Lol je connais quelqu'un qui s'est fait piéger par ces foutus comptes demo à 50000 dols. Résultat -33% le premier jour en réel.
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Lol je connais quelqu'un qui s'est fait piéger par ces foutus comptes demo à 50000 dols. Résultat -33% le premier jour en réel.
Bonjour à tous,
Je vois que sur ce forum, on parle surtout des cas français dans le domaine de la taxation des plus-values, et pas beaucoup de la Belgique.
Qu'en est-il actuellement pour la Belgique quand on est résident belge, concernant les plus-values issues d'un Compte Géré (c.à.d. qu'une société de brokers/traders gère toutes les opérations pour le client et que le client n'y investit donc pas son temps), pour un particulier, que cette société soit belge ou pas (ex.: société luxembourgeoise ou offshore) ?
Si l'on retire, par exemple seulement ses plus-values une fois par an (et pas de trop grosses sommes, moins de 100.000 euros par exmeple), cela a-t-il un effet positif sur l'appréciation du fisc du comportement en tant que "bon père de famille" et "gestion normale de patrimoine privé" ?
Le but est de savoir s'il vaut mieux déclarer ou pas ce genre de revenus (sachant d'autant plus que les banques belges ou luxembourgeoises ne communiquent pas ce genre de retrait au fisc belge, je crois).
Merci pour me donner le plus de conseils - cas connus possible, svp.
Merci Ulysse pour ta réponse. Désolé pour le temps de réponse!!!
Depuis ce post j'ai évolué dans le sens que tu préconisais.
Merci.
J'étais un jeune chien fou, tout est différent aujourd'hui.
Je me suis pris de petites claques en réel, car il le fallait bien pour me "stabiliser" ( Presque 500€ de pertes en réel)
Aujourd'hui je suis toujours en démo, le temps de constituer un capital réel équivalent à mon comte démo, histoire de conserver ma stratégie , mes repères.
En imaginant ( a tort bien sur) que je réagisse exactement de la même maniére en réel qu'en demo, penses tu que j'ai des adaptations a prévoir pour contre carrer mon brooker?
J'ai bien saisi l'intéret de brokers NDD ECN, mais au regard du nombre de traders de ce forums, la majorité ne pose pas son choix sur ce critère!!! Les critères retenus semblent etre le spread et le MS entre VPS/Broker!!!
Merci
Lololanderno