Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 nafis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Débutant FOREX Débutant FOREX

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je trade des actions et j'ai découvert le forex il y'a 3 mois de cela. J'ai ouvers un compte sur oanda en FXGame, et ca se passe vraiment bien.
    Je voulais savoir si le trade sur FXGame ou le trade en réel est different ?
    Je compte ouvrir un compte FOREX, quel broker me conseillez vous ? je pensais a Iforex ou oanda.
    Oanda a un pip variable, est ce que c'est dangereux ? est ce qu'un fixe est mieux qu'un variable ? Pourriez vous m'eclairer afin que je puisse faire le bon choix de broker.

Merci d'avance

Membre Performance mishino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour
    tout comme toi je suis débutant. J'ai commençé le FOREX en Septembre 2007. Pour le moment je vais et je viens en positif et en négatif. Comme on me l'a conseillé quand je suis venu içi, prends le temps de lire un max de post sur le Forum; ensuite achètes des bouquins. Donnes toi une règle de travail. Pour ce qui est du Broker, tu as un max de choix. J'ai commençé avec FXPRICE et je me suis arrêté sur Métatrader 4 ( des brokers qui utilisent MT4 : MIG, ODL, ACTIV TRADES, LiteForex, FXLITE etc...) A noter des spreads de 2 PIPS pour E/U chez ACTIV TRADES
    A plus

Membre Performance pouille deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

s'lut nafis le trade en reel est identique au compte demo "enfin en general"
    certain brok "tres peu' balayent les sl defois
    mais attention quand meme depuis le debut de l'année les trade sur le forex sont relativement simple tendance assez prolonger peu de range
    pour les brokeurs oanda et bien il faut eviter de trader pendant les news sinon le spread s'envole

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Choix d'un broker forex Choix d'un broker forex

Bonjour nafis,

Le trading sur compte démo est identique au trading avec un compte réel, la seule différence, et pas des moindres, c'est la présence des émotions... Trader avec son argent, c'est trader avec plus d'anxiété, les décisions peuvent être prises différement et les comportements sont parfois étranges et pas toujours très rationnels... C'est pourquoi le trading en réel est très différent du trading en démo.

Concernant le choix de son broker forex, j'ai écrit il y a quelques temps un post avec des indications pouvant être prise en compte dans le choix de son broker: "choisir son broker forex". Tu peux aussi trouver pas mal d'information dans la rubrique "broker forex".

Personnelement, je suis chez un broker avec un spread fixe, et cela me permet de pouvoir savoir que je peux trader avec le même spread à tout moment de la journée. Je suis donc pour le spread fixe de mon coté.

Bon courage pour ton choix, n'hésites pas à nous tenir au courant

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 nafis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci a tous pour toutes ces reponses, je vous avouerai qu'en plus d'être nouveau sur le Forex je suis aussi nouveau sur les forums mais je vois qu'il n'ya que des gens sympathiques.
    Alors j'ai un peu évolué depuis mon dernier post, j'ai ouvert un compte chez iForex, ils ont un spread fixe aussi de 5, ce qui me parait relativement important, mais leur avantage que est aussi tres dangereux, c est qu ils ont un effet de levier de 400:1 , mais bon je ne sais pas encore ...
    Je n'ai pris qu une seule position, c'etait aujourd'hui sur l'or a la baisse et j'ai fais un gain de 10% . Mais bon ce n'est que le debut, il faut que je lise beaucoup et que je me renseigne. Je pense apprendre enormement sur ce forum parce que le peu que jai pu lire est tres interessant.

En tout cas je vous remercie tous et je suis content de faire parti de cette "communauté"

Nafis

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

de l'effet de levier au money management de l'effet de levier au money management

bonjour nafis,

pour l'effet de levier, n'y penses plus...

par contre, imposes toi dès maintenant un money management strict et non modifiable (c'est le plus difficile). les pro du money management considèrent qu'il ne faut jamais perdre plus de 1% de son capital par trade (le mieux est 0.5% et moins).
    c'est vrai, c'est difficile à tenir pour les petits capitaux de départ. Mais mieux vaux commencer en s'imposant des règles d'engagement car nous sommes tous pris un jours par une succession de plusieurs pertes d'affilé. Et si tu n'as plus de capital, le jeu s'arrête et tu peux louper le prochain signal gagnant.

bonne continuation

bruno

Membre lvl 5 ramfx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

s'entrainer juste s'entrainer juste

Il y a une difference colossale entre le mode demo et le mode reel.
    En mode demo, beaucoup s'entrainent avec un compte provisionné avec 100000$
    En mode reel, ils placent moins sur leur compte ... Si tu veux etre aussi efficace en reel qu'en demo, ouvres un compte a 100000$ (ou entraines toi avec le montant que tu vas placer)

Discussions similaires

1. Encore un débutant
    Par condor666 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 14h50
  2. Débutant
    Par fun dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/04/2008, 14h27
  3. Jeune débutant
    Par get-this dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4