Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 Jaguar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Un novice qui tradait à court terme ! Un novice qui tradait à court terme !

Bonjour.

J'ai ouvert un compte réel de 600 € et puis 10 jours après "pas un sou" voilà j'ai au moins appris que j'étais en train de rêver au "Démo"... Alors que le marché ouvre j'étais déjà là pressé d'enter, pendant 10 jours du matain au soir face à l'écran, je me suis servi du stochastique puis du RSI mais c'était plus aux moins plus perdant puis j'ai utilisé l'EA "moyenne mobile" et bien c'était plus catastrophique et je crois que par ce que ce n'était pas le bon moment, autre chose dont je crois que c'est la grande bétise est dès que j'ouvre une position je reste figé devant et je n'ose même pas réduire la fenêtre de la plateforme avant que je ferme la position ce qui fais que généralement sa durait pas plus d'une demie heure.

Voilà je crois que mon problème est psycologique et emotionnel plus que technique et vos commentaires sont les bienvenus.

Membre lvl 5 harpagon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut Jaguar,
    Et oui...il faut passer par là pour apprendre à trader ce marché redoutable...il faut s'armer d'une grande patience, faire preuve de prudence et d'humilité...moi cela fait deux ans et demi que je pratique et j'arrive tout juste à ne plus perdre d'argent...je suis néanmoins passé en réel très vite car les réactions ne sont pas les mêmes. Un point essentiel selon moi: manier le levier avec une infinie précaution, perso actuellement j'utilise un levier de 1,2 et suis effaré de lire que certains utilisent 40 ! Certes on gagne petit, mais avec une tranquilité d'esprit bien confortable pour progresser...Par exemple pour ton cas, avec 600 euros, tu peux te contenter de trader 1 micro-lot, et cramer le compte nécessite alors de perdre pas mal de trades...

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut, y a aussi un problème technique.

Faudrait que tu comprennes les outils que tu utilises, et comment les utiliser de manière adéquate (oublie les conneries dans les bouquins).

Apprendre aussi à te servir des supports et résistances, l'analyse sur plusieurs UT (traditionnellement 2 ou 3), etc.

Par exemple savoir dans quel marché on est pour appliquer telle ou telle stratégie. Tu as parlé des moyennes, ne trade que dans un marché en tendances, par ex marché en tendance UT sup, cassure moyenne UT inf avec une petite validatoin par un peu de chartisme, chandelier jap ou volatilité.

Ensuite c'est clair que niveau psy y a un mauvais biais.

Et je me doute que niveau management c'est pas folichon non plus !
    Dernière modification par Forexerof ; 26/04/2011 à 15h58.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 13h30
  2. Questions Scalping et Court Terme
    Par jberanto dans le forum Trading Divers
    Réponses: 158
    Dernier message: 02/10/2010, 14h24
  3. Corrélations et court terme
    Par Marcus973 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/12/2008, 15h48
  4. Fin de hausse eur/usd à court terme.