Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5 Jaguar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Je crève ! Je crève !

Bonjour tout le monde..

En fait, c'est mon premier trading réel sur MT4 et c'était depuis une quinzaine de jours, mon problème est qu'à une centaine d'ordres dès que j'ouvre une position sa prend tous de suite le sens de la perte au point où j'ai sentis que j'était visé pour me faire perdre .. et sa n'a marché ni avec la moyenne mobile ni RSI ni Stochastique et avec bien d'autres outiles..
    1/ Dites moi svp que dois-je faire pour garder les sous qui me reste en compte d'abord,
    2/ il y'a aussi le "EA" que j'aimerai savoir ce que c'est.
    Je vous remercis.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

1) la meilleur dis tu?
    Enlève les ou ne trade plus .

Non, mais quand tu trade, avant de cliquer sur buy/sell, demande toi bien si la situation que tu veux trader vaut-elle la peine de perdre ta position ... par exemple.

Sinon, un ea et un script coder qui permet à ta plate forme d'acheter ou de vendre seule, sans ton intervention, selon certaines conditions qui sont différentes selon chacuns.
    Croisements de moyennes, oscillateur en zones extrême par exemple...
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

si tu ne comprends pas pourquoi tu perds des sous, c'est qu'il vaut mieux arrêter le trading réel et se mettre en démo.
    Normalement, il faut savoir pourquoi on a enregistré une perte ce qui signifie que l'on maîtrise son système.

Ou alors, à la limite, trader avec un risque très faible (disons 0.5% de ton capital ou moins). En espérant bien sûr que tu as une gestion du risque...

Bon courage !
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Pouvoir de réputation
    3

Je vous remercis les gars,, mais surtous ne me conseiller pas de ne pas trader car si je me trompe pas le forex est le moyen le plus fiable pour gagner de l'argent tranquillement et sans qu'un patron nous tappe sur les nerfs..

Merci
    Dernière modification par Edellion ; 19/04/2011 à 14h51.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Jaguar Voir le message
    Je vous remercis les gars,, mais surtous ne me conseiller pas de ne pas trader car si je me trompe pas le forex est le moyen le plus fiable pour gagner de l'argent tranquillement et sans qu'un patron nous tappe sur les nerfs..

Merci
    Je pense qu'effectivement tu te trompes. Après tout dépend de ce que ton dictionnaire marque à la définition du mot "fiable" .

Pouvoir de réputation
    3

Je remarque que le message n'a pas été transmit complétement, je voulais savoir si le truc "EA" est facile à apprendre et si oui veuillez bien m'indiquer quelques sources d'apprentissage..
    Merci
    Dernière modification par Edellion ; 19/04/2011 à 16h22.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour jaguar,

EA = Expert Advisor.

Tu peux retrouver des éléments dans la section Guide Meta Trader et dans le forum programmation ici même où plusieurs investisseurs échangent sur le sujet.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 titors est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci
    c'est de l'humour?
    sinon observe et documente toi bien.
    j'ai tradé un peut de tous,et pour moi le forex n'est vraiment pas facile par rapport au actions,mais quel plaisir quand on choppe la tendance.
    pour moi le forex c'est du plus, je travail surtout sur les indices.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci
    Tranquillement? On qualifie gagner de l'argent dans le forex par tranquillement?

Je dirais plutôt ça: "le forex est le moyen le plus fiable pour perdre de l'argent tranquillement".

Est-ce tranquillement qu'on n'arrete pas de pivoter les yeux sur plusieurs ecrans à chercher la faille pour entrer et mettre un plan precedement elaborer en route avec le minimum de risque? Est-ce que tranquillement qu'on s'engage dans une ou plusieurs operations (des fois en même temps) après le feu vert de plusieurs critères? Est-ce tranquillement qu'on surveille le mouvement aussi sur plusieurs ecrans pour chercher cette fois-çi si notre plan lui-même n'a pas eu de faille? Si la réponse est oui, c'est peut être qu'on croit un peu trop ce qu'on dit dans les pub de justement quelques vendeurs de systèmes ou robots ou autres: laisser la machine tourner et aller jouer tranquillement au golf !!!!

Il n'y a pas de patron, oui, mais tu vis ce qu'un patron vit quand ça tourne mal.

Arrête de trader, si tu ne veux pas perdre la totalité de ton capital, mais ça ne sera que momentanement, le temps que tu te formes et que tu te rodes à maitriser un peu mieux le trading, de son aspect d'analyse technique au money management et finalement et pas les moindre, son coté psychologique, qui t'evitera justement de sentir que le marché agit contre toi par pic. Le marché s'en fout des autres, des participants, des gagnants et des perdants. Ca monte et ca descend, c'est à toi de choisir le bon coté et comprendre le comment du pourquoi. Tanpis pour celui qui est du mauvais coté. Le marché ne fait jamais exprès de faire perdre quelqu'un, après tout, c'est toi qui est venu vers lui, donc à toi de comprendre comment ça marche.

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Merci
    Pas de problème. Je suis même d'accord avec toi pour dire que le forex est un moyen relativement fiable, à condition de respecter un faible levier et de se contenter donc d'un faible rendement. Et surtout, d'être capable de de respecter tout ça.

Après, pour le reste, tu vois...
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact