Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Like Tree1Likes

Question théorique de débutant

Nouveau membre eliot est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Question théorique de débutant Question théorique de débutant

Salut, voila je suis totalement novice dans le forex, je n'ai pas vraiment de notion économique et il y a quelquechose que je n'arrive pas a comprendre part rapport aux paires de devises.

Par exemple sur eur/usd lorsque j'achete, qu'est ce que j'achete exactement ? des Euros ? et lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais revendu?

Même question pour l'inverse, lorsque je vends de l'euro/usd, qu'est-ce que je vends exactement? lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais racheté ce que j'ai vendu?

Voila des questions trés théoriques mais qui me bloquent dans mon apprentissage.

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci

Membre lvl 50 Shark est sur la route de la réputation... Avatar de Shark
    Pouvoir de réputation
    5

Salut

Ci-joint un webinaire trouvé sur ce site qui répondra en partie à tes questions.
    Webinaire Forex, Calcul pip et mouvement des devises

Cdlt

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par eliot Voir le message
    Par exemple sur eur/usd lorsque j'achete, qu'est ce que j'achete exactement ? des Euros ? et lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais revendu?
    Même question pour l'inverse, lorsque je vends de l'euro/usd, qu'est-ce que je vends exactement? lorsque je ferme ma position c'est comme si j'avais racheté ce que j'ai vendu?
    Sur le forex il n'y a pas de transaction physique donc "acheter" ou "vendre" ne sont que des expressions pour définir une opération une sorte de langage nécessaire pour faire comprendre la position que l'on veut prendre.
    Une position sur le forex revient à assumer les variations entre deux monnaies. Il n'est JAMAIS demandé de verser les sommes engagées, les montants déterminent seulement l'ampleur de ton engagement.
    Si tu as un compte de 10 000€ cela veut dire que tu es prêt à assumer une perte jusqu'à l'épuisement de ce capital mais tu peux prendre une position sur des montants bien plus élevés. C'est ce qu'on appel l'effet de levier dont l'ampleur dépend des conditions fixées à l'ouverture de ton compte par ton broker. S'il tu es autorisé à un levier 100 cela veut dire que tu peux prendre une position de 10 000€ x 100=1million d'€ mais bien sur, c'est une opération virtuelle où ne seront bien réels que les écarts entre les 2 monnaies ayant servi d'échange soit en gain ou en perte qui te seront crédités ou retirés de ton compte.
    Sans entrer dans le détail mais par convention on échange de l'eur contre de l'usd (code eur/usd) donc si tu penses que l'eur va monter face àl'usd tu te mets long sur eur/usd mais tu peux dire aussi que tu "achètes" eur/usd et si tu penses que l'eur va baisser face à l'usd tu te mets court mais tu peux dire aussi tu "vends" eur/usd.
    Petite question pour ta réflexion: et si tu pense que l'usd va monter face à l'eur, quelle position faut-il prendre ?
    Avec tes 10 000€ tu peux (là je fais un racourci sans importance pour simplifier) prendre une position longue ou courte ou "acheter" ou "vendre" de 10 000€ au levier mini de 1 à 1 000 000€ au levier maxi de 100.
    Ce qu'il faut retenir: sur le forex les sommes sont virtuelles, ne sont réels que les variations sur la base de l'engagement pris.
    Conseil: te casse pas la tête, tu trades la courbe eur/usd et tu l'achètes si elle monte et tu la vends si elle baisse.

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour, simplement, si l 'euro /doll cote 1, 4000/05 et que tu vend ( bid) pour un volume de un alors:

tu vend 100 000 eur en achetant 140 000 doll

Si tu achete ( ask)

tu achete 100 000 eur en vendant 140050

le total une foi que tu cloture ta position, s'effectue en faisant la différence entre les montants, en eur ce sera tjs zéro, dans la devise à l 'incertain, il y aura un gain ou une perte, qu 'il ne faut pas oublier de changer en euro, car là le résultat est en doll, pour çà, tu divise par l 'ask actuel.

Très bonne question en tout cas, car avec les logiciels présent, très peu de personnes savent précissement ce qu'ils font en achetant ou vendant, et c'est quand meme une lacune. Cordialement.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Sur le forex il n'y a pas de transaction physique donc "acheter" ou "vendre" ne sont que des expressions pour définir une opération une sorte de langage nécessaire pour faire comprendre la position que l'on veut prendre.
    Certes, Dehel, mais je vois pointer à l'horizon de gros nuages noirs......

la-chronique-agora.com/usa-interdisent-trading-metaux-precieux-particuliers-americains/
    Dernière modification par Edellion ; 27/07/2011 à 11h56.

Nouveau membre eliot est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour vos réponse, chacune m'éclaire un peu plus. J'ai vraiment besoin de comprendre ça, ça me bloque mais si c'est vrai, je pourrais ne pas m'occuper de ça et d'acheter si ça monte et vendre si ça descend...

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par eliot Voir le message
    Merci pour vos réponse, chacune m'éclaire un peu plus. J'ai vraiment besoin de comprendre ça, ça me bloque mais si c'est vrai, je pourrais ne pas m'occuper de ça et d'acheter si ça monte et vendre si ça descend...
    oui, on peut rendre ça aussi simple...inutile de se casser la tête, cela permet de trader et laisse le temps d'approfondir les choses!

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Jielbet Voir le message
    la-chronique-agora.com/usa-interdisent-trading-metaux-precieux-particuliers-americains/
    Comme si les particuliers avec leurs qq millions et milliards étaient à l'origine d'une quelconque spéculation des cours. C'est à mon sens de la pure démago venant de la part de nos amis US. Je doute que ça fasse baisser quoi que se soit.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Jielbet Voir le message
    Certes, Dehel, mais je vois pointer à l'horizon de gros nuages noirs......

Le marché des monnaies n'a rien à voir avec celui des matières premières mais on s'écarte du sujet de cette file.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Comme si les particuliers avec leurs qq millions et milliards étaient à l'origine d'une quelconque spéculation des cours. C'est à mon sens de la pure démago venant de la part de nos amis US. Je doute que ça fasse baisser quoi que se soit.

Ca va sans dire que c'est totalement démago.

Heureusement,c'est pas en France qu'on imaginerait des responsables politiques annoncer bruyamment, un "Plan Anti-Spéculation financière" , par exemple,afin d'assainir les marchés dérivés, qui ne concernerait, en définitive, une fois votée..... que le simple particulier.

Heureusement :-))

Discussions similaires

1. une petite question de debutant
    Par djip69 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2011, 17h05
  2. Question de debutant
    Par sharan dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 21h20
  3. Question d'un débutant à 99%
    Par Schaezar dans le forum Novice sur le Forex