Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Nouveau membre McKing est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Questions de débutant forex Questions de débutant forex

J'aurais plusieurs questions à vous soumettre avant de me lancer dans le trading:

1) Quand sortir d'un trade quand celui-ci est gagnant ? Un tien vaut-il mieux que deux tu l'auras, quitte à perdre de possibles gains supplémentaires, d'après vous ?
    2) Dans quel pays ouvrir un compte, sachant que j'ai lu que la France taxait (c'est peu de le dire, moi j'emploierai volontiers le verbe "voler") près de 60% des gains ? Etes-vous tous en France ? Et sinon quels sont les moyens de "rapatrier" les fonds en France ?
    3) Une fois que la stratégie est en place, il faut la tester combien de temps avant de se lancer définitivement ?

Comprenez que pour vous ces questions sont sans doute superflues, mais pour moi elles sont capitales, sachant que je n'ai pas encore commencer mon chemin sur le forex ?

Merci

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par McKing Voir le message
    1) Quand sortir d'un trade quand celui-ci est gagnant ? Un tien vaut-il mieux que deux tu l'auras, quitte à perdre de possibles gains supplémentaires, d'après vous ?
    Habituellement on sort soit sur une ligne de soutien/résistance où le cours risque de stagner un certain temps voire de se retourner ou au premier signe contraire à sa stratégie qui invalide celle ci. Mais on ne sort pas simplement pour sauver un bénéfice.
    2) Dans quel pays ouvrir un compte, sachant que j'ai lu que la France taxait (c'est peu de le dire, moi j'emploierai volontiers le verbe "voler") près de 60% des gains ?
    Non quand même, la taxation est comprise entre 30 et 35% sur le bilan de l'année (les mv sont déduites des pv).
    Il est possible d'ouvrir un compte n'importe où mais il faut déclarer le compte au fisc français. Dernier point, la fiscalité des pv est un soucis de riche, félicitations à toi si c'est déjà ton problème! sinon ne t'en occupe pas, ton soucis devra plutôt être de préserver ton capital.
    3) Une fois que la stratégie est en place, il faut la tester combien de temps avant de se lancer définitivement ?
    Si elle est en place, tu y vas mais sur de petites sommes et tu te fais un plan de progression pour monter le levier en fonction des résultats déjà capitalisés sur ton compte avec un seul objectif: préserver le capital.

Nouveau membre griffith est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut

1) Fixe toi une limite en fonction de ton style de trade et de ton horizon temporel. Tout dépend de ta personnalité. Par contre fixe là AVANT d'attaquer un compte réel sous peine de catastrophe !
    2) En effet, c'est un souci de riche. Mais si tu as du nouveau, fais moi signe.
    3) Pareil qu'en 1), dans le fond tout dépend de toi. Il faut que tu te sente prêt. Mais n'hésite pas à y consacrer au moins 6 mois, voire plus si tu es débutant débutant.

@+

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

bonsoir,si on veut etre dans la legalité(question que j'ai déjà posé mais pas de réponse) et on ouvre un compte trader dans un pays à faible fiscalité( BELGIQUE par exemple) doit on s'acquiter ses impots en BELGIQUE(de preference) ou on est obligé de s'acquiter en FRANCE?
    scenario 2 on reside en FRANCE et d'origine d'une REPUBLIQUE BANANIERE on ouvre un compte tarder aux paradis fiscal(ne declarant pas ses clients) ensuite on transfere ses $$$$$$ en republique bananiere le fisc français verra t il quelques chose et la cerise surle gateau on ouvre une MASTER CARD et fair ses achats avec?
    mais il reste un problème de taille:IL FAUT ARIVER A GAGNER AU FOREX merci pour les réponses
    NB comme ici il n' y a que des experts cela ne doit pas poser de probleme cité

Pouvoir de réputation
    3

En effet il faut s'acquiter de l'impôt si tu ouvres un compte dans une place onshore mais dans ton exemple je crois qu'il serait possible de le payer en belgique en vertu des conventions fiscales internationales... A explorer (je ne suis pas fiscaliste, malheureusement).

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour ce sujet à déjà largement était traité

Les impôts se payent dans le pays de résidence . Si vous résidez en France vous devez déclarer tout vos revenus mondiaux en France.

Avant de vous creuser les méninges pour savoir comment vous allez échapper au fisc ..... la priorité est d' apprendre à gagner en spéculant après si vous êtes un trader gagnant ce que je vous souhaite .... c 'est pas bien dramatique de payer des impôts .... demandez aux perdants si ils aimeraient pas en payer des impôts !

Membre lvl 5 Lololanderno est sur la route de la réputation... Avatar de Lololanderno
    Pouvoir de réputation
    2

bonjour à tous!!!!
    je m'instruis sur le forex depuis 2 mois 1/2, cours imprimés, comptes démo sur différentes plateformes, lecture quotidienne de vos forums.
    J'y ai trouvé plein de points intéressants et d'autant plus de questions!!!!!
    Voici ma situation:- recherche de broker NDD/ MM: choix pas facile parmi ceux "réputés" comme fiables sur le capital de cet été.
    - trading sur comptes demo depuis 2 mois: -bilan MT4: +100% en 10 jours( 100K€ de capital, levier 100, scalping 15/20 secondes pour prendre 1000€
    -bilan IG: +10% en 10 jours ( 50K€ de capital, levier 10, scalping également
    -bilan CMC markets : - 10% car plateforme pas du tout intuitive comme les autres, gourrages dans les prises de positions S/L et T/P, donc pas représentatif.

Bilan compte réel IG- -100% (200€) en 5 jours tentative de scalping (malgré un plus haut à + 80% des la 1° journée!!!!)mais tout le temps en appel de marge!!!!Evident avec une telle somme!!!

Tout cela sans MM juste de l'AT
    Mon principe de trade se fera au boulot durant des périodes de creux et le midi, c'est pour cela que je dirige sur le scalping afin de bosser sereinement et de ne pas retrouver un compte à sec le soir!!!!!
    mes impressions sont qu'il y a bcp de monde qui fait des back test avec des logiciels " maison": je suis donc l'un des rares a vouloir faire du forex sans etre analyste programmeur sur MSQL???? c'est un passage obligé????mon projet est il viable?
    Je prépare mon fichier excel pour faire mes calculs maison de S/L et T/P, je peaufine mon AT afin de verrouiller mes entrées, cela me paraissait suffisant, suis je trop léger pour forexer????
    Concernant les impots j'ai contacté les impots le controleur m'a repondu que la déclaration se fesait sur le formulaire standard ligne cession de valeur mobilières, quand je lui ai dit que certains sur le net parlais de déclarations du formulaire BNC, il m'a dit que je voulait frauder!!!!!Quelqu'un a t il déja déclarer des bénéfices et de quelle manière?
    Merci quant à vos réponses( sinon merci de m'indiquer les liens ou je pourrai trouver les réponses)

Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir Bernard

Il ne s'agit évidemment pas d’échapper à l’impôt, bien sur. Quand on sera des gagnants ce sera pas un problème. Au passage je viens de terminer ton bouquin, il est sympa et agréable à lire.

Merci, @+

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Merci Griffith

Bons trades à toi ..... et je te souhaite de payer beaucoup d' impôts lol

amitiès

Bernard

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Lololanderno Voir le message
    bonjour à tous!!!!
    je m'instruis sur le forex depuis 2 mois 1/2, cours imprimés, comptes démo sur différentes plateformes, lecture quotidienne de vos forums.
    J'y ai trouvé plein de points intéressants et d'autant plus de questions!!!!!
    Voici ma situation:- recherche de broker NDD/ MM: choix pas facile parmi ceux "réputés" comme fiables sur le capital de cet été.
    - trading sur comptes demo depuis 2 mois: -bilan MT4: +100% en 10 jours( 100K€ de capital, levier 100, scalping 15/20 secondes pour prendre 1000€
    -bilan IG: +10% en 10 jours ( 50K€ de capital, levier 10, scalping également
    -bilan CMC markets : - 10% car plateforme pas du tout intuitive comme les autres, gourrages dans les prises de positions S/L et T/P, donc pas représentatif.

Bilan compte réel IG- -100% (200€) en 5 jours tentative de scalping (malgré un plus haut à + 80% des la 1° journée!!!!)mais tout le temps en appel de marge!!!!Evident avec une telle somme!!!

Tout cela sans MM juste de l'AT
    Mon principe de trade se fera au boulot durant des périodes de creux et le midi, c'est pour cela que je dirige sur le scalping afin de bosser sereinement et de ne pas retrouver un compte à sec le soir!!!!!
    mes impressions sont qu'il y a bcp de monde qui fait des back test avec des logiciels " maison": je suis donc l'un des rares a vouloir faire du forex sans etre analyste programmeur sur MSQL???? c'est un passage obligé????mon projet est il viable?
    Je prépare mon fichier excel pour faire mes calculs maison de S/L et T/P, je peaufine mon AT afin de verrouiller mes entrées, cela me paraissait suffisant, suis je trop léger pour forexer????
    Concernant les impots j'ai contacté les impots le controleur m'a repondu que la déclaration se fesait sur le formulaire standard ligne cession de valeur mobilières, quand je lui ai dit que certains sur le net parlais de déclarations du formulaire BNC, il m'a dit que je voulait frauder!!!!!Quelqu'un a t il déja déclarer des bénéfices et de quelle manière?
    Merci quant à vos réponses( sinon merci de m'indiquer les liens ou je pourrai trouver les réponses)
    Tu parles de retrouver un compte à sec le soir.... Cela ne dépend pas de la stratégie employée ( scalping, swing etc...) mais une affaire de monney management.

si tu utilises trop ta marge ( cf levier élevé) le compte à sec le soir est plus qu'une éventualité indépendamment du style de trading.

On pense souvent que le manque de temps à consacrer au trading implique le raccourcissement des unités de temps = scalping.
    C'est exactement le contraire. moins tu as de temps et plus il faut rallonger l'horizon de son trading. H4, daily, avec prise de position sur ut de contrôle ( cela peut varier du 5' au 30'). Clôture des trades sur objectif minimum 100 pips ou clôture day voire week ( vendredi)
    ajoutons un ratio risk/reward = 1/3 ( tp trois fois plus élevé que le TP) jamais inférieur à 1/1

Le scalping dans les conditions de stress du boulot, sans compter l'aspect catimini de l'exercice influera négativement sur ton trading et sur ton travail.

Le seul moyen est de diminuer tes mises ( exposition sur le marché) de façon à ce que les pertes n'aient pas plus d'impact qu'un ticket de grattage ou toute dépense quotidienne qui n'ont aucun ou très peu effet sur toi.

à l'usage tu t'apercevras que les gains annuels seront loin d'être négligeables.

les comptes démo à 100 000 ou 50 000 sont un piège. je fais du 1000 % en 15 jours quand tu veux avec un taux de réussite stratosphérique.... Et en réel???? ben faut diviser au moins par 100. Of course c'est pas les mêmes leviers. mais de temps en temps un bon swing bien pesé.... et c'est la perf. Ce n'est pas fréquent, mais pas rare non plus. c'est tout cela qui construit un trading solide.

dès la conception de ton trading tu introduits une notion négative "Compte à sec" plutôt que celle de plaisir.
    Une stratégie bâtie sur la peur n'aboutit qu'au désespoir.
    Une stratégie bâtie sur le plaisir peut aboutir aux cocotiers ( peut mais ce n'est pas certain)

Plaisir n'exclue ni la rigueur ni le contrôle des risques .

PS si trader à 0,1lot avec un compte à 5000 démo, ce qui est déjà un levier 2, te semble ennuyeux. le passage au réel risque d'être désastreux.

Quant aux impôts il sera toujours temps d'y penser lorsque les PV seront là. Pour l'heure y a pas d'urgence de ce côté là.
    Dernière modification par Ulysse ; 23/08/2011 à 23h30.

Discussions similaires

1. questions de BIG débutant ))) désolé
    Par Jafar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 16h38
  2. [MT4] Mon premier ea, questions de debutant
    Par sp2308 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 17h12
  3. [FXLite] Questions de débutant
    Par rdj260 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1