salut a tous
comme je suis nouveau voici une ptite présentation rapide..
38 ans ,belge , ouvrier,ancien joueur d'échec(niveau neuneu agressif) , joueur de poker(niveau nl100-nl200) , cool , curieux ,créatif , passionné dans tout ce qu'il entreprend , perfectionniste..
il y a quelques mois ,j'ai un peu essayé un compte démo(mt4)..j'ai pas accroché..je fesais n'importe quoi sans utiliser d'indicateurs, prises de positions n'importe ou et n'importe comment en fesant les erreurs classiques des débutants..
puis apres une certaine lassitude au poker je me suis de nouveau réintèresser au forex..
ca fait un mois que j'ai ouvert un compte réel sur alpari avec l'aide d'un ami qui fait du forex depuis un an..
jusqu'a présent j'ai déposé 50 euros,je me suis broke,j'ai déposé 100 euros, je me suis broke,j'ai déposé 50 euros je me suis broke,j'ai déposé 50 euros j'ai doublé et suis passé a 100 euros..pour le moment j'en suis a 150 euros de pertes..
au final vous me direz pourquoi ne pas d'abord faire ces armes sur du démo?je dirais que simplement que le réel oblige un peu a ne pas faire n'importe quoi comme en démo..ca oblige un peu a etre concentré,je pense aussi que cela permet aussi de mieux apprendre de ces erreurs ..quand on perd en démo on s'enfou quelque part et cela ne nous marque pas forcément..quand on perd un peu d'argent(meme si c'est insignifiant on se dit merde fait chier..quel débile je suis et on essaye de ne plus reproduire les meme erreurs)..
en fait le poker et le forex c'est un peu pareil...a part qu'au poker on peut prendre la meilleur décision,avoir le meilleur jeu et mettre tout l'argent dans le pot et perdre..au forex si on perd on ne peut que s'en prendre a soit meme..mauvaise décision,mauvaise prise de position,mauvaise sortie,mauvais moment,mauvaise lecture..etc etc
que se soit au poker ou au forex, il faut un br management..il faut avoir un capital et etre pret a le perdre(c'est une de mes theories)..meme si le but c'est pas de le perdre mais de le faire fructifier..il faut étudier,il faut progresser,il faut s'améliorer constamment,il faut essayer d'avoir + de 50% de chances de réussites quand on mise..rechercher les paterns,il faut une maitrise parfaite de soit(le plus difficile)..savoir attendre le bon moment,ne pas forcer les choses,ne pas avoir d'émotions,ne pas etre humain..
mon analyse de ce mois de juillet..
j'attribue mes pertes sur le début de prises en mains du soft,des prises de positions complètement a contre tendance trop souvent appuyées plusieurs fois et beaucoup plus cher que 0,10 cents,mon deuzieme depot de 100 euros c'est fait exploser en un rien de temps par 4 prises de positions a contre tendance a 0,50 cents et de gros stop loses(pourtant je connais le br management)..,beaucoup beaucoup trop d'ordres passer(39 euros de sprade!eur/usd),beaucoup beaucoup trop de sorties prématurées alors qu'il y avait beaucoup de gains a se faire en laissant simplement vivre les ordres(je scalpe beaucoup trop de petites sommes alors qu'il y a des montée de 30,40,50,100 pips qui se profile a l'horizon)..au final beaucoup trop d'émotions et d'humain de ma part
le point positif de tout ca c'est que le trading me plait..je prends souvent de tres bonnes positions,j'ai une lecture et une intuition pas trop mauvaise,y a beaucoup de choses a apprendre ,a améliorer et a tester
je pense que quand j'arriverai a me maitriser et a maitriser mes émotions j'arriverai a faire des choses intèressantes
j'en arrive a la partie indicateurs et leurs réglages..ou j'espere votre avis voir conseils
mes indicateurs sont pour le 5min
-les bandes de bollinger periode 20 shift 0 déviations 2 appliquer a close
-super signal(pour mieux voir les plus hauts et les plus bas)
-lagdot (juste pour mieux voir la tendance meme si je sais qu'il retrace..)
- moving average periode 144 'MA' exponential appliquer a close
-cci
période 17
appliquer a typical price (hlc/3)
combiner avec moving average
periode 6 shift 0
'MA' méthode exponential
combiner avec moving average
periode 15 shift 0
'MA' méthode exponential
-RSI belkhayate
tout est pareil pour le 15 min et le 30 min sauf que les 'MA' méthode son simple au lieu d'etre exponentiel
est ce que ces indicateurs et leurs réglages vous semble correct?auriez vous d'autres bon voir tres bon indicateurs a me conseiller ou trouver vous cela correct et suffissant?
au plaisir de vous lire,d'avoir vos commentaires,vos avis et vos conseils
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation