Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
    Membre lvl 25 wealthychick est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Champagne !!! Champagne !!!

CHAMPAGNE car je viens de faire ma 1ère grosse bêtise de novice : ne pas mettre de stop loss et "oublier" qu'on a mis une position et puis revenir 2 jours plus tard et se rendre compte qu'on a perdu beaucoup !!!

Voilà

CHAMPAGNE car les erreurs méritent d'être célébrées autant que les succès, ce sont elles qui nous font grandir. Et en tout cas, cette erreur, je ne la ferai plus c'est déjà ça !

Ceci dit, ça me motive à continuer, à placer des positions, étudier des webinaires, et puis j'ai reçu une chouette formation d'1/2 heure avec mon broker qui m'a rapidement expliqué Bollinger, comment utiliser les graphiques etc. ... c'était hyper utile, ce sont des outils que je peux utiliser directement, ce qui est plutôt cool.

Un petit clin d'oeil à tous les novices sur ce forum Accrochons-nous, tout expert a d'abord été novice !

Membre lvl 25 Geko est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bon courage et santée

Membre lvl 5 EngiForex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

A la tienne.
    Ma dernière boulette :

J'ai ouvert une position Buy, volume 0.1 sur EURUSD le 2011.04.05 à 13:16 quand l'euro est passé sous 1.41600.
    4 jours plus tard, j'avais une plus-value de (~)220€ (pour un risque de ~18€) .

Mais comme le lendemain j'avais protégé ma position à 1.41900 et je ne l'ai pas clôturé à temps, le lundi 18/04 l'euro tombe à 1.41560 (suite aux méchantes spéculations sur la restructuration de la Dette Grecque), mon compte n'a vu que 21.14€ de ces belle opportunité manqué.

(Déjà deux fois que je passe à coté).

Bonne continuation.
    @+

Membre Star Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    38

Comme ont dit "C'est en forgent qu'ont devient forgeron"

Bon courage pour la suite

Pouvoir de réputation
    3

J'ai ouvert une position Buy, volume 0.1 sur EURUSD le 2011.04.05 à 13:16 quand l'euro est passé sous 1.41600.
    4 jours plus tard, j'avais une plus-value de (~)220€ (pour un risque de ~18€) .

Mais comme le lendemain j'avais protégé ma position à 1.41900 et je ne l'ai pas clôturé à temps, le lundi 18/04 l'euro tombe à 1.41560 (suite aux méchantes spéculations sur la restructuration de la Dette Grecque), mon compte n'a vu que 21.14€ de ces belle opportunité manqué.

(Déjà deux fois que je passe à coté).
    Une belle opportunité manquée d'accord, mais au moins tu n'as rien perdu !

A ta santé !

Membre lvl 5 EngiForex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par wealthychick Voir le message
    Une belle opportunité manquée d'accord, mais au moins tu n'as rien perdu !

A ta santé !
    C'est vrai mais je rame pas mal pour dénicher de belle opportunité comme celle-ci et c'est rageant de les voir se faire la paire en moins de deux.
    Et pour choper cette opportunité, j'ai perdu trois fois 18€.

@+

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Attention à la cirrhose.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

essayez de regarder les marchés avec plus de recul. Qu'on le veuille ou non, les marchés sont tendanciels et parfois saisonniers ( pétrole, matières premières agricoles)

on est tous sujets à guetter les indices d'un retournement et cela pousse à traiter sur des UT courtes. Effectivement à ces échelles il y a beaucoup de mouvement. Les erreurs sont donc statistiquement plus fréquentes de même que les micro-retournements.

si l'on observe les marchés en terme de trimestre, mois, semaine, jour on s'aperçoit que les tendances sont la règle. Pour clôturer vos positions attendez au moins la clôture day et le mieux la fin de semaine dans un premier temps. ( Jeudi ou vendredi).

petit à petit vous arriverez à tenir vos positions plus longtemps. Ce n'est pas facile car il faut composer avec..... nos peurs.

Faites un petit exercice récapitulatif de vos trades. Quelle a été la plus longue duré d'un trade perdant avant de le clôturer positif ou nul?

1 jour, 3 jours,10 jours, 3 semaines, un mois, 2 mois?

En fonction de la duré de vos perdant vous pouvez déterminer la duré d'un trade positif. ce qu'elle devrait être.
    3 jours , 10 jours, 3 semaines sont des bons cycles.

Essayez

Pouvoir de réputation
    3

essayez de regarder les marchés avec plus de recul. Qu'on le veuille ou non, les marchés sont tendanciels et parfois saisonniers ( pétrole, matières premières agricoles)

on est tous sujets à guetter les indices d'un retournement et cela pousse à traiter sur des UT courtes. Effectivement à ces échelles il y a beaucoup de mouvement. Les erreurs sont donc statistiquement plus fréquentes de même que les micro-retournements.

si l'on observe les marchés en terme de trimestre, mois, semaine, jour on s'aperçoit que les tendances sont la règle. Pour clôturer vos positions attendez au moins la clôture day et le mieux la fin de semaine dans un premier temps. ( Jeudi ou vendredi).

petit à petit vous arriverez à tenir vos positions plus longtemps. Ce n'est pas facile car il faut composer avec..... nos peurs.

Faites un petit exercice récapitulatif de vos trades. Quelle a été la plus longue duré d'un trade perdant avant de le clôturer positif ou nul?

1 jour, 3 jours,10 jours, 3 semaines, un mois, 2 mois?

En fonction de la duré de vos perdant vous pouvez déterminer la duré d'un trade positif. ce qu'elle devrait être.
    3 jours , 10 jours, 3 semaines sont des bons cycles.

Essayez
    Wow, merci Ulysse ! Très utile !

Membre lvl 5 Forexeur est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Moi en ce moment je me répéte :
    "Couper les pertes, laissez courir les gains"

Pas besoin de précisé que sa ne vient pas de moi ^^. Et, on a tellement envie de faire l'inverse !
    Prendre les gains dés qu'on en as, et laissez les pertes pour qu'elles remontent un jour... Ou pas !

Couper les pertes, laissez courir les gains

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact