Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre said.kamal est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Comment trader sans effet du levier. Comment trader sans effet du levier.

Bonjour tous le monde,

Je viens de créer un compte réel chez AVAFX avec 1.000$ et je veux commencer à faire des transactions juste sur mon capital au début, sans utiliser l'effet du levier. Sur une paire USD/EUR, le montant minimum demandé est de 5.000$ et je veux pas risqué dès le départ. Est-ce que quelqu'un peux me donner une aide.

Merci d'avance à tous les forumistes. vous êtes génial tous et sans exception.

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Salut

Le message que je lis à travers ton post c'est que tu souhaites t'entrainer avant de commencer à trader avec effet de levier.

Je te conseillerai donc d'ouvrir un compte démo sur un broker quelconque voire même AVA. Je n'ai pas de compte chez eux mais je pense que le paquet de transaction mini est de 5000$ donc pour ne pas avoir de levier il faudrait que ton compte soit alimenter à hauteur de 5000$

En espérant avoir répondu à ta question

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Trade minimum Trade minimum

Bonjour,

Je rajoute que comme tu as ouvert un compte avec 1 000 $ en cash, pour atteindre 5 000 $ (trade minimum), tu dois utiliser un effet de levier de 5 car:

1000*5 = 5000
    cash*effet de levier = transaction minimum

Avec 5000$ comme transaction minimum, sur l'eur/usd, ça te fait du 0,3125 dollars us le pip.

Détail du calcul:

transformation de la transaction minimum en euro

trade minimum en dollars / "cours actuel" = trade minimum en euros
    5000$ / 1,60 = 3125 euros

3125 / 10000 = 0,3125 dollars us/pips

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 gamblerwin est sur la route de la réputation... Avatar de gamblerwin
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

En effet, pour ne pas prendre de risque du tout tu devrais tester sur un compte démo.
    Ensuite je comprends bien que tu ne veux pas utiliser de levier mais pour quelle raison?
    Comme il c'est cité ci-dessus, tu as besoin d'un levier de 5 pour effectuer la transaction minimum de 5000$, un levier de 5 ne représente pas de grands risques.

Pour un trade sur une paire XXX/USD:
    Cela te permettra d'avoir des pips de 0.5$ (USD) [5000$/10000]

_____GamblerWin_____
    ___La vie est un jeu___

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

je pense que le plus important à savoir c'est que tu ne perd pas les 1000 euros d'un seul coup!
    je pense que tu es quasiment obligé d'utiliser un effet si ta pas un TRES bon capital.
    si jamais tu vois que tu perd 50 euros, tu peux arrêté tous de suite !

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut,
    chez Ava, c'est minimum 1 lot de 5 000 unités pour traiter une paire.
    Ce n'est pas forcément 5000$ le minimum par paire:

exemple 1 lot sur EURUSD=5000 x 1.5940 soit 7970$ par lot.

Donc, les paires à 5000$ le lot doivent commencer par USD/XXX.

Ensuite, autre risque à éviter, chez AVA certaines paires non exotiques ont un spread énorme comme EURCAD ->10 ou GBPCHF ->8.
    Il faut donc cibler les paires de 3 et 4 pips dans les instruments.

La paire la moin chère chez AVA est donc l'USDJPY avec 5000$ par lot et un spread de 3 pips.

Sur l'USDJPY, la plateforme indique 0.49$ par pip, donc une perte de 150pips coûterait 73,5$ soit 46€... sur 1000$, le risque de faillite est vraiment minime avec un lot.

@+
    Dernière modification par Wizard ; 17/04/2008 à 08h37.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 25 kewin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Pensez-vous que débuter avec une somme de 250$ sur AVA soit sucidaire ?
    Sachant que mon objectif dans un premier temps est d'apprendre en condition réel et non faire des bénéfices.
    Bien évidemment avec cette somme je compte seulement procéderer à une ou deux ligne en fonction de la devise.

Membre lvl 5 ramfx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

ouille ouille

pas sur de pouvoir desembrouiller tout thread.
    Mais, un lot, ça vaut 100000$. Donc si tu ne veux pas utiliser d'effet de levier, il faut 100000$. Avec un levier de 10, tu as besoin de 10000$...
    Et si tu utilises un levier de 10 et que tu as 10000$, cela revient a utiliser toute ta marge. Donc tu as plutot interet a gagner tout de suite, sinon tu es cuit. Difficile donc de ne pas utiliser l'effet de levier...

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

chez AVA un lot c'est 5000 pas 100000
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 5 ramfx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

ava ava

je ne connais pas avafx, mais un lot de 5000, c'est assez surprenant. Difficile de parler de forex dans ces conditions. A vue d'oeil, cela ressemble a une sorte de bourse locale gérée par avafx (un bucket shop). Cela peut permettre de s'entrainer, mais c'est risqué parce qu'il y a de forte probabilité qu'ils soient juges et partie. Ou plus concrêtement qu'ils fabriquent leur propre flux de datas... Ce n'est sans doute pas le cas de avafx, mais beaucoup de scamers oeuvrent dans ces categories, il faut donc être prudent.

Sinon, c'est assez étrange de vouloir faire du Forex sans effet de levier. S'il est évident qu'un levier trop important (>10) correspond a une prise de risque qui peut se reveler tres tres tres rapidement devastatrice, il n'en demeure pas moins que l'intérêt des produits comme le forex ou les CFD reside notamment dans cette effet de levier qui permet d'augmenter son le volume joué et donc de profiter de petites variations. Si tu places 1000$ sur un cours qui varie de 4 chiffres apres la virgule 0.0001 (1 pip pour les paires qui apposé a l'USD) , une variation de 10 pip represente 0.001 $ . Autant dire que tu ne gagnes rien (ni ne perd rien). Les devises varient tres peu en verite sur une journee, donc si tu ne places pas (via effet de levier) des montants astronomiques, autant ne pas aller acheter ta baguette de pain aujourd'hui, et ce soir tu auras gagner plus...

Discussions similaires

1. Comptes sans swaps
    Par bouik dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 21h44
  2. Comment Trader?
    Par choune45 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 17h49
  3. Le dollar canadien sans tendance
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1