Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre Iman_mouki est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Débutant de A à Z Débutant de A à Z

Bonjour,

Je compte bientôt me lancer dans le marché des changes mais le gros gros problème c'est que je n'y connais rien du tout...
    Je sais sa peut sembler assez oser de me lancer comme ça tête baisser et avancer dans l'aventure mais je me dis que c'est la seule solution. Je lis beaucoup pour essayer de comprendre le mécanisme du trade mais personnellement je trouve sa un peu compliquer (surtout les tableaux).
    Voilà ma question est simple, est ce que quelqu'un pourrais m'aider à débuter ou me donné des liens ou des vidéos qui explique la façon de procédé au trade.

D'avance un grand merci et je continue de lire les articles en espérant comprendre ;-)

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

tout le monde va t'aider tout le monde va t'aider

Bonjour Iman

Pas de probléme ici la communauté est très serviable, il suffit que tu questionnes et tu auras les réponses .

Mon premier conseil : va au plus simple, cherche à comprendre les supports et les résistances , ce qu'il s'y passe puis les canaux de tendances . Ce n'est que de l'observation surtout ne pas s'embarasser d'indicateurs dans un premier, c 'est l'erreur des débutants que de croire qu'un indicateur va faire le boulot à leur place .

Il faut du temps et de la patience .... bon courrage

Amicalement

Bernard
    Dernière modification par Edellion ; 25/05/2011 à 17h59.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Mon premier conseil : va au plus simple, cherche à comprendre les supports et les résistances , ce qu'il s'y passe puis les canaux de tendances . Ce n'est que de l'observation surtout ne pas s'embarasser d'indicateurs dans un premier, c 'est l'erreur des débutants que de croire qu'un indicateur va faire le boulot à leur place .
    Je dirais même que cela suffit pour commencer en trading et finir ! A quoi bon s'encombrer d'indicateurs qui ne font que traduire et "extrapoler" le cours alors qu'il suffit de regarder?

Tu en utilises Bassetbe?

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Expender Salut Expender

Non , je n'en utilise plus .

j'ai dans le temps beaucoup travailler le RSI puis le Macd dans divers versions , pour constater que la vérité est dans les supports résistance et les canaux de tendance.

On voudrait en réalité que les indicateurs nous disent fait ça . C 'est à dire qu'ils fassent le boulot à notre place .... ce ne sera jamais le cas ...

important également les news .... ne pas hésiter à sortir du marché à l'approche des certaines news si on ne maitrise pas parfaitement la technique du trading sur news .

Amicalement

Bernard

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Coup de gueule Coup de gueule

Excusez moi d'être cru,

Mais il existe des milliers de topics comme celui ci... S'il vous plait, continuez les discussion déjà existante....

Ou lisez, faite deux ou trois recherche sur le site, regardez les webinaires.

Ici, tout le monde joue vraiment le jeux de l'entre aide, mais il y a un minimum à savoir...

On ne peu pas arriver sur un site et dire: " Bonjour, je n'y connais rien je veux être riche..."

Dsl
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par JOSH974 Voir le message
    On ne peu pas arriver sur un site et dire: " Bonjour, je n'y connais rien je veux être riche..."
    On peut tjrs le faire, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une réponse et surtout de sa qualité !!!!

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je pense que vous êtes dans l'erreur sur les indicateurs.

Bassebte, les indicateur ne disent pas, ne donnent pas de signaux. Ils indiquent ceux pour quoi ils sont faits.

Ce sont les forums, les livres, qui en déforment leur nature.

Il suffit de regarder et comprendre les formules des indicateurs pour savoir ceux à quoi ils servent, et ensuite les utiliser correctement.

L'utilisation d'un indic dépend aussi bcp du paramètrage.

Bref, il faut relativiser un peu.

Bien sûr je ne parle pas des apprentis traders qui décorent leurs plateformes avec des indicateurs pour en chercher des combo qui marchent, ou donnent l'aspect de marcher.

Je parle de la compréhension des indicateurs.

Je n'en utilise que très peu, préférant bien sûr le price action pur (action/reaction)

Je mets dans le même panier combi d'indic <> chartisme <> chandel jap.

Selon moi, S/R + indics dont on sait ceux qu'ils indiquent suffit très largement.

Avec un peu de logique et de réflexion bien sûr.

Membre lvl 50 sergeetcoco est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Interesse toi aux fractales .... La (Les) figure(s) formée(s) par la variation des prix est une fractale.... Une méthode (tu la trouveras sur "gougueule") prétend (et semble y réussir) décrypter cette fractale en faisant apparaître une structure dans le graphique, par la répétition d’un modèle théorique de base ...... Par contre faut bosser un peu ... rien à voir avec Elliot ... avec cette méthode faut oublier les figures chartistes et autres indicateurs qui de par leurs formules osburcissent, ralentissent et distordent la réalité du prix.... toute forme d'indicateur n'est pour moi qu'une ombre floue et inutile que l'on met sur le prix.
    Quant aux news .... il me semble qu'il faut les oublier également... elles ne sont que des prétextes utilisés pour expliquer les hausses, les baisses ou les flats (incohérents pour les uns, cohérents pour les autres) ....

Les fractales bien utilisés semblent permettre l'anticipation ...
    Sache que les mouvements des cours NE SONT PAS aléatoires et la formation d'un prix résulte de causes dont les motivations sont toujours d'ordre psychologique... et la structure du modèle fractal impose qu'il n'y ait qu'une seule analyse possible ....
    essaie et apprends ...
    Dernière modification par sergeetcoco ; 30/05/2011 à 21h57.

Membre lvl 5 didiercp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Non , je n'en utilise plus .

j'ai dans le temps beaucoup travailler le RSI puis le Macd dans divers versions , pour constater que la vérité est dans les supports résistance et les canaux de tendance.

On voudrait en réalité que les indicateurs nous disent fait ça . C 'est à dire qu'ils fassent le boulot à notre place .... ce ne sera jamais le cas ...

important également les news .... ne pas hésiter à sortir du marché à l'approche des certaines news si on ne maitrise pas parfaitement la technique du trading sur news .

Amicalement

Bernard
    Entièrement d'accord avec toi, moi je travaille avec les lignes de tendance ou les canaux quand c'est possible mais je les trace également sur le RSI, je n'utilise quasiment plus d'indicateur et je fais également attention aux news qui parfois ont un impact fort

Discussions similaires

1. Débutant de chez débutant
    Par serner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2010, 16h52
  2. Débutant
    Par Mounir31 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 01h13
  3. 100 % Débutant
    Par Zuter dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5