Bonjour
J'ai ouvert il y a peu de temps un compte réel sur le forex. Lors de mon inscription, un "commercial" du site où je suis inscrit m'a assuré que je ne pouvais pas perdre plus que ce que j'investissais sur mon compte. Est-ce vrai ?
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
J'ai ouvert il y a peu de temps un compte réel sur le forex. Lors de mon inscription, un "commercial" du site où je suis inscrit m'a assuré que je ne pouvais pas perdre plus que ce que j'investissais sur mon compte. Est-ce vrai ?
je ne vais pas répondre réellement à ta question, mais si en fin de compte.
Si tu prends des tailles de positions en rapport avec ton Capital et que tu y adjons un Stop Loss, tu ne peux pas avoir à te poser cette question.
http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
Broker retail, market maker, la perte stricte du capital est garantie. Normal puisque le broker est la contrepartie. Dans un "geste commercial" les brokers retail passent l'éponge sur des petits débordements. ce doit être stipulé dans leur contrat.
Sur un marché MTF, ou ECN, structures de marché professionnelles en général, le risque de perdre plus que son capital de départ est réel. Sur de tels marchés les contreparties sont anonymes et sans intermédiaire. C'est un peu moins vrai pour les ECN qui peuvent mettre en place des algorithmes de contrôle des risques. Malgré de tels algorithmes une perte résiduelle supérieure au capital peut avoir lieu. la moyenne à la baisse est souvent responsable d'une telle conséquence. Dans tous les cas c'est indiqué dans le contrat.
Comme le dit Poudos si l'on trade avec un levier en rapport avec son capital et avec des stops, la question ne devrait pas se poser.
c'est une bonne question néanmoins. Le début de l'évaluation du risque.
C'est vrai quand il n'y a pas de Gap, surtout entre la fermeture et l'ouverture des marchés et qu'il n'y a pas eu un overtrade. En cas d'école, tu pourrais perdre beaucoup plus que ton capital.
Exemple:
Cours EU:1.500.
Type de compte: mini
Levier: 1:400
Coût d'un contrat: 37.50$
Nombre de contrats long: 20
Marge exigée: 750$
Spread: 2.5
Marge par contrat: 10 pips
Stop Loss: 10 pips
Heure d'achat: quelques minutes avant la fermeture, le vendredi soir.
Pendant le week-end, de très mauvaises nouvelles arrivent de l'euro ou de très bonnes nouvelles arrivent en faveur du dollar (ou de très mauvaises, ce qui pourrait, dans certains cas appuyer la position du dollar comme valeur refuge). Il prend le dessus sur presque toutes les devises à l'ouverture avec un gap de 150 pips sur notre paire (cas d'ecole).
Cours EU: 1.350
Position: fermée tout de suite après l'ouverture.
Spread: 12 pips (certains brokers ont ce spread à l'ouverture)
Stop Loss: ne sert plus à rien, comme si, il n'a pas existé.
Marge par contrat de 10 pips: absorbé par le spread.
Voyons, la balance:
20 contrats x 150 pips = 3000 $
spread= marge par contrat, donc, n'existe plus.
Capital de départ: 1000$
Balance: 1000-3000= -2000$.
Donc, avec ce cas, tu n'as pas seulement perdu tes 1000$, mais en plus tu es redevable de 2000$. J'aime autant dire que ce même commercial qui t'as sonné, ne va pas être très accueillant en te sonnant une autre fois pour reclamer son dû!
Un conseil, ne te laisse pas seduire par les bons coup de fil de commerciaux qui t'ouvrent mondes et merveilles avec le forex. Mets en place ta propre strategie, testée, bien rodée, parce que quand tu trades, tu es seul, absolument seul et aucun commercial ou aucune personne ne peut te donner un coup de main. Ta seule amie est ta strategie, tu ne peux compter que sur elle, quand ca tourne mal ou quand ca marche bien.
Bon apprentissage.
c est certain que tout peux arriver mais ouvrir 10 mini lots soit un lot avec un compte de 1000 euros meme en semaine c est du grand n importe quoi!!!!