Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Indicateur ADX (ou directional movement System) Indicateur ADX (ou directional movement System)

Bonjour a tous!

Voila, c'est mon tout premier post sur ce forum, et j'ai une question concernant l'indicateur de tendance "ADX" ou Directional movement System.

Je suis encore en phase d'apprentissage, et cet indicateur m'a quelque peu interpele. Je m'explique:
    Je l'ai teste ces quelques derniers jours sur la paire EUR/USD par exemple, et a chaque fois que la courbe ADX dépasse la barre des 25 / 30% et que la D+ ou D- la suit de près, il semble que je peux a peu près systématiquement m'attendre a une évolution rapide et de l'ordre des 100pips. (et sur la paire USD/JPY, pres de 200 pips en moyenne)

Je me suis rapidement rendu compte que cet indicateur n'est pas magique, il apporte aussi beaucoup de faux signaux.

Quelqu'un utilise-t-il cet indicateur? Quel en est votre avis?
    Quel autre indicateur serait-il bon de coupler avec celui-ci pour "filtrer" les faux signaux?

Merci d'avance pour vos reponses!

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Gadz,

Comme tout indicateur, aucun n'est magique et le mieux est effectivement d'en consulter plusieurs afin d en retirer une information. Pour ma part, l'ADX ne me sert qu'a repérer les croisements des lignes positives et négatives, qui peuvent indiquer une nouvelle tendance. A eviter les zones ou elles se chevauchent sans cesse... Apres tout dépend aussi de ton type de trading : long terme ou court terme. On repère pas les memes points d entrée.

J'utilise le RSI / CCI pour les indicateurs de surachat/survente, la MACD est intéressante et peut s'associer à l'ADX pour l'analyse et enfin les moyennes mobiles, bandes bollinger.

Pour l'adx effectivement il doit y avoir des façons bien meilleures encores de l'utiliser mais je ne saurai t'en dire plus pour ma part

A bientot

Membre lvl 5