Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre lvl 5 forex1984 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

il y a au maroc une autorité qui n'est faite que pour cela et qui limite ce genre de transactions. je pense que c'est interdit même.
    Mais au cas ou tu reussi a faire ça montrez moi comment svp car je suis aussi du maroc et j'aimerais bien investir une petite mise dans les devises aussi.
    merci

Membre lvl 5 youness est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

J'ai demandé à ma banque et c'est ok ainsi qu'à un monsieur de l'office des changes (même s'il n'a pas bien compris).

La meilleure solution c'est d'ouvrir un compte MyEcard avec SGMB ou autre (il y a aussi CIH et BMCE mais je te recommande SGMB), tu paies ton broker via cette carte et quand t'auras des gains que tu veux récupérer, tu demandes à ton broker d'envoyer celà direct à ton compte bancaire presonnel (ne pas oublier le code swift).
    Voilà ! J'espère que c'est clair !

Membre lvl 5 forex1984 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Dis moi stp qu est ce que tu as demandé à ta banque et à l'office des changes au juste, aussi je pense que ça doit porter sur des petites sommes car la dotation permise par l'office des changes ne dépasse pas 40000dhs par an..
    malheurusement j'ai la BP je pense pas qu'ils ont maintenant l'équivalent de ce myecard de la SG.

Membre lvl 5 youness est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

J'ai demandé à l'office des changes la possibilité d'envoyer de l'argent à l'étranger, la réponse était: on a créé cette carte pr remédier à ça et normalement toutes les banques ont la possibilité de l'offrir à leurs clients. Ceci dit, pr le moment et à ma connaissance, il n'y a que la SGMB, la BMCE et CIH qui l'ont, donc ce que tu peux faire c'est d'ouvrir un compte chez l'une de ces banques et tu demandes ta carte Visa. C'est ce que j'ai fait car moi aussi je ss client chez une autre banque et j'étais obligé d'ouvrir un compte perso chez SGMB pr pouvoir demander la carte par la suite.
    A ma connaissance aussi et d'après ce que disent les banquiers et l'office des changes, le plafond est de 10000 DH / an et non pas 40000. Pt-être qu'on aura plus quand ça marchera.
    Mais malheuereusment comme j'ai dit dans mon précedent msg, on ne peut pas virer de l'argent à cette carte (toutes les agences m'ont dit celà), donc si tu vas faire du forex comme moi, tu devrais payer via cette carte et recevoir tes gains via virement bancaire à ton compte perso.

Voilà, j'espère que ça aidera

Nouveau membre khalidvasco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

j'ai contatcte SGMB et voila ce qu'il a dit
    Nous vous informons Mr khaled que les opérations d’achats de devises en ligne ne sont pas autorisées par l’Office des Changes.
    est ce qui il y a un solution

Membre lvl 5 fractalena est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

salut tout le monde .

il ne faut pas penser en un seul temps !
    déjà la possibilité de trouver la carte-visa valide pour le paiement électronique est une possibilité de faire sortir l'argent qui n'existait pas avant 2011
    maintenant il reste que l'argent atterrit chez le brocker !!!! a ceci il y a la solution de e-currency qui se fait simplement (si on fait abstraction des frais supplémentaires générés)
    donc la solution demeure e-cart --> e-currency--> brocker et ceci sans dépasser le seuil de 10.000 MAD par an ce qui représente 1.333 USD

pour le rapatriement de l'argent c'est plus simple

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour amis Marocain une bonne nouvelle

Il y a maintenant une solution pour vous , un broker a ouvert un bureau à Casa , vous pourrez donc ouvrir des comptes de trading sur forex en dirham .
    Hélas, j'ai égaré ses coordonnées .... mais avec un peu de recherche , ça doit se trouver

Amicalement bien le bonjour au Maroc

Bernard

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Ne serait ce pas ça par hasard ?

Elite broker Maroc, filiale de Elite Fx Trading

elitebrokersfx.com

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Super Merci de ton intervention Truster , tu vas faire des heureux

Nouveau membre ouzalex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour tout le monde
    Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoups de marocains desirant faire du forex, j'été heurté au problem de transfert d'argent vers l'etranger.

je voudrais savoir si quelqu'un a essayé cette entreprise ELITE brokers citée par bassetbe et truster ? et est ce que ca permet vraiment de countourner le circuit e-cart > ecurrency > etc ...

Discussions similaires

1. Bourse Maroc Débutant
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2011, 03h00
  2. Nouveau membre avec vous : maroc
    Par meknes-trading dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2010, 16h58
  3. Un vendeur de rêve sur le forex interpellé au Maroc
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1