Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
    Membre lvl 25 wealthychick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Stratégies d'une débutante Stratégies d'une débutante

Voilà, je lance ce topic dans 2 buts :

* m'automotiver en gardant un journal qui me permettra de garder une trace de mes agissements sur le forex

* partager mon expérience de débutante, si ça peut être utile à d'autres c'est cool !

MA PREMIERE STRATEGIE (trading paire Euro/Dollar)

• Lire les nouvelles – les nouvelles DOIVENT être bonnes pour l’Euro
    • Décider à l’avance quand je vais entrer et quand je vais sortir
    • Utiliser l’analyse basée sur les bougies japonaises & la Théorie de Dow
    • Couper mes pertes (=respecter mon stop)

Voilà, c'est assez basic et je pense que c'est un bon début ... voyons où cela me mène ... (à suivre)

Membre lvl 5 Filam est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut

Je suis débutant tout comme toi et j'ai pensé à faire exactement pareil niveau stratégie mais un peu en manque de temps pour tester tout ça.

Je suis impatient de voir tes résultats et les réactions des autres !

Membre lvl 5 IDFIX est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Type de comtpe Type de comtpe

QUEL TYPE DE COMPTE UTILISEZ VOUS ? DEMO ou REEL ?

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour wealthychick,

je me suis permis qq remarques sur ta stratégie, afin j'espère de la faire avancer et évoluer.

Citation Envoyé par wealthychick Voir le message

MA PREMIERE STRATEGIE (trading paire Euro/Dollar)

Une nouvelle en soi, n'a qu'un impact très limité sur le cours. Il faut prendre en compte un ensemble de nouvelles afin d'avoir un semblant d'analyse fondamentalle. Qui plus une nouvelle bonne/mauvaise peut s'interpreter sur plusieurs angles, ce qui est fait une chose relativement peu exploitable en pratique à mon sens.

Comment? Je pense que c'est le point le plus important de ta stratégie. Sur quoi te bases tu pour entrer et sortir ?

• Utiliser l’analyse basée sur les bougies japonaises & la théorie de Dow

Hum, why not . Le plus important en trading c'est que le match n'est jamais joué tant que la bougie n'est pas cloturée ! La difficulté étant d'attendre....

Good luck !

Pouvoir de réputation
    3

QUEL TYPE DE COMPTE UTILISEZ VOUS ? DEMO ou REEL ?
    Hello Idfix, j'utilise un compte réel

Une nouvelle en soi, n'a qu'un impact très limité sur le cours. Il faut prendre en compte un ensemble de nouvelles afin d'avoir un semblant d'analyse fondamentalle. Qui plus une nouvelle bonne/mauvaise peut s'interpreter sur plusieurs angles, ce qui est fait une chose relativement peu exploitable en pratique à mon sens.

Comment? Je pense que c'est le point le plus important de ta stratégie. Sur quoi te bases tu pour entrer et sortir ?

• Utiliser l’analyse basée sur les bougies japonaises & la théorie de Dow

Hum, why not . Le plus important en trading c'est que le match n'est jamais joué tant que la bougie n'est pas cloturée ! La difficulté étant d'attendre....

Good luck !
    WOW ! Merciiiiiii Expender ! Très utile tout ça, je peux affiner ma stratégie

Je suis débutant tout comme toi et j'ai pensé à faire exactement pareil niveau stratégie mais un peu en manque de temps pour tester tout ça.
    Hello Filam ! Suis aussi en manque de temps, bcp de boulot d'ici août et puis plus rien pendant 10 mois alors ça me permettra de trader un + intensément que maintenant ... Bonne chance à toi !

Pouvoir de réputation
    3

Me revoici. Je ne travaille plus jusque juin 2012, dernière après-midi de boulot hier, ça me donne donc plus de temps pour trader ! Sur le Forex et sur la bourse américaine !

Alors je reprends là où j'en étais. Affinons ma technique suite aux comments d'Expender :

Ok, ça a du sens. Alors disons que je check les nouvelles avant de placer une position. Histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de catastrophe en cours qui, à coup sûr, fera baisser l'Euro ... (en gardant à l'esprit qu'une bonne/mauvaise nouvelle peut s'interpréter sur plusieurs angles)

Pour l'instant, je check les news et si c'est bon, je regarde si ça monte ou si ça baisse. J'achète quand c'est en train de monter, jamais quand ça descend. Je tiens aussi compte des ombres des bougies japonaises.

J'avoue que j'ai pas des super résultats pour l'instant, enfin, juste des petites pertes, rien de grave ... je m'accroche et je continue à affiner ...

(à suivre...)

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Ok, ça a du sens. Alors disons que je check les nouvelles avant de placer une position. Histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de catastrophe en cours qui, à coup sûr, fera baisser l'Euro ... (en gardant à l'esprit qu'une bonne/mauvaise nouvelle peut s'interpréter sur plusieurs angles)
    Oulalala... à coup sûr ça n'existe pas. Au final c'est le marché qui décide, et non pas la nouvelle. Bien au contraire, utiliser ton analyse des nouvelles reviens à tirer à pile ou face, c'est très hasardeux. Car il ne faut pas avoir une bonne analyse, uniquement la même que ceux qui font décaler le marché. Cela revient donc à analyser quel camp l'emporte sur l'autre (haussier ou baissier ?) et du coup, ça revient à faire de l'AT. Mon conseil serait d'oublier l'analyse fondamentale, pour en faire il faudrait :

- une bonne connaissance des macro et micro économies, économétrie, politique etc.
    - une très bonne source d'infos (et ça tu ne peux pas trop sans avoir des plateformes professionnelles)

Et j'en passe et des pires. On est tous inégaux face à l'info. Si tu fais de l'AF, tu te soustraies au marché, et tu perdras. Concentre toi sur le graph, c'est largement suffisant.

Une dernière chose qui résume bien l'analyse fondamentale : trade ce que tu vois, pas ce que tu penses.

Je parle bien d'analyse fondamentale, et pas de news trading, qui est différent et plutôt porté sur l'AT.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Pour ce point forexerof t'a déjà dit ce qu'il en était. A mon sens le seul interet des news et surtout de savoir à qu'elle heure elles ont lieu. Ces dernières peuvent donner lieu a des trades intéressants d'une part et à te faire sauter tes SL sans "raison" d'autre part. Il faut donc être vigilent au moment des anonces.

Pour l'instant, je check les news et si c'est bon, je regarde si ça monte ou si ça baisse. J'achète quand c'est en train de monter, jamais quand ça descend. Je tiens aussi compte des ombres des bougies japonaises.
    S'il suffisait d'acheter quand ça monte et de vendre quand ça baisse le forex serait magnifique !! J'ai lu dans un livre de Williams une anecdote sur un sportif, ce dernier avait une technique très simple qui était de vendre les plus haut et d'acheter les plus bas...et ça marchait !

Il va falloir à mon avis que tu te concentres à ce niveau la, car ta "stratégie" n'en est pas une pour l'instant .

Membre Performance cajuncailloux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

J'avoue que j'ai pas des super résultats pour l'instant, enfin, juste des petites pertes, rien de grave ... je m'accroche et je continue à affiner ...

Si je peu me permettre deux ou trois petits commentaires.....
    Ne pas trop se presser avant de passer en réel, moi j'utiliserais plutot un simulateur, ou un compte démo, et tu passe en réel quand les gains sont conséquents, et meme là, en faisant gaffe.

Ta façon d'essayer de 'sentir' la force du doll, me fait penser que c'est plutot basé sur la corrélation entre les paires, il existe des indicateurs là dessus, en gros çà te dit si le doll est plutot en hausse ou en baisse par rapport au autres devises, il se peut dans ce cas que eur et doll sont en hausse, donc trader alors contre des devises faibles. Ca existe aussi en MTF (sur forex fact)
    Ne pas oublier le money management, et aussi une stratégie de couverture( il y a des sujets sur le forum) franchement, depuis que je diminue les lots, et que je 'sort couvert' c'est encourageant( et pas - rageant, pour une foi!!)
    bonne chance et au plaisir de te lire.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bienvenue .

Le point positif est que tu as une méthode. Mais elle est trop vague pour l'instant. Une prise de position est la résultante de plusieurs facteurs indiquant un fort potentiel de réussite. Ces facteurs sont très précis et doivent être respecté à la lettre. Il ne peut pas avoir de place à l'improvisation.

Une entrée dow et l'étude des chandeliers ne représente pas des éléments d'une méthode construite. Le suivi des news n'ont plus. C'est simplement une vue de l'esprit.

Bon courage à toi

Bernard

Discussions similaires

1. stratégies de trading actions
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 19h00
  2. Combiner deux stratégies profitables ?
    Par DSTrade dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2010, 21h51
  3. 2 stratégies intéressantes !
    Par maje dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 07h39
  4. Stratégies de sortie
    Par flamby69 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 23h43
  5. Divers stratégies de trading