Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 bkrew est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Question Ratio R/R, écart stop loss/point d'entrée Question Ratio R/R, écart stop loss/point d'entrée

Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait que l'écart entre le stop loss et le point d'entrée soit plus serré que la moyenne de la volatilité de chaque périodes par exemple, influence le ratio R/R, sachant que cet écart représente le risque mai également le potentiel de gain.

Serait il juste d'intégrer un filtre du style je prends seulement les trades avec un écart sl/point d'entrée restreint ? ou bien il suffit de placer le stop loss moins bas(buy) ou moin haut(sell) au risque qu'il y ai plus de chance qu'il soit atteint?

Qu'en pensez vous ???

Bien à vous.

Membre lvl 5 FuturPicsou est sur la route de la réputation... Avatar de FuturPicsou
    Pouvoir de réputation
    7

Resserer le sl sous la moyenne de volatillité augmente le taut d'echec mais augmente aussi le ratio de gain.
    Il faut trouver le bon compromis qui est different sur chaque parité, voir sur chaque unité de temps choisi.

Que la volatilité soit elevé ou pas... cela ne change rien au R/R. il faut juste adapter la taille du lot ..

Faire un filtre n'aurais a mon avis de sens que pour ecarter les trades ne rantrant pas dans le money management en cas de sous capitalisation.(Moyenne de la volatilité importante , et lot a prendre pour trop petit par raport au limitation du broker).
    Dernière modification par FuturPicsou ; 04/06/2011 à 10h52.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, vous dites que cela ne sert à rien de filtrer avec l'écart point d'entrée/stop loss, mais si cet écart est anormalement élevé aurais-je moins de chance de réaliser un bon ratio R/R sur la transaction ?

D'autres avis peut-être ???

Bien à vous.

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    Le potentiel de gain est exprimé par Σ qui est quelque chose comme "gain fois ratio victoire - perte*ratio perte" si je me souvient bien et qui doit etre supérieur a 1.
    (Si quelqu'un pouvais expliquer plus concretement xD, jsuis pas sur de ne pas m'être trompé).
    Donc même si ton RR est de 1/2 mais que ton pourcentage de toucher le TP est supérieur a 66%, tu est gagant, le tout c'est que ton R/R corespondent avec la stratégie que tu as mis en place.
    J'espere etre compréhansible =)
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pouvoir de réputation
    3

J'ai bien compris le principe de calcule ratio victoire - ration perte, mais si mon écart entre le point d'entrée et le stop loss est de 25 pips j'aurais plus de difficulté à avoir un bon ratio R/R que si l'écart serait de 5 pips sur meme ut avec un stop loss placé de manière logique (mouvement invalidé) non ? d'ou la le filtre sur certaines configurations ?

Biens à vous

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Ce que je veux dire, c'est que si ta stratégie implique que tu ai besoin de 25 pips de marge pour pas taper dans un SL a 5 pips et choper 20 pips (pur exemple au hasard, hein)
    Et bien metre ton SL a 5 plombe toute ta stratégie.
    Mieu vaux un TP 20 SL 20 qui touche le TP 55% du temps qu'un TP 20 SL 5 qui touche le TP 20% du temps.
    apres, si ton SL sert juste a te protégé en cas d'extreme chute incontrolé mais que tu est sur a 50 % du temp de toucher ton TP 20 avec un SL a 5, fonce

Enfin voila, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas te conseiller un SL ou un position sizing si on ne connais pas tes point d'entrer et de sortie, on risquerai de te pousser a l'erreur

Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre lvl 5 alf83 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par bkrew Voir le message

Serait il juste d'intégrer un filtre du style je prends seulement les trades avec un écart sl/point d'entrée restreint ? ou bien il suffit de placer le stop loss moins bas(buy) ou moin haut(sell) au risque qu'il y ai plus de chance qu'il soit atteint?
    .
    salut

tout dépend de ce que tu entends par "restreint" ? 5 pips ? 20 ? 100 pips ?
    en fait tout est relatif par rapport à l'unité de temps que tu trades.
    il faut que l'ensemble soit cohérent et que ta stratégie de sortie te permette d'obtenir un ratio gain/risque élevé (dans le cas contraire, il faut avoir raison le plus souvent possible ...).

Discussions similaires

1. Réponses: 64
    Dernier message: 17/02/2012, 17h16
  2. Trailing stop et stop loss
    Par dinemma dans le forum Trading Divers
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/10/2009, 09h58
  3. Stop loose à ecart en temps réel ?
    Par elriks dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 08h13
  4. EUR/USD : rebondit depuis notre premier point d'entrée.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 09h10
  5. Stop Loss
    Par cima dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 18h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact