Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 ouledsayah est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Les questions d'un apprenti...sorcier. Les questions d'un apprenti...sorcier.

Bonjour à tous.

Je suis absolument novice en trading, j'ai ouvert il y a 10 jours un compte démo et utilise MT4. Je précise que j'ai ouvert un compte en le créditant (virtuellement) d'une somme qui est en accord avec les possibilités offertes par mon porte-feuille c'est à dire que je n'ai pas crédité 100000 euros comme proposé.
    J'ai commencé à prendre des positions avec des micro-lots histoire de "comprendre" comment tout ça fonctionnait, je prends maintenant des positions avec des contrats de 100000.
    J'utilise certains indicateurs disponibles dans MT4 et essaye de déceler les fameux signaux... ce qui pour l'instant ne fonctionne pas mal du tout puisque j'ai multiplié par 5 la somme départ.
    Néanmoins, j'ai une flopée de questions à poser ici, aux plus expérimentés d'entre-vous.
    Je me demande donc s'il y a une différence significative entre le fait de trader virtuellement et réellement (je ne veux pas parler de l'impact du "psychologique" sur le trade réel par rapport au virtuel). En effet, sur un compte démo, les ordres n'impactent pas le cours... mais quel est l'influence d'un contrat à 100000$ sur le cours à un instant T?
    Deuxième question: imaginons que j'achète puis revende un peu plus tard pour empocher les gains, en mode démo, la vente se fait instantanément après l'ordre envoyé mais qu'en est-il en réel? Y a t'il toujours quelqu'un pour acheter?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai certainement d'autres questions à poser ultérieurement.

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

salut, pour repondre a tes questions:

les gros ordres n impactent pas les cours car ils restent petits au regard du volume global du marché.

En mode demo le spead pourrait être plus favorable qu'en réel.

L exécution est toujours quasi immédiate.

Attention en revanche a ton money management x5 en dix jours montre que tu es très largement surexposé ce qui mène tout droit a la banqueroute.

Bon trades.

Pouvoir de réputation
    3

Merci pour tes réponses.

Effectivement, je n'avais pas pris connaissance des techniques de Money Management jusqu' à hier soir et il me semble que je prends beaucoup trop de risques. Je peux maintenant y remédier en connaissance de causes.

Effectivement, tu as raison, en mode démo, je n'ai pas de spread.

J'ai une petite question purement technique à poser: sur la fenêtre d'ordres de MT4, on peut lire "accepter une déviation maximale du prix coté" avec un nombre de pips à entrer... Qu'est-ce que cela signifie exactement?

Merci d'avance.

Pouvoir de réputation
    3

Autre question: hier j'ai ouvert MT4 et TWS de chez interactive brokers et chose hallucinante, j'ai constaté une différence de 200 pips sur le cours EURUSD entre les deux plateformes.

Soit je suis victime d'hallucinations et j'irai consulter si c'est réellement le cas ou bien il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Alors si vous avez une explication...

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par ouledsayah Voir le message
    Autre question: hier j'ai ouvert MT4 et TWS de chez interactive brokers et chose hallucinante, j'ai constaté une différence de 200 pips sur le cours EURUSD entre les deux plateformes.
    200 pips en 5 digits? En fait hier c'était le week end. Alors chez TWS cela devait être le cours de vendredi soir 22h, heure locale, par exemple, alors que chez IB cela pourrait être celui de hier pendant le week end, s'il autorise le trade pendant le week end, comme oanda. faut vérifiers les dates / heures /spread...

Pouvoir de réputation
    3

En fait je parle d'hier après la réouverture. J'ai dû faire la comparaison vers 23h30.

Je viens de la refaire à 19h17: chez Interactive Brokers le cous EURUSD était à 1,4183/85 alors qu'il était chez Active Trades à 1,4192/94.
    Etonnant non???

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

la démo IB est décalée d'une semaine. Un compte réel donne accès à un compte paper trade temps réel.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    la démo IB est décalée d'une semaine. Un compte réel donne accès à un compte paper trade temps réel.
    Je comprends mieux...

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec la prise en main de la plateforme proposée par Interactive Brockers notamment au niveau du graphique.

Quels conseils auriez-vous à m'apporter à ce niveau?

Par ailleurs, je recherche des indicateurs donnant le dernier plus/moins haut/bas à 50j, 20j, 10j. D'après vous, où serais-je susceptible de trouver ça?
    (Une recherche rapide sur le net n'a rien donné).

Merci d'avance pour votre aide.

Discussions similaires

1. Que de questions!
    Par DjOrange dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2011, 20h09
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2010, 17h44
  3. Stage apprenti trader 16 ans
    Par Ethan0026 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2010, 09h40