Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Indicateur ADX (ou directional movement System) Indicateur ADX (ou directional movement System)

Bonjour a tous!

Voila, c'est mon tout premier post sur ce forum, et j'ai une question concernant l'indicateur de tendance "ADX" ou Directional movement System.

Je suis encore en phase d'apprentissage, et cet indicateur m'a quelque peu interpele. Je m'explique:
    Je l'ai teste ces quelques derniers jours sur la paire EUR/USD par exemple, et a chaque fois que la courbe ADX dépasse la barre des 25 / 30% et que la D+ ou D- la suit de près, il semble que je peux a peu près systématiquement m'attendre a une évolution rapide et de l'ordre des 100pips. (et sur la paire USD/JPY, pres de 200 pips en moyenne)

Je me suis rapidement rendu compte que cet indicateur n'est pas magique, il apporte aussi beaucoup de faux signaux.

Quelqu'un utilise-t-il cet indicateur? Quel en est votre avis?
    Quel autre indicateur serait-il bon de coupler avec celui-ci pour "filtrer" les faux signaux?

Merci d'avance pour vos reponses!

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Gadz,

Comme tout indicateur, aucun n'est magique et le mieux est effectivement d'en consulter plusieurs afin d en retirer une information. Pour ma part, l'ADX ne me sert qu'a repérer les croisements des lignes positives et négatives, qui peuvent indiquer une nouvelle tendance. A eviter les zones ou elles se chevauchent sans cesse... Apres tout dépend aussi de ton type de trading : long terme ou court terme. On repère pas les memes points d entrée.

J'utilise le RSI / CCI pour les indicateurs de surachat/survente, la MACD est intéressante et peut s'associer à l'ADX pour l'analyse et enfin les moyennes mobiles, bandes bollinger.

Pour l'adx effectivement il doit y avoir des façons bien meilleures encores de l'utiliser mais je ne saurai t'en dire plus pour ma part

A bientot

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Merci pour ta réponse lereuland.

Effectivement, même si je ne tiens compte que des croisement des D+ et D-, en oubliant la "force" de la tendance apportée par l'ADX, ça donne déjà de bonnes indications (par contre, une telle utilisation a l'air d’être plus adaptee sur des petites unités de temps)

J'ai essaye avec les bandes de Bolinger + fibonacci. Ca me plait bien pour le moment

Merci

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    5

Hello, moi c'est plutot le contraire ma façon d'employer l 'adx, dans le sens ou je n'employe que lui, et rien d'autre mais d'une façon très précise, et qui donne de bons résultats, je m'explique:
    Premièrement, en 4 heures j 'attends un croisement dmi plus /moins, uniquement çà.
    Puis après le croisement, je passe en 5 minutes, ou adx et dmi(celuis qui correspond au croisement en 4 heures évidement!) doivent obligatoirement etre haussier et passer le niveau des 25. Voilà, essayez çà et dites moi ce que vous en pensez.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

OK!
    Ca m'a l'air d’être pas mal ça.
    la 4h te donne le sens (buy/sell) dans lequel il serait plus judicieux de trader sur la 5min.
    Merci Cajuncailloux

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    5

De rien, en fait avec ce système, qui m 'as quand meme pris pas mal de temps à trouver, tu trade très rarement à contre tendance(ma spécialité, en fait) et çà permet de placer des stops pas trop important et 8 fois sur 10 des bons points d'entrées. Et j 'ai testé çà sur plusieurs devises aussi sur cac, dax,... çà à l 'air de bien fonctionner. Un généreux codeur du forum est en train de coder l 'histoire, et si les résultats sont concluant, je ne manquerais pas de poster l 'ea, afin que chacuns puisse apporter sa contribution.Mais chaques choses en son temps....

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Hmmm, j'ai fais 230 pip aujourd'hui en testant cette approche.
    Par contre je suis sorti trop tot.

Cajuncailloux, comment reperes-tu ton point de sortie?
    Je me suis base sur l'ADX: lorsque la tangente de la courbe arrive a l'horizontale, je ferme. Par contre, ca ne veut pas forcement dire qu'elle va redescendre et que la tendance va freiner. Parfois elle repart.

Un avis?

Membre Star Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    11

Bonjour,

@ gadz-CL205: Quand tu parle de 230 pips, tu est en 5 décimale? donc 23 pips non?

concernant la stratégie, c'est encore du test, (d'ailleur Mr a changé d'avis et veux un TF 5 mn au lieu du 15 )
    pour la sortie, rien n'est décidé, toute proposition est ouverte.

L'EA quand a lui est disponible pour se faire une idée ici:
    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

attention a ne pas oublier l'indicateur qui va avec en PJ.

(au passage si quelqu'un trouve pourquoi mon TS ne fonctionne pas )
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    5

Voilà, je pense que tout est dit, encore merci remije au passage pour votre ea, et votre travail super. Moi je table sur 230 pip's en 4 décimales, les paris sont ouvert, suspens..... Par contre chez moi l 'ea n 'ouvre que très peu de trade, par exemple sur la période du 14/4 au 26/4,sur eur /doll, manuellement il y a 10 trades, avec l 'ea bizarement juste 1 qui correspond et deux qui n 'ont rien qui correspond, je propose si on travaille sur cette stratégie, que l 'on prenne cette période, en 5 minutes comme base?

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par gadz-CL205 Voir le message
    Hmmm, j'ai fais 230 pip aujourd'hui en testant cette approche.
    Par contre je suis sorti trop tot.
    Autant pour moi, 23pips

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. directionnal movement index
    Par vega dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2011, 10h54
  2. Indicateur Forex Dominion System à tester
    Par freddecourse dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2010, 16h27