Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
    Nouveau membre Forex Mania est sur la route de la réputation... Avatar de Forex Mania
    Pouvoir de réputation
    2

Puisqu'on parle de support et de résistance voici une petite histoire pour appuyer Bassetbe, c'est dimanche, c'est détente :

C'est l'histoire d'un trader qui alla voir Mark pour demander de l'aide. Le trader était un excellent analyste de marché, un des meilleurs mais en tant que trader c'était la cata.
    Mark lui conseilla de trouver un emploi d’analyste technique et ce qui arriva.
    Le dirigeant de la boîte ne connaissait pas grand chose à l'AT et il demanda donc à l'ex-trader de lui apprendre l'AT.
    Un jour, ces 2 personnes regardaient le marché du soja et l'ex-trader avait projeté les points de support et de résistances majeurs et le marché évoluait entre ces 2 points. L'ex trader expliqua que si le marché arrivait au niveau du support qu'il avait calculé ce serait le plus bas du jour. Le marché du soja descendait tranquillement pour atteindre le niveau de support déterminé par l'ex-trader.
    le dirigeant : c'est là que le marché est censé s'arrêter et repartir à la hausse, n'est-ce pas?
    L'analyste : absolument! C'est le plus bas du jour
    le dirigeant : c'est n'importe quoi! Regardez ceci. Il prit le téléphone et appela l'employé chargé des ordres marché du soja : "vendez 2 millions de boisseaux de soja au prix du marché"
    Dans les 30 secondes qui suivirent, le marché du soja avait baissé de 10 cents par boisseaux.
    Calmement le dirigeant demanda : A quel niveau avez-vous dit que le marché allait s'arrêter? Si je peux faire cela, tout le monde peut le faire.
    En fait il suffit d'un seul trader pour casser un support ou une résistance.

Histoire tirée de "traders : entre dans la zone" p101&p102

Bon dimanche

Membre lvl 25 wealthychick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci à tous pour vos contributions.

Voici ce que je retiens de vos conseils :

* Je trace moi même les supports et résistances qui doivent passer par le maximum de points possible.

* J'utilise presque uniquement des ordres conditionnels, cela permet de trader dans la journée sans pour autant fixer mon ordinateur et sans stress.

* Il faut faire attention avec les R/S, ils tiennent jusqu’à une certaine limite qui dépend de la force du trade. Sous la pression de la tendance ils vont casser.

* La cassure donne généralement de bons points d'entrées --- sauf en cas de chasse aux stops.

Merci pour tes bon voeux Bassetbe et Forexmania pour ta petite histoire

Membre lvl 25 thomy03 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par wealthychick Voir le message
    Merci à tous pour vos contributions.

Voici ce que je retiens de vos conseils :

* Je trace moi même les supports et résistances qui doivent passer par le maximum de points possible.

* J'utilise presque uniquement des ordres conditionnels, cela permet de trader dans la journée sans pour autant fixer mon ordinateur et sans stress.

* Il faut faire attention avec les R/S, ils tiennent jusqu’à une certaine limite qui dépend de la force du trade. Sous la pression de la tendance ils vont casser.

* La cassure donne généralement de bons points d'entrées --- sauf en cas de chasse aux stops.

Merci pour tes bon voeux Bassetbe et Forexmania pour ta petite histoire
    Salut!
    Je viens de lire tous les commentaires au sujet des S et R qui est à vrai dire l'un des sujets les plus intéressant à débattre. D'ailleurs je suis tout à fait d'accord dans le fait que les Supports et résistances n'ont d'intérêt qu'à être cassés. Dès lors, on peut affirmer que dans la majorité des cas une résistance cassée (clôture de bougie bien au-dessus de la Résistance) deviendra un nouveau support. Même si par expérience cela arrive que le prix vienne chercher l'ancien support et que tu te fasses stopper

A toi de repérer les supports et résistances majeurs et pour t'aider rien de mieux que de tracer aussi des obliques haussières et baissières afin de rechercher des points optimums.

Je pourrais te conseiller aussi d'utiliser un ratio gain perte par trade au minimum d' 1 pour 2 (Take profit deux fois supérieur à celle de ton Stop). Ainsi il te suffit "seulement" d'avoir un ratio de trade gagnant/perdant supérieur à 33%.

Cette technique m'a permis de faire un fabuleux score le mois dernier (+40% de profit DD 10% sur 100 trade) avec un effet levier 5 par trade. Je sais par expérience que rien ne permet d'affirmer que de tel résultat puisse se réitérer.

En espérant que cela puisse t'aider

Pouvoir de réputation
    3

Dès lors, on peut affirmer que dans la majorité des cas une résistance cassée (clôture de bougie bien au-dessus de la Résistance) deviendra un nouveau support. Même si par expérience cela arrive que le prix vienne chercher l'ancien support et que tu te fasses stopper

A toi de repérer les supports et résistances majeurs et pour t'aider rien de mieux que de tracer aussi des obliques haussières et baissières afin de rechercher des points optimums.

Je pourrais te conseiller aussi d'utiliser un ratio gain perte par trade au minimum d' 1 pour 2 (Take profit deux fois supérieur à celle de ton Stop). Ainsi il te suffit "seulement" d'avoir un ratio de trade gagnant/perdant supérieur à 33%.

Cette technique m'a permis de faire un fabuleux score le mois dernier (+40% de profit DD 10% sur 100 trade) avec un effet levier 5 par trade. Je sais par expérience que rien ne permet d'affirmer que de tel résultat puisse se réitérer.
    ça m'aide à fond ! Merci Thomy !

Pouvoir de réputation
    3

Je rencontre une difficulté avec mon broker en ligne. Je vais leur écrire un mail mais je voulais demander ici si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de difficulté. En effet, je suis constamment boutée hors du site et je dois chaque fois réencoder login et mot de passe (toutes les 5 minutes). ça rend le trading pénible ... de plus, j'ouvre plusieurs fenêtres afin d'être loguée plusieurs fois et avoir face à moi plusieurs graphiques et de pouvoir ainsi consulter plusieurs temps d'analyse simultanément et là c'est carrément impossible, je suis immédiatement boutée hors du système. Je travaille sur Mac, j'ai essayé Firefox et Safari et même problème avec les 2 programmes ...

J'envisage de changer de broker mais je me dis que j'aurais peut-être le même problème avec les autres ?

Pouvoir de réputation
    3

J'ai eu le service technique de mon broker en ligne, c'est maintenant réglé.

Aussi, je viens de regarder ceci, très intéressant :

Je continue mon étude des chandeliers japonais et des supports/résistances et à placer quelques ordres, pour l'instant sans énorme succès mais sans catastrophe non plus vu que je respecte mes stops (il a fallu le temps mais là j'ai compris)

Discussions similaires

1. stratégies de trading actions
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 19h00
  2. Combiner deux stratégies profitables ?
    Par DSTrade dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2010, 21h51
  3. 2 stratégies intéressantes !
    Par maje dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 07h39
  4. Stratégies de sortie
    Par flamby69 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 23h43
  5. Divers stratégies de trading