Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre Phger est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

10000€ de capital et effet levier? 10000€ de capital et effet levier?

Bonjour,
    Je découvre le forex, les forums etc, Donc novice.
    Petite question de novice.
    Je veut débuter avec un capital de 10000€. Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obliger de prendre un effet levier si je prends position avec 10000€. Ceci pour limiter les pertes en utilisant le levier. Ou est-ce de la folie?

Merci.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

non c'est bien ça si tu as ouvert un mini compte (un compte c'est 100.000€)
    suivant ton broker tu peux ouvrir des comptes plus petits à 1000€ ou même 100€ et trader en levier 1. Tout dépend du type de compte que tu as convenu avec le broker.
    si tu as 10.000€ et que tu veux être à l'aise pour débuter tu ouvre un micro compte à 1000€ ce qui te permet d'être en levier 0,1 par exemple

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

oui c'est de la folie oui c'est de la folie

bonjour phger,

oui vraiment je pense que c'est de la folie d'investir un capital à plusieurs zero si tu ne maitrises pas l'environnement du forex.

1 seul question : à tu fais tes preuves sur des comptes demo?
    si non alors pourquoi risquer ton propre argent lorsque tu peux simuler

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Phger Voir le message
    Bonjour,
    Je découvre le forex, les forums etc, Donc novice.
    Petite question de novice.
    Je veut débuter avec un capital de 10000€. Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obliger de prendre un effet levier si je prends position avec 10000€. Ceci pour limiter les pertes en utilisant le levier. Ou est-ce de la folie?

Merci.
    L'approche du risque est bonne, si tu t'y tiens.

K = 10'000
    position = 0,1 lot = 10'000 => levier 1

tu as une chance de rester vivant le temps d'apprendre et de devenir profitable.

Si de plus tu fixes ton risque de perte par trade à 2% ( perte en pourcentage du capital ) ce sera parfait.

entraine toi d'abord en démo en respectant les règles que tu viens de fixer.
    Si tu arrives à tenir ces règles sans JAMAIS y déroger quelle que soit l'excuse avancée, alors oui il y a une bonne chance de devenir profitable

Si tu n'arrives pas à tenir ces règles en démo, il n'y a aucune chance que tu y arrives mieux en mode réel.

Il faut garder à l'esprit que les bêtises faites en démo sont reproduites en pire en réel. Ce n'est jamais l'inverse.

Un compte démo travaillé en dépis du bon sens n'apportera rien, sinon la certitude de l'explosion du compte réel. Un compte démo doit être travaillé avec 10 fois plus de rigueur

écoutez les commentaires des émissions de Poker à la télé ( c'est très formateur pour le trading), vous y retrouverez la même obsession des commentateurs pour la maitrise du risque et la gestion de sa bankroll. Dans n'importe quel jeu c'est la clef du succés. En la matière le trading n'y échappe pas, c'est aussi de la théorie des jeux.

les bases du trading tiennent en 4 lignes. Le plus difficile est de les appliquer à la lettre.

Gagner n'est pas affaire d'intelligence mais de discipline.... il n'est pas interdit de cumuler mais ce n'est pas une garantie de succés.

bons trades

PS
    un bon joueur de poker ne joue que 15 à 20% des mains qui lui sont proposées. Sur ces 20% de mains jouées seulement 15% sont gagnantes.C'est dire si la gestion de sa bankroll est primordiale

Nouveau membre Phger est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour vos réponses et conseil. Évidemment je compte ouvrir d'abord en compte démo. Si j'ai bien compris avec levier 1, je ne perds pas mes 100€ de mise en mettant un levier de 100. Je mise par exemple 10000, je mets un stop avec perte maxi de 50 , si y'a baisse je perds 50 au lieu des 100 et si ça monte tant mieux pour moi. Merci. En tout cas, heureusement qu'il existe des sites comme celui-ci avec beaucoup de personnes sympas.
    Bien à vous.
    Philippe

Discussions similaires

1. effet de levier
    Par bora585 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 13h34
  2. Ava Fx et effet de levier
    Par sasade dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 17h48
  3. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference