Bonjour à tous.
Je suis absolument novice en trading, j'ai ouvert il y a 10 jours un compte démo et utilise MT4. Je précise que j'ai ouvert un compte en le créditant (virtuellement) d'une somme qui est en accord avec les possibilités offertes par mon porte-feuille c'est à dire que je n'ai pas crédité 100000 euros comme proposé.
J'ai commencé à prendre des positions avec des micro-lots histoire de "comprendre" comment tout ça fonctionnait, je prends maintenant des positions avec des contrats de 100000.
J'utilise certains indicateurs disponibles dans MT4 et essaye de déceler les fameux signaux... ce qui pour l'instant ne fonctionne pas mal du tout puisque j'ai multiplié par 5 la somme départ.
Néanmoins, j'ai une flopée de questions à poser ici, aux plus expérimentés d'entre-vous.
Je me demande donc s'il y a une différence significative entre le fait de trader virtuellement et réellement (je ne veux pas parler de l'impact du "psychologique" sur le trade réel par rapport au virtuel). En effet, sur un compte démo, les ordres n'impactent pas le cours... mais quel est l'influence d'un contrat à 100000$ sur le cours à un instant T?
Deuxième question: imaginons que j'achète puis revende un peu plus tard pour empocher les gains, en mode démo, la vente se fait instantanément après l'ordre envoyé mais qu'en est-il en réel? Y a t'il toujours quelqu'un pour acheter?
Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai certainement d'autres questions à poser ultérieurement.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation