Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    kaz
    kaz est déconnecté
    Nouveau membre kaz est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

qu'est ce qu'un trader? qu'est ce qu'un trader?

Bonjour,
    je suis depuis moins d'un an sur le forex en demo et suis passé depuis quelque mois en réel . Après avoir explosé 3 comptes. Je me suis mis à reétudier le domaine et ce qui ma amené a me demandé qu'est ce que je dois faire exactement en tant que trader ?!
    Ma réponse fût la suivante :

Un trader passe des ordes sur les marchés financiers, pour passer ses ordres ils doit comprendre le marché sur lequel il travail.
    Pour comprendre ce marché il doit savoir ce que les outils qu'on lui donne ( graphiques) signifient, la variations des graphiques lui permet d'identifier des figures préalablement étudié (analyse technique) pour anticiper les rebondissement futures. Dans ces outils on retrouve également les nouvelles, qui affluent sur les cours par leurs impacte psychologique sur les investisseurs , ce qui permettra une nouvelle perception des variations futures(analyse fondamental).

Donc pour être un trader il faut apprendre différentes figures et les identifié sur les cours ainsi que se tenir au courant des infos du monde économique.

Voilà la conclusion que j'ai faîtes sur le travaille à fournir , j'aimerai savoir vos impressions et critique sur ma perception de ce boulot. Mes torts ,ce qu'il manque, etc...

merci

ps: je n'ai pas parler du money management car je me consacre plus a l étude qui permet de passé ses ordres à l'achat (ou la vente) dans ce poste.

cdt

Membre lvl 25 thediczzit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Oui le truck c'est qu'au bou d'un moment tu va cree ta technique et tu aura presque plus besoin d'indicateur mais fo vraiment que tu cree toi meme ta technique avec au grand max 4 indicateur pour moi j'ai pris se resonement 1oscilateur, 1 de tendance, 3moyenne mobiles, puis les support et resistance mais faut utiliser des truck simple se demande a quoi pense les grand institutionel pour depouillier les petits traders sur je suis sur mon portable donc desoler pour les fautes d'orthographe et bon week

kaz
    kaz est déconnecté
    Nouveau membre kaz est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour cette réponse thediczzit, je vais travaillé les moyennes mobiles avec tendances , resistance et support ça devrait être bon pour maitrisé ce que je fais .
    thx

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

bonjour Kaz bonjour Kaz

tu as assez bien résumé ce qu'est le trading .

quant au trader , je dirais en priorité apprendre à se connaitre , quels sont justement ces propres biais psy, et à partir de là créer une stratégie qui en tienne compte.

Tenter de les combattre est je pense peine perdu, tenter d'influer son subsconcient demande des années de travail sur soit ou un gros budjet dédié à son psy.

Bon trade à toi
    Bernard

Membre lvl 5 RobotFX est sur la route de la réputation... Avatar de RobotFX
    Pouvoir de réputation
    3

Pour moi, c'est encore plus simple.
    un trader est simplement un commerçant (c'est d’ailleurs la traduction littérale)

Pour réussir, il faut avant tout savoir qui intervient sur le marché et pourquoi,
    si on ne connait pas les autres (gros) opérateur et les raisons pour lesquels ils achètent ou vendent, on ne peut pas réussir.

L'analyse technique ne fait pas tout

Discussions similaires

1. Qu'est ce qu'un EA?
    Par mimi72 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 17h36
  2. Qu'est ce qu'un Tri-Star ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 01h01
  3. Qu'est ce qu'un Doji ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers