Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Besoins de conseils forex Besoins de conseils forex

Bonjour à tous, et tout d'abord, bravo à ce site pour la mine d'informations disponible sur le forex.

Alors voilà, je suis un petit jeunot de 24 ans, marié avec une petite fille de 5 mois. Je fait les 3x8 à EDF dans les Yvelines, et heureusement pour moi j'ai les pieds sur terre, je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai commencé le forex il ya 6 mois puis arrêté au bout d'un mois, naissance de ma fille oblige, pis les gains compensaient à peine les pertes. Depuis trois semaines, je m'y suis remis sérieusement en regardant plus de wébinaires.

Aujourd'hui je trade avec deux comptes démo, un sur fxpro en MT4, l'autre sur etoro, pour leur plateforme android lorsque que je suis au boulot. Résultat des courses : +1200€ en 10 jours sur fxpro, et +800$ sur etoro en deux semaines, j'en conviens ce sont des comptes démo, faut pas commencer à acheter une nouvelle voiture, mais plutôt encourageant. Pour les deux comptes, je suis en levier 1:100, et là encore j'ai été aidé par un marché "lisible" donc je ne me focalise pas sur ces gains.

Mon but est d'ouvrir un compte réel de 1000€, avec lequel j'espère faire 500/mois au début pour augmenter le capital et continuer sur cette valeur tout en diminuant les risques(diminuer le levier ou le volume?).

J'ai essayé différentes possibilités, sur etoro par exemple, j'ai fait de multiples trade (toutes les 5 mins, je prend le profit, je redémarre...) sur eur/usd en 1h levier 1:100, avec un risque de 100$, j'ai dégagé 45$, mais j'ai eu l'impression d'être ralenti par les commissions du broker, et c'était vraiment une heure collé à l'écran... Puis je me suis risqué aux indices mais là encore pas représentatif, car même si les gains étaient importants, je me vois mal lâcher 3500$ de DJ au début avec mon compte réel...

Sur le compte fxpro, je m'appuis sur les droites de Bollinger, mais j'ai encore du mal à cerner l'histoire des volumes et ce que je mise réellement. Les trades que je prend sont souvent avec un volume de 0.10 à 0.5 pour une position flagrante. Le logiciel est un peu plus pro, donc moins à ma portée, là encore de jolis gains mais de jolis pertes aussi, au début je tradais sans S/L, T/P, mais au vu du marché, ça cartonnais. Maintenant je met des S/L, T/P, mais encore trop gourmand, mes T/P sont trop hauts donc je finis en S/L. J'ai essayé plusieurs devises en même temps, n'ayant pas trop de corrélations entre elles (usdsek - audusd - gbpchf). Je dois me perfectionner encore car cette nuit par exemple -300€, ouch. Pourtant les trades ont dépassés les +150, toujours trop gourmand... Pareil je ne sais pas trop quelle échelle de temps prendre, la M1 est à proscrire à mon avis, faut réagir hyper vite, pas encore à mon niveau. La M5 voire M15 me parait bien mais celà signifie que l'on trade sur 5-15 Min donc? Faut pas trop laisser trainer des heures...

Voilà je pense qu'en étant plus raisonnable, mais légèrement risqué, je peux arriver aux 500/mois, Je compte donc "miser" 10% de mon capital au début pour tendre vers les 2%. J'en ai même profité pour commander le livre de Raghee Horner, suis pas pressé de toute façon, mais je pense arriver à trouver les tendances et ça c'est un bon début.

Je vous posterai un récap de mon compte fxpro si j'y arrive.

Bon trade

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    4

Salut

Tu sembles avoir en tout cas une certaine discipline, des strats, un money management et suffisamment d'intérêt pour lire des bouquins, en bref un plan de bataille. Si tu as en plus un mental de gagnant tu as toutes les chances d'atteindre tes objectifs. Mais n'hésite pas à pratiquer quelques mois de plus en simu avant de te lacher en réel, en trading les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Bon courage en tout cas. @+

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

je résume ton objectif est de 500 € / mois pour un investissement de 1000 € donc un petit modeste bénéfice de 50% / mois soit 600% / an . Mais comme tu es ambitieux et surtout il ne faut pas renoncer à la fortune lorsqu ' on est aussi doué le 3 éme mois tu seras à la tête d'un capital de 2000€ et tu gagneras 50% soit 1000 € ce qui fait que le 4 ème moi tu seras à la tête d'un capital de 3000€ et tu gagneras 1500 € ..... surtout ne t'arrêtes pas en 2 ans tu millionnaires .

Bon si tu as besoin d'un partenaire , je veux bien créer un fond de placement avec toi..... avec 50 % de bénéf mois , on va en distribuer au clients 5% / mois soit 60 % / an ils vont être archi heureux et nous on bat Soros et Buffet en 1 an

Cher associé , nous commençons demain

Est ce que tu es conscient qu'il y a un truc qui va pas ?! redescend sur terre

Fait en toute amitié

Bernard

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    5

Bien parlé Bernard, comme d'habitude avec vos interventions sur le forum.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Je réalise Bernard que je ne suis pas le premier à venir sur ce forum, pour vanter mes louanges. Mais je fais ça en connaissance de causes. Mon aversion au risque est un peu grande du fait de mon inexpérience. Comme on dit, un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience.

Alors je vais ré expliquer car je sais pas si j'ai été très clair, je ne compte pas faire 50% de benefs tous les mois, juste le premier, mais je suis conscient que je vais m'exposer plus aux pertes avec mon levier de 1:100. Les mois suivants si ça marche bien sûr, je tomberais à 33%, le deuxième 20%... Je pourrai donc diminuer le levier.

Il est certain que je ne peux faire qu'une semaine à ce rythme là, mais sans avoir trouver une énième méthode infaillible, je passe près d'une demi-heure à trouver le bon signal sur une dizaine de paires, je commence à avoir trouver mon rythme, et je tourne à 20-30€ par jour, je pourrai gagner plus, mais perdre plus aussi. Ce que j'ai encore du mal, c'est de savoir quand "arrêter" les gains, avant que ça se transforme trop vite en perte. Mais ça viendra...

Le truc c'est que je prend des volumes de 0.1 voire 0.5 quand je le sens bien (ça fait très pro dis comme ça ^^) avec levier 1:100, j'attend bien le signal en M5-M15 tout en suivant la tendance H1-H4. Honnêtement je pense que sans être trop gourmand c'est faisable, j'y passe 3-4h par jour, les stats de début sont justes de la chance. Là je mise vraiment comme si c'était du réel et ça marche.

A voir...

Membre lvl 75 Avatar de JrPips
    Pouvoir de réputation
    5

Essayes peut-être dés le départ de t'habituer à ne pas risquer plus de 2% voir 1% par trade. Maintenant qu'il est possible de trader en micro lot (0.01 lot=~10 cents) tu peux appliquer aisément un money-management correct même avec 1000 euros. (un stop à 200 pips de distance à un volume de 0.01 lot ne te ferais perdre que 20 euros, soit 2% de 1000)

Ensuite ds ton objectif mensuel soit moins gourmand, vise 5%.(c'est plus que suffisant)

Regardes ce petit calcul:

1000(ton capital) *1.05exp12 (résultats mensuels recapitaliser sur 12 mois) = 1790 euros (donc sur ta première année)

comme tu travailles imaginons que tu puisse injecter 100euros/mois et ce pendant cette même année.

cela nous fait 1790+1200=~3000 euros

ensuite pendant les 5 années qui suivent tu gardes cette régularité (soit 5% et plus besoin d'injecter de l'argent sur ton compte)

3000(capital)*1.05exp60 (5 ans à 5%/mois)= 55 000 euros

et 5% de 55000=2750 euros un salaire!

Bon c'est un peu imagé, mais cela te permettra de pouvoir prendre les bonnes habitudes dés le départ et de ne pas en prendre de mauvaises.

Cordialement

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site mais je traide le forex depuis quelques années.. Mon favori est le pétrôle.
    J'ai lu tes débuts. Voici mon avis: Vu les écarts de gains ou de pertes possibles, si tes traides sont bon ne vise pas 5 % mensuel.
    Je le redis, vu les gains ou pertes jounalier possibles, si tu est bon vise 100 % mensuel ! Mon avis par ailleurs (c'est que avant d'être bon) il va falloir que tu ramasses plusieurs fois attends toi y et que tu passes des semaines et des semaines a expérimenter differents traides, differentes stratégies. Si tu savais combien de fois j'ai cru avoir compris... et manger encore, et encore.. Je te conseille de t'accrocher si tu es un passionné mais de ne rien espérer pour le moment. De ce que je connais, il n'y a pas de stratégie type donc personne pour te dire fais comme çi ou bien comme ça, le marché change sans arrêt, d'un instant à l'autre, et ta stratégie doit-être réadapter en permanence, pour ça il faut que tu es plusieurs cordes à ton arc ! Prends ton temps, mise le moins possible pour le moment et continu de travailler ton sujet. Bien sur je pourrai te donner qq conseils mais ce serais mal vu que je joue le professeur.. Ce que je peux te dire c'est que des traides court ne sont pas payants parce que tes frais sont trop chers, tu ne peux pas rentrer au cour le meilleur et sortir au meilleur, donc évite de rentrer et sortir trop fréquement tu seras forcément perdant dans le volume. Apprends à te placer sur des positions longue (30mn à 5h) avec des stops courts style 15 pips frais compris. Cordialement Jean-marc

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

A vous écouter, autant que je mette mes 1000€ dans mon PEE, il m'en ressortira 2100€ avec l'abondement...

Non mais sérieusement, je suis près à les perdre ces 1000€, 500/mois c'est un objectif, si c'est irréalisable, je peux comprendre, je prend tous les conseils. Je veux juste savoir si j'ai eu de la chance, car faire ces 20/jour c'est franchement possible, même avec des micro-lots, 10/15 ça devrait le faire. Maintenant je me fourvoie peut être, flagélez moi, remettez moi en place mais il faut que je sache, promis je ne vous en tiendrai pas rigueur. Je me remet toujours en question, à mon boulot, dans ma vie, bref je sais changer de route pour ne pas me retrouver dans le fossé.

Je peux tout aussi bien placer 10000 chez le broker, mais là c'est ma femme qui ne voudra plus. Pour revenir sur l'idée de JrPips, je pense que je vais injecter un peu tous les mois, c'est pas bête ça. Du coup, je démarre avec mes 1000, essaye de faire 50/100€ par mois, rajoute le complément pour faire mes 500, le but premier étant d'augmenter mon capital. Une fois celui-ci consolidé, je pourrai (peut-être d'ici deux à trois ans) arriver à un SMIC. La seule crainte que j'ai, c'est de savoir si mon broker est aussi "fiable" qu'une banque (enfin ces derniers temps, il ne reste plus que l'or) pour garder mon argent.

Je vais encore continuer la démo jusqu'à fin Septembre de toute façon, lire mes livres, continuer les wébinaires et je vous tiens au jus. Mais là encore si j'arrive à faire ces 20/jours faudra m'expliquer pourquoi c'est de la folie. Je passe au moins une demi-heure à chercher THE signal d'entrée sur plusieurs devises.

Merci d'avance pour vos enseignements/coup de pieds au cul

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    4

On te recommande juste la prudence, en fait.

"Le cimetière des traders est rempli de types qui ont construit une pyramide"
    Delphine Lautier

Débrouille toi pour ne pas en faire partie. Bon courage

Discussions similaires

1. Demande vos conseils d'expert du forex
    Par matthieu21 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 21h52
  2. besoins d'aiiiiiiiiiiide!!!!
    Par nafyan dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2010, 18h18
  3. besoins d'aide