Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61
    Membre lvl 50 Klechkowsky est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salaire d'une journée de forex Salaire d'une journée de forex

Bonsoir,
    J'aurais aimé savoir combien peut gagner un trader qui a passé une journée à faire du forex, de 8h30 a 18h par ex. Biensur, vous me direz que c'est tres Variable selon le niveau et l'experience de la personne, selon la période, etc, mais je recherche quand meme une (ou plusieurs) moyennes.
    Thanks.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

De -100 000 à +100 000

Pouvoir de réputation
    3

Quoi il n'y a pas de reponse possible ?!
    Il n'est pas possible d'affirmer un truc du genre en une journée, on peut esperer gagner 300€ ?!

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

ca depend de l age du capitaine!!!
    ou ca depend de ton attitude ca depend de la latitude!!!!

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Klechkowsky Voir le message
    Il n'est pas possible d'affirmer un truc du genre en une journée, on peut esperer gagner 300€ ?!
    Ca dépend :

- de ton capital
    - de ton expérience
    - du marché
    - de ton trading
    - de ta condition mentale et physique
    - de ta chance
    - de tes analyses
    - de ton risque
    - de ta fréquence de trade
    - la durée de ton trade

...

Donc oui tu peux espérer gagner 300 EUR comme les perdre, comme ne gagner 20 fois plus, sur un ou plusieurs jours, sur une ou plusieurs minutes.

Tout est relatif !

Ma plus belle journée récemment c'était 1 300 EUR, mais j'ai déjà fait mieux (et pire )

Dans cet exemple tu as une position court terme, EURUSD, en day trading, qui a duré une poignée d'heure; à côté tu as une position en swing trading sur AUDJPY, qui a duré quelques jours.
    Images attachées
    Dernière modification par Forexerof ; 03/05/2011 à 09h00.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Il est impossible de répondre à ta question telle qu'elle est posée.

1) Il faut que le trader dispose d'une ou plusieurs stratégies à espérance positive. (espérance positive = stratégie statistiquement gagnante sur une période assez longue)

2) pour qu'une telle stratégie existe il faut que la stratégie dispose d'un avantage sur le marché. Tu rencontreras souvent la notation "Alpha" pour dénommer l'avantage

3)A supposer que tu disposes d'une telle stratégie le gain en € dépend de la taille de ton capital. Le gain en % lui ne dépend pas de la taille de ton capital.

Supposons une stratégie qui génère 2% par jour. ( Nous sommes en pleine conjecture, mais poursuivons)

2% de 500€ = 10€ ; 2% de 5000 = 100, 2% de 50000 = 1000 etc.......

le smic horaire brut = 9,00€
    smic horaire net = 7,06 €

Tu l'as compris toute la question est de disposer d'une stratégie à espérance positive.

Fonction de production:

Pour produire quoi que ce soit il faut du travail et du capital

P = L + K

ici le travail est surtout de la matière grise si bien que l'on pourrait le définir comme un investissement immatériel.

Capital ( K) dépend de l'investissement soit
    A) matériel
    B) logiciel ( codage divers, technologie de l'information)
    c) le capital ( argent) disponible sur le compte de trading

Le revenu produit par une telle équation dépend de la qualité de ses Variables.

Il faudra bien entendu prendre en compte la rémunération du capital d'une part et ton salaire d'autre part sans oublier les impôts et taxes.

Je le sais, tu n'aimes pas ma réponse car elle te renvoie à un Océan de questions.
    Si tu aimes l'aviron bien venue au club

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Tout dépend déjà de ton capital de départ, de ton risque, et surtout de la qualité de ton trading, ce n'est pas parce que tu passes 12 heures devant ton PC que tu va gagner plus que celui qui y passes 15 mn, si dans tes 12 heures tu fais 20 trades pourris et que l'autre en fait un bon.

Pouvoir de réputation
    3

Forexrof , si tu arrives a gagner disons 800€ par jour , meme si ce n'est pas 1300 (ton record), ca fait quand meme 23 000 € par mois...! Ce qui semble tres comfortable :-)

Pouvoir de réputation
    26

Forexrof , si tu arrives a gagner disons 800€ par jour , meme si ce n'est pas 1300 (ton record), ca fait quand meme 23 000 € par mois...! Ce qui semble tres comfortable :-)
    Mon record c'est bien plus

Si seulement je pouvais faire des journées similaires tous les jours, je ne serais pas là, mais au bahamas , c'était juste une belle et bonne journée

Si tu veux faire une moyenne par jour, j'ai une espérance de gain de 1.19 pour un taux de réussite de 60%. Donc ça signifie que en moyenne, sur le long terme, par trade, je gagne 1.19 fois mon risque par trade.

Donc tout dépend du K et du Risque par trade consenti.

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Ah !!! les doux rêveurs !!!
    Sur ce forum je crois que l'on peut compter sur les doigts de la main d'un manchot ceux qui sont parvenu à faire 800 € par jour sur un an ou qui ont fait progresser de façon continu leur capital ( en réel bien ) de 2% par jour sur une année !!!

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 23h00
  2. Journée d'un Day Trader Forex - Webinaire Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h26
  3. Statistiques économiques de la journée sur le forex
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 17h38
  4. Forex GBP/USD : En phase haussière, un repli est à prévoir dans la journée.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 14/08/2008, 09h22
  5. Statistiques Etats-Unis: salaire horaire moyen (mars)
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 04/04/2008, 15h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact