mien, au vu des informations qui sont en ma possession, pardonnez mon objectivité et n'y voyez aucune animosité mais au contraire la plus grande bienveillance :

En théorie...et dans les Conditions commerciales, moi çà suffit amplement pour me faire réfléchir avant d'agir..pas vous ?
    Je suis sûr qu'au début, je ne rencontrerais probablement pas ces problèmes...à en lire vos témoignages, vous non plus pour l'instant et c'est tant mieux.

Mais croyez vous sérieusement que si votre compte devient "rentable" pour vous, votre contre-partiste (il se définit comme tel), ne vivant pas que de spread (contrairement à ce que j'ai pu lire) ne va pas finir par vous mettre des bâtons dans les roues grâce à des Conditions Commerciales sans la moindre faille et leur donnant tout pouvoir en cas de conflit ?

De plus, vous citez FXCM, excusez-moi mais avez-vous pris le temps de lire les CC de la 1ère à la 63ème page ? Moi oui..et je puix vous dire je ne suis pas prête de signer un contrat aussi suicidaire, pardonnez l'expression !
    De plus les informations demandées (que je m'engage à certifier exactes), concernant mon patrimoine (je suis un bon poisson pour eux, je précise...) ne les concernent absolument pas, et je ne peux les autoriser à prendre des informations "à leur entière discrétion" (pour reprendre leur expression), auprès...de ma banque..de mon employeur...etc...et de les transmettre "à leur entière discrétion" ici et là et dans le monde entier !

Dans l'hypothèse la plus favorable (vous êtes un as du Trade..super), savez-vous à quels problèmes vous vous exposez ?
    Ensuite, côté FISC : avez-vous pensé à remplir le formulaire 3916 et à déclarer vos "revenus" si toutefois il y en a, ce que j'espère puisque c'est le but de l'opération ?

J'avoue moi-même que c'est frustrant, d'autant que mes méthodes sur mon compte virtuel sont satisfaisantes, et pour le moment, je préfère "jouer" avec de l'argent virtuel

Cordialement,
    Aline

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

quand vous ouvrez un compte demo,un commercial vous appele et vous presse pour ouvrir un compte reel et ne se soucie pas si le pigeon perd tout son investissement comme je l'avais dit au dessous il faut trouver quelle marge securitaire(rapport entre lots et son investissement)
    votre enemi est l'effet de levier(si vous avez de quoi tenir un perte de 1000 pips vous gagnerez au forex mais si vos stop sont serré la perte est au bout)on ne peut s'improviser artste avec quelques et quelques trades gagnants
    à mon quand on multiplié par dix son capital et plusieurs milliers de trades plutard qu'on peut se vanter
    je suis à 700 trades(donc tres loins) et 60% de trades perdants(l'histoire ne dit pas si les trades gagnants ne compense pas les perdants)

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Si vos positions approche le zéro , vos ordres sont tout simplement automatiquement coupés.

Je ne connais pas pour ma part des brokers qui prenne le risque d' avoir des clients avec une ardoise. Bonjour, le boulot pour récupérer leurs frics.

Ceci étant dit , trader avec des bras de leviers suppérieurs à 50 me parait de la plus haute fantaisie.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Pour Aline qui est Rigolotte Pour Aline qui est Rigolotte

Bon ! sérieusement

Les brokers insistent que leurs clients "jouent" avec uniquement de l'argent en supperflue, c'est pour cela qu'ils s'assurent de vos revenus et patrimoine.
    Des procés ont eu lui contre des brokers de la part de perdant. Ceux ci ont prétendu avoir été abusé par des incitations et ont risqué l'argent du ménage pensant arrondir leurs fins de mois.
    D'ou les précautions des brokers.

Amicalement

Bernard

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je pense que vous avez raison concernant les précautions des brokers, ils doivent effectivement avoir de bonnes raisons de se couvrir contre des procès intentés par des perdants de mauvaise foi.
    Concernant mes stops, je me suis limité jusqu'ici à 150 pips, mais je fais varier ce stop en fonction de la turbulence du marché.

J'ai tout de même 2 questions à poser à ceux qui ne sont plus en démo :

- Comment se passe vos journées ? Etes vous souvent sollicités ? (appels de marges..etc) ou est-ce qu'on vous fout la paix quand vous gérez consciencieusement votre marge ?
    - Comment faites vous votre déclaration au fisc ?
    - En remplissant le formulaire d'ouverture, que risque-t-on à ne pas dévoiler qu'une petite fraction de ses économies au broker ? (j'estime que c'est confidentiel).

(En fait çà, faisait 3 questions )

Merci pour vos éclaircissements,
    Aline

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact