Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre thenano est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Questionnements Questionnements

Bonjour,

je suis en cours d'élaboration d'une stratégie pour le forex, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements.

Existe-t-il des brokeurs ou l'on puisse ne miser qu'une dixaine d'euros sans effets de levier. Peut-on avec ce genre de compte miser bien plus que mon capital.

Mon but au final est d'élaborer un EA complexe qui prenne beaucoup de positions simultanées très peu risquées (genre 0.1 - 3% du capital) simultanément mais de manière à atteindre une exposition totale de quasi 100% dans le meilleur des cas.

Est-ce que ce genre de stratégie est réalisable avec un petit capital?

Merci d'avance

Pouvoir de réputation
    3

Heu pardon?

Ouais, je sais 100% d'exposition ça peut paraître trash, et c'est aussi surtout un exemple, mais imagine que ces 100% sont enfait constitués de 50 trades sur des instruments différents ayant un très faible risque mais que globalement au final on ait une bonne grosse probabilité dêtre bien rentables sans utiliser de levier.

La question est surtout est-ce qu'un broker qui me permette de faire ça existe ?

Et sinon, merci de m'expliquer en quoi suis-je à côté de la plaque.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Il existe des brokers qui proposent des comptes en cents donc quand tu fait un dépot de 10$ dans ta plateforme tu vois 1000.

Pouvoir de réputation
    3

C'est cool ça, je vais essayer d'en trouver, apparament LiteForex font ça. Il y en a til des meilleurs???

Le truc c'est que, en partant avec un petit capital de disons 1000 €, le seul moyen de trader en risquant seulement disons 2% du capital par trade c'est soit de trader des cents, soit de trader avec un effet de le levier énorme genre 1:100, histoire de pouvoir avec 10€ faire un trade sur un micro lot.
    Mais avec un effet de levier pareil, le stop loss qui limite mon risque à mettons 2% de pertes sera très facilement atteint.
    Mais ça peut être jouable non?...

Mais il n'y a pas d'autre solution il me semble...

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Puisque le titre du fil est "Questionnement"
    Questionnement, donc.
    Pourquoi avoir censuré ma réponse au post initial ?
    Que je reposte (le post initial):
    "Bonjour,

je suis en cours d'élaboration d'une stratégie pour le forex, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements.

Existe-t-il des brokeurs ou l'on puisse ne miser qu'une dixaine d'euros sans effets de levier. Peut-on avec ce genre de compte miser bien plus que mon capital.

Mon but au final est d'élaborer un EA complexe qui prenne beaucoup de positions simultanées très peu risquées (genre 0.1 - 3% du capital) simultanément mais de manière à atteindre une exposition totale de quasi 100% dans le meilleur des cas.

Est-ce que ce genre de stratégie est réalisable avec un petit capital?

Merci d'avance "

Je suggérais le SAMU. ("Hospitalisation à la demande d'un tiers")
    -

Post effacé.

J'en déduis que le Webmaster ne considère pas cet innocent comme dangereux pour lui-même.
    Dont acte.
    (Ce coup-ci, j'ai archivé. Des fois qu'on le retrouverait un jour ds un caniveau. Et que la famille enquête)

Signalé illico à l'ObberstamffWebmasterFuhrer.
    Et coup de fil en douce au SAMU. Placement à la demande d'un tiers.

X
    **

"La lettre anonyme est d'une lâcheté sans nom"
    M'enfin bon.
    Dernière modification par Edellion ; 02/08/2011 à 00h38.

Pouvoir de réputation
    3

Oui, c'est marrant, mais ça ne m'aide pas. On est dans le forum novice, donc essaye de m'aider au lieu de te moquer.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

???
    Comprends pas là ???

EDIT : Mon 666ème message !!!!!!!!!!
    Dernière modification par condor666 ; 02/08/2011 à 00h16. Motif: 666ème message

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Parfaitement ok, sur un forum de novice il devrait être possible de poser ses questions aussi "innocentes" qu'elles soient sans crainte de se faire allumer.
    Surtout que la question n'était pas si bête que ça et plein de bon sens, ouvrir un nano compte pour miser en réel quelques euros sans effet de levier est une bonne stratégie plus efficace qu'un compte démo où les sommes sont fictives et irréelles avec des cotations pas toujours justes suivant les brokers.
    Quand à l'exposition de 100% c'est, je suppose, par pyramidage sur une longue suite gagnante...cela peut se faire.
    Juste la conception de l'EA, il faut des qualités de programmeur confirmé et ne pas s'attendre à des miracles.
    Bon courage, beaucoup de travail vont être nécessaire mais le résultat sera au bout.

Nouveau membre griffith est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Par contre fais attention, tes positions ne seront pas toutes statistiquement indépendantes car il existe des corrélations entre les marchés. Autrement dit tu auras forcément un biais directionnel dont tu ne t'apercevras peut être pas d'ailleurs. Prudence donc.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par griffith Voir le message
    Par contre fais attention, tes positions ne seront pas toutes statistiquement indépendantes car il existe des corrélations entre les marchés. Autrement dit tu auras forcément un biais directionnel dont tu ne t'apercevras peut être pas d'ailleurs. Prudence donc.
    Merci pour vos réponses, en effet c'est un problème auquel j'avais déjà pensé. Et j'avais pensé à le résoudre je ne sais pas encore exactement comment mais en configurant le money management de manière à tenir compte des facteur de corrélation entre instruments...
    C'est clair que pour un tel système j'ai beaucoup de boulot à faire. Mais c'est un boulot que je ferai avec plaisir.
    Je suis étudiant en informatique donc, pour moi, programmer c'est plutôt fun. Et j'ai tout mon temps...

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact