Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre nicofromtokyo est sur la route de la réputation... Avatar de nicofromtokyo
    Pouvoir de réputation
    3

Questions from Tokyo Questions from Tokyo

Bonjour à tous,

Je lis petit à petit le forum, et je suis pas encore bien au fait de l'emplacement des réponses à mes questions, désolé si je radote des sujets déjà épluchés jusqu'à l'os.

Cela fait donc un peu plus d'un mois que je forexe après avoir lu plusieurs bouquins (japonais) sur le sujet. J'essaie de me fixer en day-trade, mais je dois avouer avoir un peu de mal, et je me retrouve au final à scalper, jouant sur les fluctuations éphémères avec un levier de 25, tout en me fixant un stop loss assez strict pour limiter les erreurs.

J'utilise pour le moment les courbes RCI et RSI pour effectuer mes transactions. J'aimerais savoir si ce sont les courbes les plus appropriées pour ce genre de transactions, et si non, quelles courbes devrais-je utiliser idéalement?

De même, je pensais m'ouvrir un compte spécialement pour swapper (dollar AUS / JPY), et je me demandais si le levier influençait le montant journalier de ce swap?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par nicofromtokyo Voir le message
    J'utilise pour le moment les courbes RCI et RSI pour effectuer mes transactions. J'aimerais savoir si ce sont les courbes les plus appropriées pour ce genre de transactions, et si non, quelles courbes devrais-je utiliser idéalement?
    Bonjour nicofromtokyo,

a mon sens si tu veux faire du vrai scalping, il n'y a qu'une seule est unique méthode : le prix.

Tes indicateurs quels qu'ils soient n'auront pas encore bougé que le cours sera déjà parti. Pire encore ! Ces derniers te diront de rentrer en position alors que le mouvement sera déjà réalisé.

Il n'y a que le price action qui peut te permettre de "voir" une zone de resserrement idéale à une explosion dans un sens comme dans l'autre.

Good luck.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par nicofromtokyo Voir le message
    De même, je pensais m'ouvrir un compte spécialement pour swapper (dollar AUS / JPY), et je me demandais si le levier influençait le montant journalier de ce swap?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
    Oui, par contre ça augmente aussi la variation, donc mieux vaut ne swapper que dans le sens de la tendance du carry Trade.

Nouveau membre nicofromtokyo est sur la route de la réputation... Avatar de nicofromtokyo
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour vos réponses. Pourrais-je avoir des renseignements sur le price action? Je crois pas avoir vu ça dans tous mes bouquins.

Pour le carry trade, merci pour le lien (qui me semblait un peu ancien d'ailleurs non?) est-ce que c'est une méthode couramment utilisée en France? Ici beaucoup de monde ouvre des comptes AUSD/JPY juste pour bénéficier des taux d'interet entre les 2 monnaies, et ça a l'air assez efficace.

Discussions similaires

1. FX from Tokyo
    Par nicofromtokyo dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 06h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 09h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 08h30
  4. Saxo Bank ouvre un bureau à Tokyo
    Par Blitztrading dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0