Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 Neuroquila est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

est ce que j ai bien tout compris ? est ce que j ai bien tout compris ?

je me pose la question suivante :

-si j ai bien compris les différentes lectures que j'ai pu faire sur la toile,
    la parité eur/usd est en periode d appréciation et va se renforcer grâce à la conjonction des élections françaises et allemandes dans les prochains mois et aussi en prévision de l'augmentation des taux directeurs de la BCE. pour ensuite se déprécier fortement par le relèvement des taux directeurs de la FED ainsi que des élections américaine de 2012 et le fait que Pekin ne supporte pas de voir tous ses dollars ne plus rien valoir.

je précise les conditions qui sont celles que je souhaiterais adopter pour une position hypothétique.

pas de risque.
    effet de levier=1(je sais je joue petit mais je perds pas)
    somme sur le compte 40 000 €

je pense que la parité eurusd va grimper a 1.57 voir 1.62
    donc position short cours limité de 40000 à 1.55 avec position longue liée derrière cours limité à 1.3 et j'attends avec patience.

le scénario vous parait il possible ou je me fais des idées ?

selon le broker que je prendrais l ordre me reviendrait a 7.1$

combien puis je esperer gagner ?
    Dernière modification par Neuroquila ; 09/04/2011 à 22h35.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Pourquoi prendre une position short maintenant? et se prendre les intérêts contre toi en plus?

passe un ordre de vente limite à 1,57 et attends puisque tu penses que ça va monter à 1,57

oui mais si ça y va pas????? et bien tu passes un ordre short limite à 1,4300 parce que si on y retourne c'est que la hausse sera terminée. Un pull back de cette profondeur c'est pas un pull back.

par ailleurs nous entrons dans le deuxième trimestre traditionnellement haussier pour le pétrole ( mouvement saisonnier) l'euro sera donc très probablement mécaniquement soutenu.

Effectivement une hausse des taux de la Fed peut remettre en cause ce scénario pétrole, du moins l'infléchir.

ne soit pas si pressé. à la fin du mouvement il y aura une structure de sommet. c'est à dire un ou une série sommet (s) un peu moins haut(s) que le précédent. Bref y a pas le feu au lac. Je suis certain que tu trouveras une meilleure entrée que ce que tu te presses à faire.

Parier la fin de l'euro me semble très sujet à caution. Envisagé comme cela tout au moins.

Ce que je te propose n'est pas l'idée du siècle. Mais c'est plus construit.
    Tu n'es pas encore sur le marché que tu es déjà soumis à ses effets psychologiques. Au premier rang desquels l'impatience.

tu veux vendre de l'euro? alors vends de l'euraud tu toucheras au moins les intérêts en attendant. Car même si l'audusd venait à baisser le différentiel d'intérêt eur /aud serait en ta faveur et de plus l'euraud baissera tout aussi rapidement si ce n'est plus que l'eurusd. L'éffondrement de l'euro touchera toute les monnaies.

cette stratégie et plus articulée....... Je prends 30%

Pouvoir de réputation
    3

cool , mon premier contact ! cool , mon premier contact !

Salut a toi Ulysse
    je suis content d avoir mon premier contact et c'est cool que des gens plus expérimentés viennent me filer des petits tuyaux. Pour la position je suis pas encore prêt a l'ouvrir, je crois que l euro va bien monter mais faudra encore pas mal de temps! je vais acheter quelques livres a potasser car je comprends a peine certaines notions! Pour la solution dont tu me parles, je crois qu il s agit de carry Trade dont je n ai pas encore compris la subtilité mais je vais rapidement me renseigner.
    Cepandant sur la parité euraud , je suis pas super confiant, beaucoup predisent une correction de la parité aud/usd (et par la même aud/eur) qui ne devrait pas être loin de 1000 pips ce qui est assez désagréable comme hypothèse pour une premiere ouverture de position.

j'en reviens au carry trade, je ne comprends pas comment je peux toucher des intérêts sur une position ouverte. comment ses intérêts sont il calculés, qui te les verse? et surtout sur combien de temps prends tu du 30 %?

je réitère quand même ma volonté de ne trader qu'avec une couverture de 100% de mes positions, petit ouvrier que je suis, il m est inconcevable de faire des pertes sur ce que j ai mis beaucoup de temps a épargner. (position 100% couverte= position jamais clôturée).

je préfère préciser que je ne parie pas la fin de l'euro loin de la, mais juste sur une sévère correction de parité semble t il prévisible par les différents évènements du calendrier.
    Dernière modification par Neuroquila ; 09/04/2011 à 20h37.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

ouvre un compte démo et prends une position short eur aud et tu comprendras très vite qui te verse l'intérêt.

si l'aud plonge, l'euro plongera aussi. mais effectivement c'est risqué car la position est sèche.

et l'aud est très corrélé à l'euro.

C'est intéressant ta question. Tu voudrais bien shorter l'euro et tu t'aperçois, tu as le sentiment, que ça va monter.

Tu es en conflit entre ce que tu aimerais faire et ce que tu sais qu'il faudrait faire.

si tu penses que ça va monter pourquoi ne pas acheter?

Position 100% couverte ce n'est absolument pas ce que préconises. ça , ça s'appelle position 100% risquée. bien entendu 0,001 lot tu peux conserver mais ton rendement est nul. alors quel intérêt. autant prendre un compte chez ING direct. c'est du 4% garanti
    Dernière modification par Ulysse ; 09/04/2011 à 21h12.

Pouvoir de réputation
    3

j ai déjà un compte démo chez saxo ouvert jeudi dernier, je ferais des lundi une position short eur/aud pour me rendre compte de mes yeux la notion de carry trade ! et oui pour le fait qu'une position 100% couverte correspond a une position 100% risquée mais il me parait évident que comme quand une grande banque fait faillite, si une devise tendait vers une valeur de zéro, des mécanismes internationaux joueraient pour éviter cela. Je n en suis pas sur mais il me semble que lors de la crise des subprimes, le dollar aurait du imploser complètement mais ne l'a pas fait(à vérifier).

Par contre j'aurais aimé un éclaircissement sur le terme "position sèche" , j ai beau regarder sur la toile mais je trouve pas. Je suppose jusqu'à ce qu'on me rectifie que cela signifie position perdante.

Pouvoir de réputation
    28

Bon alors tu as raison.

position sèche c'est une position justement non couverte. Une position directionnelle.

Par exemple : long EURUSD

Dans ce cas tu es exposé au risque de marché ( quand le marché fait l'inverse que ce que tu attends)

une position couverte c'est une position à risque neutre, que le marché monte ou descende.

Il y a plusieurs façons de se couvrir, les options en sont une. Le hedge ordinaire n'est pas une bonne façon car tu perçois un intérêt dans un sens mais tu pers plus d'intérêt dans l'autre, plus les spread. pas terrible.

Enfin voilà.

Bons trades

Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements! Il m'apparaît encore plus qu'avant que j'ai beaucoup de choses à apprendre et que beaucoup de lectures et de pratique en démo me seront nécessaires pour bien appréhender ce que je fais ou m'apprête a faire.
    Bon trades a vous aussi!

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Neuroquila Voir le message
    Cepandant sur la parité euraud , je suis pas super confiant, beaucoup predisent une correction de la parité aud/usd (et par la même aud/eur) qui ne devrait pas être loin de 1000 pips ce qui est assez désagréable comme hypothèse pour une premiere ouverture de position.
    Dans le monde de la finance les conseilleurs ne sont pas les payeurs...tout comme partout en même temps .

Je te conseil un petit jeu "marrant" qui consiste à regarder ce weekend les prévisions pour la semaine à venir des personnes qui font des "prédiction". Notes tout cela et tu regarderas le weekend prochain la fiabilité de ces propos.

Tant que les trades que tu vas prendre ne viennent pas de tes propres hypothèses cela sera tjrs désagréable car tu n'auras pas le sentiment d'avoir "choisi" cela réellement.

Qui plus est deux personnes peuvent avoir raison en même temps avec des trades en direction opposée. Tout dépend de l'horizon de temps que l'on choisi et son style.

Donc cesses d'écouter les propos des autres car ils ne te rembourseront pas les pertes futures que tu auras. Apprends les bases puis forges toi tes propres idées et cela ira tout de suite beaucoup mieux .

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonsoir,

Vous pouvez acheter le magazine action future N° 39.

il y a 1 article sur le trading et deux sur l'analyse technique sympathiques.

faite en une synthese perso cela devrait vous aider.

Cordialement

Discussions similaires

1. Bonjour, tout nouveau, tout beau
    Par Criquet dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2010, 15h43
  2. question sur le yen voir si j'ai bien compris
    Par backtopa dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 09h02
  3. Tout nouveau tout 9
    Par tonton-cristobal dans le forum Présentation des membres