Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre lvl 5 bizzzut est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

sensibilité du forex sensibilité du forex

Bonjour,

Y a t-il un bon samaritain capable de démontrer que le forex est plus sensible aux informations économiques que le marchés des actions.
    En effet, il y a eu depuis ces derniers jours, des évènements qui ont semblé influer sur les cours EUR/USD :

1) Intervention de la FED sur le maintien des taux d'intérêt = 0,25%
    2) intervention de la BCE sur le maintien des taux = 1,25%
    3) Création d'emplois positive aux USA
    4) Rumeurs allemandes sur le retrait de la Grèce de l'€
    5) Abaissement de la note Standard & Poors sur la Grèce

Aussi, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ces évènements ont forcé les investisseurs à vendre leurs euros au point de le faire baisser de plus de 500 pips !!!
    Ce searit sympa de bien comprendre ces mécanismes car l'analyse technique ne résout pas tout.
    Sur mon compte démo, je me suis planté complètement car à chaque fois j'entre en position contre le marché en me basant sur l'AT.

Bizzut

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

C'est que tu ne sais pas te servir de l'AT

Justement l'AT est là pour t'empêcher d'entre contre le marché.

Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir,

Je ne dis pas que je sais m'en servir. Je ne suis pas le seul d'ailleurs à ne pas le savoir.
    D'où mon statut de novice mais aussi l'envie de comprendre la corrélation qui existe entre certains évènements économiques et leur traduction dans les prix.
    Un type qui connaît l'AT peut aussi se planter, mais peut être moins s'il maîtrise l'actu économique.
    Aussi, s'il était possible d'avoir quelques pistes de trading, ce serait intéressant pour des novices comme nous

A+

Bizzut

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par bizzzut Voir le message
    Bonjour,

Y a t-il un bon samaritain capable de démontrer que le forex est plus sensible aux informations économiques que le marchés des actions.
    En effet, il y a eu depuis ces derniers jours, des évènements qui ont semblé influer sur les cours EUR/USD :

1) Intervention de la FED sur le maintien des taux d'intérêt = 0,25%
    2) intervention de la BCE sur le maintien des taux = 1,25%
    3) Création d'emplois positive aux USA
    4) Rumeurs allemandes sur le retrait de la Grèce de l'€
    5) Abaissement de la note Standard & Poors sur la Grèce

Aussi, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ces évènements ont forcé les investisseurs à vendre leurs euros au point de le faire baisser de plus de 500 pips !!!
    Ce searit sympa de bien comprendre ces mécanismes car l'analyse technique ne résout pas tout.
    Sur mon compte démo, je me suis planté complètement car à chaque fois j'entre en position contre le marché en me basant sur l'AT.

Bizzut
    Je veux bien te répondre sur la manière dont j'interprèterais ces évenements sans être sur d'avoir la bonne clé et sans vérifier (tu vas le faire je suppose) l'incidence que cela a eu sur le marché:
    1-Intervention de la FED sur le maintien des taux d'intérêt = 0,25% favorise la reprise économique (emprunt pas cher) mais fait baisser le $ car peu rémunéré. Le marché peut baisser s'il y avait l'espoir d'une hausse ou monter si le marché prévoyait une nouvelle baisse car à la publication des chiffres le marché a déjà anticipé un concensus qui se trouvera confirmé et il ne bouge pas beaucoup ou infirmé et ça peu décrocher dans un sens ou l'autre voire dans les deux dans la minute qui suit la publication.
    2-intervention de la BCE sur le maintien des taux = 1,25%
    A la dernière hausse, il était sous entendu par la BCE que cela pourrait continuer de monter donc le maintien prends à contre pied ceux qui avait anticipé une hausse (hausse parce que l'€ étant mieux rémunéré cela attire les investisseurs) donc les cours ont dû baisser.
    3-Création d'emplois positive aux USA
    l'espoir d'une reprise renait et avec d'une hausse des taux car ce taux très bas ne se justifie plus (risque d'inflation, dépréciation de la devise alors que le pays a besoin d'investir et d'importer et plus la monnaie sera forte et moins ça coûtera cher) de plus, la reprise risque d'augmenter la demande en $ pour l'investissement et cette demande fera monter le $ même si le taux ne bouge pas.
    4-Rumeurs allemandes sur le retrait de la Grèce de l'€
    ce serait un coup dur pour l'€ et pourrait amener les investisseurs à réduire leur réserve en € et les spéculateurs à anticiper une forte chute qu'ils aggraveraient eux mêmes.
    5-Abaissement de la note Standard & Poors sur la Grèce
    idem au 4- tout ce qui affaibli l'€ le fera baisser +/- fortement.

Ma théorie est qu'au moment des chiffres il y a déjà un concensus dans les cours et les chiffres sont évalués par rapport à ce concensus et non sur leur valeur réelle d'où parfois des réactions surprenantes.

Pouvoir de réputation
    3

Salut,

C'est très intéressant ce que tu dis.
    Si j'ai bien compris, il faut rechercher les signes de renforcement ou d'affaiblissement de la devise et c'est ce qui permet d'établir un consensus sur les cours et l'important c'est d'arriver à anticiper ces mouvements.
    De plus, cela devrait constituer une base de validation de l'AT avant d'entrer en position.
    Cependant, lorsque l'on a pas étudié l'économie à l'école ces notions peuvent paraître un peu obscures.
    Question : Où peut on trouver facilement ces informations avant que cela se répercute sur les cours ?

A+

Bizzut

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par bizzzut Voir le message
    Salut,

C'est très intéressant ce que tu dis.
    Si j'ai bien compris, il faut rechercher les signes de renforcement ou d'affaiblissement de la devise et c'est ce qui permet d'établir un consensus sur les cours et l'important c'est d'arriver à anticiper ces mouvements.
    De plus, cela devrait constituer une base de validation de l'AT avant d'entrer en position.
    Cependant, lorsque l'on a pas étudié l'économie à l'école ces notions peuvent paraître un peu obscures.
    Question : Où peut on trouver facilement ces informations avant que cela se répercute sur les cours ?

A+

Bizzut
    tu as parfaitement compris, c'est un marché soumis à la loi de l'offre et de la demande, Il ne faut pas chercher plus loin. Si on veut anticiper, il est possible d'essayer de comprendre pour chacune des monnaies ce qui pourait en accroitre la demande et la monnaie monte ou l'offre et la monnaie baisse. C'est pas facile avec de gros risques d'erreurs (comme pour le récent tremblement de terre au japon)
    Ceci dit je préfère croire que tout est déjà dans les cours et travailler avec l'AT avec des "stops perte" assez larges pour parer un évènnement imprévu pas encore dans les cours (tremblement de terre, révolution, attentat, chiffre surprise etc.)
    Pour les info j'ai pas de lien particulier sauf celui-ci qui te mache quand même pas mal le travail:
    Forex Calendar @ Forex Factory

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Très intéressant comme toujours Dehel...

Tu peux compléter le suivi du calendrier forex avec cette rubrique qui pourra peut être te permettre d'éclaircir la signification de certaines publications : Guide des publications économiques (US, EUR, GBP, JPY ...) - Trader Forex

J'essais de me forger un point de vu fondamental ou du moins de suivre l'actualité, mais parfois même sans tremblement de terre inattendu ou autre, ce n'est pas facile de viser juste. Je rejoins le partie de l'AT comme Dehel et Forexerof... Mais essayer de comprendre les mouvements est toujours intéressants, même si l'intérêt dans le trading est peut être plus relatif.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    14

oui mais malheureusement qui peu dire qu'il a la bonne interprétation des faits ?
    quelle autorité, quel rassemblement de grands sages peut nous donner à postériori la bonne interprétation ?
    Je penserais d'ailleurs que pour chaque évennement il y a une intrication d'explications qui donne une réaction pas forcément là où on l'attendait.
    Les économistes essaient de modèliser le fonctionnement des marchés, ils le font avec beaucoup d'incertitudes.
    C'est vrai que l'analyse fondammentale est plus intellectuelle et gratifiante mais certainement pas plus rémunératrice.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Nous ne sommes pas égaux face à l'information. Nous ne l'avons pas entièrement, pas au même moment, et les interprétations sont infinies.

C'est beaucoup plus simple que de se fixer sur l'offre et la demande, autrement di le prix, autrement dit... le graphique

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Encore d'accord avec toi, c'est le résultat (donc le prix, donc le graphique) qui compte, pas la raison pourquoi...
    Après, on peut toujours chercher à comprendre, mais mieux vaut se fier au prix qu'à ce qu'on croit avoir compris...
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact