Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Like Tree1Likes

Question théorique de débutant

Nouveau membre eliot est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Question théorique de débutant Question théorique de débutant

Salut, voila je suis totalement novice dans le forex, je n'ai pas vraiment de notion économique et il y a quelquechose que je n'arrive pas a comprendre part rapport aux paires de devises.

Par exemple sur eur/usd lorsque j'achete, qu'est ce que j'achete exactement ? des Euros ? et lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais revendu?

Même question pour l'inverse, lorsque je vends de l'euro/usd, qu'est-ce que je vends exactement? lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais racheté ce que j'ai vendu?

Voila des questions trés théoriques mais qui me bloquent dans mon apprentissage.

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci

Membre lvl 50 Shark est sur la route de la réputation... Avatar de Shark
    Pouvoir de réputation
    5

Salut

Ci-joint un webinaire trouvé sur ce site qui répondra en partie à tes questions.
    Webinaire Forex, Calcul pip et mouvement des devises

Cdlt

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par eliot Voir le message
    Par exemple sur eur/usd lorsque j'achete, qu'est ce que j'achete exactement ? des Euros ? et lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais revendu?
    Même question pour l'inverse, lorsque je vends de l'euro/usd, qu'est-ce que je vends exactement? lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais racheté ce que j'ai vendu?
    Sur le forex il n'y a pas de transaction physique donc "acheter" ou "vendre" ne sont que des expressions pour définir une opération une sorte de langage nécessaire pour faire comprendre la position que l'on veut prendre.