Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre epsilon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Comptes démo - Piège ? Comptes démo - Piège ?

Bonjour,

Je suis assez débutant sur le forex, j'ai donc commencé par m'entraîner en compte démo (FXCM puis FxPro )depuis le mois de mai tout en lisant quelques livres, mais une question m'occupe un peu l'esprit concernant ces comptes :

Il semble qu'il est très facile de gagner de l'argent en démo, dans mon cas en un peu plus de 3 mois, je suis passé de 3000€ à 21 000€ sans vraiment faire de folies avec le levier, et en respectant des règles simples de money management + un plan de trading relativement simple, et en utilisant principalement l'AT.

Mais cela semble vraiment trop simple. Alors je fais appel à vous pour savoir si derrière ces comptes démo il ne se cache pas un piège pour nous attirer en réel , et si en réel les ordres sont aussi rapides à éxecuter qu'en démo (car je fais du day-trading)

Merci à vous

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par epsilon Voir le message
    Bonjour,

Je suis assez débutant sur le forex, j'ai donc commencé par m'entraîner en compte démo (FXCM puis FxPro )depuis le mois de mai tout en lisant quelques livres, mais une question m'occupe un peu l'esprit concernant ces comptes :

Il semble qu'il est très facile de gagner de l'argent en démo, dans mon cas en un peu plus de 3 mois, je suis passé de 3000€ à 21 000€ sans vraiment faire de folies avec le levier, et en respectant des règles simples de money management + un plan de trading relativement simple, et en utilisant principalement l'AT.

Mais cela semble vraiment trop simple. Alors je fais appel à vous pour savoir si derrière ces comptes démo il ne se cache pas un piège pour nous attirer en réel , et si en réel les ordres sont aussi rapides à éxecuter qu'en démo (car je fais du day-trading)

Merci à vous

Avec quel type de stratégie es tu arrivé à un tel résultat?

Quel est ton gain moyen en pips?

Quelle est ta perte moyenne en pips?

Un bout de la réponse est dans ces questions

Si tes résultats sont dus à une stratégie de suivi de tendance avec des gains en pips de 50, 100, 150 pips voire plus, Un ratio risque reward élevé ( au moins 1 mais 3 c'est mieux). Alors tes résultats en démo ont certainement un sens.

Si tes résultats sont dus à une stratégie de scalping ou de très très court terme, Il faut y regarder de plus près .

Des moyennes de gain de 2, 3, 5 pips ne vont pas dans le sens d'une stratégie profitable à long terme en réel. La pression psychologique du réel et l'aversion au risque ( surtout à la perte ), la difficulté de maintenir une moyenne des pertes proche de la moyenne des gains (faibles) risquent d'éroder la performance et même de l'annuler.

Plus tes résultats en pips par trade seront proches de la valeur d'un ou deux spreads et moins ce sera viable en réel.

Voilà ce que je peux te dire d'expérience. Des stratégie de très très court terme sont bien entendu possibles mais plus difficiles à maitriser.

édite un rapport détaillé de tes perfs publie le éventuellement et je pense que beaucoup se feront un plaisir de te faire part de leur analyse.

Pouvoir de réputation
    2

En fait, en ce moment je suis plutôt sur une horizon très court terme (scalping) car je ne trade que la fibre (je devrait penser à varier les paires..), et en ce moment j'ai un peu de mal à trouver de tendances sur cette paire, j'ai plutôt l'impression que c'est un peu le fouilli en ce moment sur cette paire...

Mais il y a quelques mois j'étais plutôt sur une sorte de swing trading, c'est-à-dire, repérage de tendance, plus une convergence d'indicateurs et/ou bougies, et je ne prenais que les TRES rares occasions dont je suis quasi sûr à 100% que ça va aller dans mon sens. Je privilégie donc un rr vers 3+, en mettant mes stop en général très proches (enfin ça dépend de la volatilité et d'autres trucs...).

Après le gain moyen en pips il est assez variables, mais en gros entre 50 et 150 (rarement plus), le truc c'est que j'ai BEAUCOUP de toute petites pertes, mais de gros gains, en gros c'est le pilier principal de ma stratégie : couper les pertes, laisser courir les gains ,c'est bateau mais ça marche assez bien. Sinon là, en scalp j'ai en général vers 10-15 pips.

Faudra peut-être que je songe à poster un rapport un peu plus détaillé pour obtenir l'analyse d'autre personnes effectivement...

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

En fait, en ce moment je suis plutôt sur une horizon très court terme (scalping) car je ne trade que la fibre (je devrait penser à varier les paires..), et en ce moment j'ai un peu de mal à trouver de tendances sur cette paire, j'ai plutôt l'impression que c'est un peu le fouilli en ce moment sur cette paire...

Mais il y a quelques mois j'étais plutôt sur une sorte de swing trading, c'est-à-dire, repérage de tendance, plus une convergence d'indicateurs et/ou bougies, et je ne prenais que les TRES rares occasions dont je suis quasi sûr à 100% que ça va aller dans mon sens. Je privilégie donc un rr vers 3+, en mettant mes stop en général très proches (enfin ça dépend de la volatilité et d'autres trucs...).

Après le gain moyen en pips il est assez variables, mais en gros entre 50 et 150 (rarement plus), le truc c'est que j'ai BEAUCOUP de toute petites pertes, mais de gros gains, en gros c'est le pilier principal de ma stratégie : couper les pertes, laisser courir les gains ,c'est bateau mais ça marche assez bien. Sinon là, en scalp j'ai en général vers 10-15 pips.

Faudra peut-être que je songe à poster un rapport un peu plus détaillé pour obtenir l'analyse d'autre personnes effectivement...

De ce que tu dis, on pourrait penser que les résultats entre démo et réel seront convergents. cependant rien n'est assuré. Car tu mélanges plusieurs stratégies. C'est un bon moyen de se prendre les pieds dans le tapis. Il est vrai que cable ou Euro sont en range en ce moment. Pas très favorable au suivi de tendance.. D'autres paires avaient de jolies tendances.

En fait tu ne fais pas vraiment du suivi de tendance car tu ne restes pas assez longtemps en position. C'est au mieux du day trading sinon tu aurais des gains bien supérieurs à 50 ou 150 pips. de l'ordre de 250 à 1000 pips. Ce n'est pas une critique, juste un peu de précision.

Un véritable trend follower aurait opté pour ces paires tendancielles. T'inquiète pas ces traders là sont très rares. ça demande du métier.

A te lire tu pars sur de bonnes bases. Couper les pertes, laisser courir les gains. ratio 1/3 tout cela est excellent.

Si tu trades sur MT4 éditer un rapport détaillé est très simple à éditer: Onglet affichage/cadre terminal puis dans le cadre terminal cliquer l'onglet historique puis clic droit et choisir la période de l'historique et enfin rapport détaillé.

un rapport complet du premier au dernier trade du compte. là ton gain moyen sera écrit noir sur blanc.

ensuite tu peux isoler des périodes durant lesquelles tu n'as fait que du suivi de tendance; les périodes où tu n'auras fait que du scalping.

à titre indicatif vas voir sur myfxbook.... il n'y a pas un rapport correct ( j'exagère pour stimuler les réactions de nos petits camarades) mais c'est tout de même une denrée rare.

Au plaisir de te lire

Pouvoir de réputation
    2

Merci de tes réponses

N.B : en moyenne j'ai : profit : 790 , loss : -150

Et sinon je me demandais, lorsqu'on execute un ordre en réel, est-ce que ça prends un temps raisonnable, ou est-ce que cela peut prendre plus d'une minute ?

Pouvoir de réputation
    28

Merci de tes réponses

N.B : en moyenne j'ai : profit : 790 , loss : -150

Et sinon je me demandais, lorsqu'on execute un ordre en réel, est-ce que ça prends un temps raisonnable, ou est-ce que cela peut prendre plus d'une minute ?

Sur combien de trades ces moyennes sont elles calculées?

sinon en réel avec une plateforme MT4 ordre manuel, la vitesse de passage d'ordre est de l'ordre d'1 seconde.

dans les phases de marché agitées comme les annonces importantes ça peut monter à plusieurs secondes, ou même requoté. Cela dépend de ton broker.

si tu es dans le mauvais sens en revanche l'exécution sera instantannée

Nouveau membre griffith est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Les comptes demo ont au moins le mérite d'habituer les débutants au marché. Après, certains brokers sont de vrais filous...

Discussions similaires

1. le piege Iforex
    Par forexgump75 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/07/2011, 17h50
  2. 2 comptes fxpro
    Par belier1504 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2010, 00h24
  3. Comptes sans swaps
    Par bouik dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9