Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 toulpik est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

demandes de conseils pour débutant et mini compte demandes de conseils pour débutant et mini compte

bonjour tous le monde,

voilà cela fait qques jours que je me suis mis à visionner les videos explicatives de trader-forex et videobourse, j'ai également cherché qques stratégies mais je suis encore perdu sur certains points :
    1/ lorsque j'effectue des trades de devises, et que je choisis un lot de 0.1% j'ai l'impression que cela n'ait aucune différence avec 1.0%, est-ce normal? ou juste une impression?
    2/ j'ai toujours du mal à établir les supports et résistances qui suivent les tendances sur le court terme (M15 et M30) surtout en début de tendance, comment vous y prenez vous?
    3/ j'ai remarqué que sur aucune des vidéos, on ne place de TP, est ce inutile, déconseillé ou juste à utiliser dans certaines stratégies?
    4/ en parlant de stratégie, quel genre de stratégie me conseilleriez vous pour un capital de départ de 100-200€ qui tournerait en short time (M5 - H1)?
    5/ j'ai également bien compris qu'il était primordial d'établir un MM, mais nulle part je trouve de comment l'établir, sur la video se trouvant sur ce site, on parle bien de ce qu'on doit y trouver en gros mais rien n'explique de comment en établir un, avez vous des exemples ou qqch qui pourrait m'aiguiller?

bon voilà, ce sont pour le moment, mes principales lacunes dans le domaine, si je pouvais déjà avoir des réponses à ces questions, ça serait génial

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour Toulpik,

1/ lorsque j'effectue des trades de devises, et que je choisis un lot de 0.1% j'ai l'impression que cela n'ait aucune différence avec 1.0%, est-ce normal? ou juste une impression?
    Le pip n'a pas la même valeur. (En d'autres termes une variation n'a pas le même coût pour ton portefeuille.)

3/ j'ai remarqué que sur aucune des vidéos, on ne place de TP, est ce inutile, déconseillé ou juste à utiliser dans certaines stratégies?
    C'est une question de stratégie. A toi de voir, cela va dépendre.

5/ j'ai également bien compris qu'il était primordial d'établir un MM, mais nulle part je trouve de comment l'établir, sur la video se trouvant sur ce site, on parle bien de ce qu'on doit y trouver en gros mais rien n'explique de comment en établir un, avez vous des exemples ou qqch qui pourrait m'aiguiller?
    Inventes en une sur la base de ce que tu crois avoir compris. Test en démo et corrige-là ensuite par toi-même. Ce que je veux dire par là c'est de ne pas attendre après les autres mais de te jeter dans le grand bain.

Cordialement, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

évidemment, tous le monde me dit que je dois établir ma propre stratégie, j'en suis évidemment conscient, mais ce que je demande ce sont des idées et des conseils pour faire fructifier un compte qui n'a que 100-200€ sur des trades en day trading.

Dans la vie, je n'ai jamais cherché à ce que l'on me mache le travail, et je ne vais aps commencer avec la bourse, comme on dit "donnes un poisson à un homme il mangera un jour, apprends lui à pêcher il mangera toutes sa vie" dans mon cas, c'est comme si on me donnait la matos de pêche avec des bouquins sur la pêche et que je doive apprendre à pêcher à l'aveugle, à force, je saurai p-ê pêcher mais probablement en cassant les 3/4 et en grillant la plupart des appâts dans le vide ^^

Pouvoir de réputation
    8

Re,

Citation Envoyé par toulpik Voir le message
    je saurai p-ê pêcher mais probablement en cassant les 3/4 et en grillant la plupart des appâts dans le vide ^^
    Sincèrement que crains-tu en mode démonstration ? Ce que tu décris me semble être par définition le processus d'apprentissage, justement.

A mon sens le problème n'est pas pour toi de perdre de l'argent puisque tu peux t'exercer en mode démo. Mais plutôt l'appréhension parce que tu ne t'y connais pas trop.

Cette appréhension est malsaine pour le marché. Depuis le temps le déclic tu l'as peut-être déjà eu (ou pas). Quoi qu'il en soit jette toi à l'eau, les informations concernant la gestion du risque tu les as déjà, alors cherche à être autonome et essayes.

Guonzo.

PS. j'espère que je ne suis pas trop dur, mais la personnalité du trader est aussi un axe important en trading. C'est sur cet aspect là que l'on travaille aussi.

Nouveau membre bauwen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour. Bonjour.

mois aussi jai ete debutant comme toi et je me suis fait aide par etapes

je peux taider a comprendre certaine choses cela me rappelera mes debuts

a bientot

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par bauwen Voir le message
    mois aussi jai ete debutant comme toi et je me suis fait aide par etapes

je peux taider a comprendre certaine choses cela me rappelera mes debuts

a bientot
    eh bien, je crois avoir saisi les concept de base, avec mon 1er compte demo crédité de 100k j'avais pas trop de soucis, faut dire que j'y allais au feeling pur et dur, je plaçais rarement de SL et ça me réussais pas trop mal vu qu'en 3jours, j'ai fait grimpé mon capital de 1700, j'ai juste eu un soucis lors d'une grosse chute sur l'eurgbp si je me souviens bien...

seulement, vu le capital de départ, je trouvais que cela faussait grandement mes résultat, j'ai donc décidé de créer un compte demo avec un capital de 200, le capital que j'ai l'intention de mettre pour mon futur 1er compte réel dans un avenir encore inconnu, en jouant bien avec les SL comme annoncé partout, en prenant un risque de 15-25pips et un TP de 20-50pips selon le marché dans lequel je suis... mais là, je sais pas si c'est moi qui ne prend plus les bons trade ou pas, mais j'ai perdu 15unités depuis que j'ai commencé lol

et pour répondre à guonzo, je ne crains p-ê rien en demo, mais un compte demo c'est fait pour apprendre et si je le grille ce serait comme un échec pour moi, donc non je ne crains rien mais même si c'est pas du réel, je prend ce compte qd meme au sérieux

Pouvoir de réputation
    8

Salut Toulpik,

et pour répondre à guonzo, je ne crains p-ê rien en demo, mais un compte demo c'est fait pour apprendre et si je le grille ce serait comme un échec pour moi, donc non je ne crains rien mais même si c'est pas du réel, je prend ce compte qd meme au sérieux
    c'est un très bon point pour toi. Mais si par excès de prudence tu ne prends jamais position tu ne te mettras jamais en situation délicate et/ou de perte. Et du coup tu ne sauras pas non plus comment réagir de façon saine. Tu n'es pas là pour donner ton argent, on est d'accord.

Mais quelque soit ta qualité l'échec n'est pas impossible. Que feras-tu lorsque cela arrivera :

- tétaniser par la peur de perdre plus tu ne prendras plus position ? En restant en dehors du marché tu ne pourras pas récupérer tes pertes.
    - tu vas essayer de te refaire et prendre des décisions inconsidérées, augmenter ton risque, perdre ta lucidité et finalement tout perdre ?
    - par l'expérience de ce types de situations tu sauras que le trading est un process, que les pertes et les accidents font parties du métier et que le marché a toujours raison autant s'y faire ; une bataille est perdue mais pas la guerre. Et en toute lucidité tu prendras alors les bonnes décisions ne laissant pas la fatalité diriger tes choix ?

si je le grille ce serait comme un échec pour moi
    C'est bien de se sentir concerné, mais il faut absolument savoir comment on va réagir en situation d’échec. Autrement il est tout simplement impossible de durer.

Cordialement, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

non, tu ne comprends pas ce que je veux dire par échec dans mon contexte ^^

dans le cas que je présente, j'entends échec dans le sens où ma gestion est mauvaise et donc inutilisable, ce que je cherche à faire est avoir une technique qui me serait propre évidemment, mais aussi basée sur ce qui existe déjà, dans l'optique de faire ce que tout bon trader fait : faire progresser son capital

ce que je ferai lorsque ça m'arrivera en réel, seul dieu le sait, et encore ^^, mais, j'ai les nerfs solides et même si ça me fout les boules de perdre sur une mauvaise position, je sais que cela arrive et donc j'y suis préparé, mais bon au final, même s'il y a des pertes faut qd meme que ça se termine en gain sur le long terme ^^

Discussions similaires

1. Conseils pour débutant
    Par JPFX dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2010, 23h51
  2. debutant souhaite qq conseils
    Par persanexotic dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2010, 18h40
  3. des experts pour mini lots?
    Par mattrisse dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 18h23
  4. Choix du broker pour super mini (100€) frais
    Par neotrader dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2010, 09h50
  5. 5000€ de benef en 1-2 heures sur un compte démo, chance du débutant ?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 08h52

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact