Bonjour.
Je trade le Forex sur Oanda depuis quelques jours avec un compte démo.
J'ai lu plein de fois que les frais étaient faibles, mais je constate qu'ils ne sont pas si bas.
Exemple:
J'ai 1000€,
Levier 50:1
J'achète 50,000 EUR/USD
Dès la première seconde, j'ai une perte de 8,8 € sous forme de :
Unrealized P&L = -8.8 €
Ca veut dire que dès le premier instant de ma prise de position, pour revenir à un profit nul (ou ne rien perdre) je dois avoir une augmentation de presque 2 pip sur l'EUR/USD
50000 * 2 * 0.0001 = 10 $ donc presque à mes 8.8€ perdus
untitled.jpg
Est ce que c'est ça ou j'ai loupé quelquechose ???
Comment réduire ces frais?
Merci.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
09/08/2011, 13h51 #1Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 4
Frais de prise de position ?
-
09/08/2011, 18h04 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 31
Avec un capital initial de 1000€ prendre des positions de 50'000 c'est pas vraiment raisonnable. C'est un levier 50!!!!
A ce train là les pertes vont devenir bien plus insupportables que les frais.
La question des frais et du spread est bien moins importante que celle du levier.
Si les frais te semblent si exorbitant c'est justement parce que ton levier est trop gros. Tu en as probablement l'intuition puisque tu poses la question.
Tu n'as pas prise sur le spread c'est une donnée extérieure. En revanche tu as toute latitude pour diminuer ton exposition. Comme on dit c'est une variable endogène.
Commence par là et à te donner des objectifs de gains en pips de l'ordre de 100 à 150 pips..Car tel que je lis ton post tes gains en pips doivent être faibles. De l'ordre de 2 à 10 pips.
Si mon intuition est bonne, cette façon de procéder ne devrait pas être fructueuse à terme.
-
09/08/2011, 18h21 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
Ça m'est déjà arrivé de prendre des positions en levier 50 mais c'était en pleine nuit quand j'était vraiment sûr de la direction du marché pour un TP de 10 pips.
-
09/08/2011, 19h19 #4
-
09/08/2011, 22h39 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 31
Bien sur Condor, c'est arrivé à presque tout le monde. Mais on ne peut pas en faire une règle.
Il importe donc de répéter les fondamentaux.
Faible Levier
Risque/Gain= 1 pour 3 ou au moins supérieur à 1 pour 1
On a déjà discuté des files entières sur les exceptions de chacun. Libre à chacun. Mais c'est aussi la vocation des forums de répéter inlassablement les B.A BA.
Notre ami fera son chemin. Il n'empêche, sa question initiale sur la chèreté des transactions est totalement imbriquée à celle du risque et du monnaie management. Son intuition est juste. D'ailleurs si chaque débutant écoutait sa première intuitiion.... bien des ennuis leurs seraient épargnés. Sauf qu'il faudra encore deux ou trois ans avant de s'y résoudre et commencer à gagner. C'est à dire de changer de la psychologie du " PAS perdu" à celle "du gagner plus que je ne perds".
forcément ça prend du temps
PS pour répondre à la première question " comment réduire les frais"
1) réduire l'exposition
2) avoir une perspective de gain X fois supérieure à celle de la perte
3) si les frais paraissent élevés c'est que la perspective de gain est trop faible
exemple: frais 8; gain 10 c'est effectivement pas encourageant. Achèterait on un ticket à gratter 8€ dans l'espoir d'en gagner 10?
étudiez bien le marketting de la française des jeux ( morpions etc... blackjack) ticket 2€ "espoir" de gain 10 000. Je dis bien espoir et pas espérance....Ne pas confondre crédulité et statistique.Dernière modification par Ulysse ; 09/08/2011 à 22h50.
-
09/08/2011, 22h51 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
N'empêche c'est quand même marrant cette histoire des 3 ans, car je l'ai remarqué dans mon cas, qu'à partir du seuil ds 3 ans passés, j'étais devenu un meilleur trader. Mais bon en règle général je trade en levier 10 avec un stoploss de 50 points, voir 30 selon la paire et des tp a au moins 100 pips.
-
10/08/2011, 00h24 #7Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 5
Bonjour 2elstreet et bienvenu,
Il est normal que cela fasse "hurler" quand on voit un débutant abuser du levier.(cela nous rappelle ,à presque tous, de douloureux souvenirs.)
Essayes dès mtn de ne pas risquer plus de 1% par trade( levier 10 max.), cela te permettra de survivre (conserver ton capital) le temps qu'il faut pour bien te former.
Regardes aujourd'hui avec une stratégie de suivi de tendance il était "facile" d'aller chercher 7 à 8 % avec un levier < à 10.
Pour ce qui est des frais,comme déjà dit, tu dois comparer les frais à 50K et non à 1000,
et ( 8.8/50K)*100 =0.0176% c'est pas grand chose avec la bonne proportion.
Cordialement,
Christophe
-
10/08/2011, 01h04 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 31
he oui, Le groupe des tortues a peut être été nommé ainsi en référence à la fable La Fontaine " Le lièvre et la tortue"
Petit levier, faible vitesse, constance... Gros gains
Devenir lent..... ça prend du temps
On n'est plus à un paradoxe près. Picasso disait " ça prend du temps de devenir jeune" Il voulait parler bien entendu de la liberté acquise dans son art au fil du temps.
-
11/08/2011, 04h18 #9Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 6
Joli. Trés beau. Ca fait du bien. Vraiment.--En ces lieux.
*
Mais t'as peut-être tout faux. (Scuze)
" Cà prend du temps de devenir jeune"
Dés que j'entends le mot "jeune",moi,je sors mon revolver.Comme ça, reflexe, à tout hasard. Je me sens menacé. C'est plein de vieux partout. Et c'est de la carne méchante.
Cet aprem, y avait une fortune à faire . (En quatre heures sur l'Eurus)
300 pips de chute de l'Euro. Face au dollar d'une économie enfin déclarée OFFICIELLEMENT moribonde. Du papier peint en vert.
Qui, psychédéliquement, nous met 300 pips ds la tronche....!!
Même Picasso il aurait pas imaginé ça.
*
Evidemment y a que les "jeunes" qui en ont profité. Il s'en foutent que c'est rien de le dire, des analyses fondamentales.
En plus ils sont toujours à levier 100. Vroummmmm.
*
Perso, ce matin, au coin du feu, à réchauffer mes vieux os, hors-trading total, je me suis trainé jusqu'à l'ordi, j'ai viré la poussière,un coup de manivelle et hop !! l'Atari 500 est reparti. Je savais qu'il allait se passer des choses (Explosion haussière de l'Euro, probablement). mais en mon "âme d'enfant" j'envisageais tous les scénarios. (Liberté acquise dans mon art au fil du temps) J'ai mis 10 000 ds le bastringue, levier 10 of course, je suis pas fou (je suis pas jeune) et j'ai suivi les bougies noires. a l'arrivée ==> 16000. (J'ai du monter à levier 40, à un moment donné,je pense, mais pas de cumul, et un trading "strict"- une journée comme une autre)
60% nets. (Bidon, bien sûr.Démo)
A levier 100, ça faisait la culbute , je crois. Une aprem à 10 000 euros. Ben oui.
*
Je ne comprendrais jamais COMMENT, ds un tel toboggan- y a vait que des bougies noire partout, l'Univers poussait vers le bas, c'etait irrépressible, COMMENT je n'etais pas à levier 400....???
" Ca prend du temps de devenir jeune" mais là, bouge pas, j'arrive. Promis.
Enfin bref. je sais même pas ce que je voulais démontrer au juste.
Histoire de causer, disons.
*
De toute façons, je lis "Ulysse", je sors mon revolver.
Point.
*
Ulysse est la mauvaise herbe sur la pelouse de ma vie.
Snoopy.
-
18/08/2011, 03h47 #10Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 4
Sur le forex tu as un spread à supporter. Sinon je te conseille les futures, tu as un prix d'exécution forfaitaire (5 USD par aller retour par contrat sur l'EUR/USD, avec le pip à 12.5 USD par exemple) et toujours la possibilité de leverager.
Discussions similaires
-
interdire seconde prise de position sur une bougie
Par TAAD dans le forum ProgrammationRéponses: 3Dernier message: 06/12/2010, 16h41 -
Décalage entre le graphe et la prise de position
Par Chris128 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 0Dernier message: 20/02/2010, 22h41 -
Probleme de prise de position
Par bambou dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 3Dernier message: 24/06/2009, 19h38 -
Prise de gain - Prise d'une perte
Par lolocross dans le forum Trading DiversRéponses: 0Dernier message: 10/05/2009, 21h27 -
frais
Par poulot dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 8Dernier message: 09/09/2008, 22h14
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation