Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Aide sur mauvaise position Aide sur mauvaise position

Bonsoir,

Je vous sollicite pour trouvé une solution à mon problème, je suis chez FX Pro avec un effet levier de 1:50, voici ma position qui pose problème:

Voilà j'ai inverti 1000€ en réel car après un test en démo, les sensations de risque ne sont pas les mêmes.

Donc voilà, j'ai pris une position de vente le 16-02-2011 à 1.34977 pour un volume de 0.10 (10 000€), le cours a fais que de monté depuis (et moi qui pensé que la guerre en Libye aurai fait chuté l'euro).

Ma 1er question est quelle est la valeur à suivre qui va m'indiqué que mon compte va être sucré par mon broker ?

La 2nd, est-il judicieux de réinvestir 1000€ sur mon compte forex pour doublé ma marge au cas ou cela continu de monté ?

Une 3e, si je met 10 000€ sur mon compte forex es ce que mon compte pourra etre toujours bloqué par mon broker et perdre mon capital (vu que ma position est de 10 000€)?

"Je me doute qui des personnes vont me dire que j'aurai du clôturé avant que la perte soit si forte, mais bon on espère toujours que le cours va s'inversé".

Donc voilà je suis à votre écoute.
    Merci d'avance
    Dernière modification par Riders ; 07/04/2011 à 10h59.

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Tu dois suivre le free margin.

On ne voit rien sur ton image.

FxPro offre sans doute un levier de 100, donc tu as une exigence de marge de 1%. Tu as dit que tu n'as que 50 de levier... donc ton exigence de marge est de 2%.

Ta position fait à l'heure actuelle 6 977 EUR, donc tu dois avoir sur ton compte 139.54 EUR.

Tu peux donc perdre jusqu'à 860 EUR sur ta position.

Ce n'est valable que pour un euro à 1.4330 dollar. Mais bon ça ne change presque rien, quelques euros.

Si tu rajoutes 1 000 EUR, ce sera la même chose. Sauf que cette fois tu auras 1 860 EUR de marge pour perdre ta position.

Avec une position de 6 977 EUR, à 0.69 EUR le pip, ça représente une perte de 2 695 pips... soit un EURUSD aux encablures des 1.6192... tu as le temps

Si tu mets 10K, ce sera une perte de 10 860 EUR.

Ce qui représente une perte de 15 379 pips... soit un eurus à 2.92. Tu as le temps de mourir quoi

Voilà, à toi de voir, mais je serais toi j'arrêterai les frais maintenant, et que ça te serve de leçon (SL...)

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    5

Méfie-toi de la bourse... Méfie-toi de la bourse...

Et oui, si j'ai bien appris une chose, c'est de se méfier des réactions du marché. Je tiens un blog sur la crise, et depuis des mois je ne cesse de voir des news toutes plus bizarre les unes que les autres.

Si l'on suivait la logique, le CAC devrait être 1000 points plus bas et le DJ facilement 2000.

L'euro à parité avec le $ (quoi que, avec le QE 2 puis les QE 3-4 et 5 que monsieur Bernanke nous prépare, le $ ne vaut virtuellement plus rien).

L'or et l'argent n'ont cessés de stagner alors que leurs cours auraient dû d'exploser depuis longtemps, et oui JP Morgan retenait la marrée montante à coup de milliards de $ mais là on voit bien qu'ils sont à bout de force.

Actuellement l'or est à 1460 $ et l'argent à 40 $ alors qu'ils étaient en début d'année à 1350 $ et 30 $ l'once.

Si tu trade les actions, shorte tous les assureurs, les catastrophes du japon, de la nouvelle zélande et de l'australie vont littéralement les ruiner. Sans parler des CDS qui vont aussi revenir à la charge.
    La Portugal demandant officiellement l'aide de l'UE d'une minute à l'autre, la Grèce et l'Irlande vont également avoir droit à une restructuration de leur dette (c.a.d. que certains créanciers vont devoir s'assoir sur leur capital, et en particulier les valeurs bancaires Françaises qui sont embourbées dans les actifs toxiques à hauteur de 400 milliards d'€).

En conclusion, je te déconseille vivement de ne baser ton plan de trading que sur la seule analyse fondamentale. Prends aussi en compte l'analyse technique.

(Edit Le temps que je finisse d'écrire ce post, la Portugal vient de demander officiellement l'aide à l'UE (de 60 à 80 milliards €). Alors suite à une petite analyse technique, je pense qu'il faut shorter l'Euro/Francs Suisse qui en plus arrive à une résistance majeure.
    Mais bien sur je peux me tromper...
    Dernière modification par cyrilcab ; 07/04/2011 à 07h49.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Bien le bonjour, deja merci pour votre intervantion.

Si j'ai bien compris, si je rajoute 1000€ j'aurai de la marge jusqu'à que le cours soit à ~ 1.6192 avant que mon compte soit sucré (Ce qui est possible, donc perte de 2000€)

Et Si je met 10 000€ j'aurai une marge jusqu'à que le cours soit à ~ 2.92 (Ce que je trouve impossible, donc mieux vaut mettre 10K voir un peu moin et attendre que le marché descende à 1.34 pour cloturé la position)

Il y a peut etre un facteur que je n'ai pas compris dans mon raisonnement.

PS: cyrilcab: je vais attendre 13h45 pour voir si l'annonce du BCE et Portugal vont faire chuté ou monté le cours.
    Dernière modification par Riders ; 07/04/2011 à 11h24.

Pouvoir de réputation
    27

Citation Envoyé par Riders Voir le message

Si j'ai bien compris, si je rajoute 1000€ j'aurai de la marge jusqu'à que le cours soit à ~ 1.6192 avant que mon compte soit sucré (Ce qui est possible, donc perte de 2000€)

Et Si je met 10 000€ j'aurai une marge jusqu'à que le cours soit à ~ 2.92 (Ce que je trouve impossible, donc mieux vaut mettre 10K voir un peu moin et attendre que le marché descende à 1.34 pour cloturé la position)

PS: cyrilcab: je vais attendre 13h45 pour voir si l'annonce du BCE et Portugal vont faire chuté ou monté le cours.
    Les marchés ne suivent pas les fondamentaux. L'analyse fondamentale et financière est une grosse farce, qui a la prétention de prédire ce que doit faire le prix en fonction de données économiques et financières... l'analyste financier fait fi de la volonté du marché et donc des investisseurs qui ont toujours le dernier mot... ensuite ils jouent les étonnés : je ne comprends, ça monte alors que ça va mal, ça chute alors que tout va bien...

Oublient cet aspect de l'analyse financière; se positionner avec, c'est jouer à pile ou face.

L'analyse technique te permet de constater ce que fait réellement le marché.

Sinon oui tu as tout compris.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    31

Non le marché suit bien les fondamentaux. le cours des monnaies est tributaire de:

la dette ( donc les taux d'intérêt etc.....)

le cours des matières premières ( exprimé en $)

le cours des matières premières agricoles

le prix de l'énergie

Maintenant il reste à savoir ce que c'est qu'une " bonne" nouvelle ou une "mauvaise" nouvelle. Pour le péquin lambda une guerre est une mauvaise nouvelle. Pas pour un financier.Vu comme ça les analystes internet improvisés ne font qu'émettre une Opinion dont on ne sait d'ailleurs pas ce qui la fonde.

Quant aux fondamentaux. Qu'appelez vous au juste les fondamentaux?

Pour l'instant le cours de l'euro est tenu par le prix du pétrole (énergie) d'un côté et freiné par les inquiétudes sur la dette de l'autre. Dans ce contexte les tensions en Libye créent des tensions sur le cours du pétrole et soutient donc l'euro, jusqu'à ce que les inquiétudes sur la dette ne dégonflent la monnaie unique.

de toute façon on ne tire pas des conclusions sur ce que devraient être les fondamentaux sur un graphique 5'.

C'est au moins l'occasion de constater qu'un marché ne se retourne pas aussi vite qu'on le prétend. La preuve par une position perdante tenue depuis février. Autrement dit quasiment 3 mois. Un graphique en donnés trimestrielles ne serait pas absurde..... pour une fois

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    5

Je suis plutôt d'accord, cependant, il ne faut pas se fier à 100% aux bases de l'analyse fondamentale à savoir ça:

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Non le marché suit bien les fondamentaux. le cours des monnaies est tributaire de:

Car il est dur de la dire mais bien des marchés sont artificiellement tenu à un certain niveau (l'exemple de l'or et de l'argent maintenus "bas" par la JP Morgan), quand ils ne sont pas tout bonnement truqués par les intervenants.

Actuellement, j'entends que la bourse monte (le CAC40), alors qu'il devrait chuter lourdement suite à la demande du Portugal et aux promise de la restructuration des dettes de l'Irlande et de la Grèce.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Pouvoir de réputation
    27

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message

le prix de l'énergie

Maintenant il reste à savoir ce que c'est qu'une " bonne" nouvelle ou une "mauvaise" nouvelle. Pour le péquin lambda une guerre est une mauvaise nouvelle. Pas pour un financier.Vu comme ça les analystes internet improvisés ne font qu'émettre une Opinion dont on ne sait d'ailleurs pas ce qui la fonde.

Quant aux fondamentaux. Qu'appelez vous au juste les fondamentaux?

Pour l'instant le cours de l'euro est tenu par le prix du pétrole (énergie) d'un côté et freiné par les inquiétudes sur la dette de l'autre. Dans ce contexte les tensions en Libye créent des tensions sur le cours du pétrole et soutient donc l'euro, jusqu'à ce que les inquiétudes sur la dette ne dégonflent la monnaie unique.

de toute façon on ne tire pas des conclusions sur ce que devraient être les fondamentaux sur un graphique 5'.

C'est au moins l'occasion de constater qu'un marché ne se retourne pas aussi vite qu'on le prétend. La preuve par une position perdante tenue depuis février. Autrement dit quasiment 3 mois. Un graphique en donnés trimestrielles ne serait pas absurde..... pour une fois
    Je ne suis pas d'accord avec toi Ulysse. Par l'absurde, si les marchés suivaient les fondamentaux, tout le monde irait dans le même sens. Tu mets en exergue la différence : disparité dans les informations et dans les buts, dans les interprétations. A partir du moment où (pour moi et selon ma conception toujours) il y a une interprétation, on dénature la réalité des faits.

Au final, suivant les analyses, on obtient un mouvement. Ce mouvement ne suit pas le constat fondamental de base, mais la réaction des investisseurs.

C'est pourquoi je ne pense pas que les marchés suivent les fondamentaux. Chacun fait sa propre sauce des données.

En revanche, le marché suit à 100% les réactions des investisseurs. Et même si celles ci sont motivées par l'interprétation des données macro, le marché suit l'interprétation "gagnante" et non le fait lui-même, dans une moindre mesure, et dans une plus grande mesure, suit le sentiment (peur, doute, crainte, euphorie, confiance, appétit pour le risque, etc.) des investisseurs.

Je veux surtout mettre en lumière qu'il est plus "facile" et "logique" d'analyser graphiquement le compte rendu de l'offre et de la demande, plutôt que d'analyser les données macro.

Membre Star Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Riders Voir le message

mettre 10 000 et tenir , oui et non , sans un plan pour sortir de ta position voila ce qui peut arriver

1 impossible ? pas sur , exemple audusd explose son plus haut historique et n'en fini pas de monter et si il arrive à 2.92 tu feras quoi ?

2 retour 1.34 , oui et non , quand ? 1 jour ,1 mois , 1an , + , il faut penser au swap qui va te coûter tous les jours

3 ajouter 10 000 et mettre en place un plan pour sortir la première position avec du hedging et contre hedging ( oups j'ai dit ce qu'il ne fallait pas dire ) si la 2 ième est mauvaise , mais là ca ne s'improvise pas , il faut savoir quand et comment reprendre une autre position et encore une autre et encore ... jusqu'à clôturer le bloc en gain ou petite perte

4 couper la position perdante , -1000 et pas -10 000 et retourner à la planche en démo pendant longggggtemps ( 2 à 3 ans ) avant de revenir en réel avec une technique éprouvée que tu maîtriseras

5 retour en réel avec de petites sommes en nano lot chex fxopen , liteforex et d'autre je crois , tu trade sur des plate forme qui affiche 10 000 , mais tu as investit en réalité 100 , system surper cool pour apprendre à trader en réel sans ce saigner , perdre un 100 ou moins , c'est pas pire que de jouer au loto

voila les solutions que tu as

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    31

Les analystes amateurs plus ou moins éclairés que nous sommes ont tendance à appuyer leurs analyses sur une seule variable explicative. Certes cela arrive de temps en temps .

Le plus souvent ce sont des faisceaux, des convergences ou même des divergences de variables dont les relations de causes à effets se combinent qui expliquent les mouvements. La complexité nous les font percevoir après coup.

Il reste quelques automatismes simples cependant. tensions géopolitiques dans les pays producteurs de pétrole = hausse des cours du pétrole = hausse de l'euro ou ralentissement de la baisse selon le contexte. Et déjà je pondère. Guerre = bonne nouvelle ( pas d'un point de vue moral ni humain ce n'est pas le sujet)

De plus on produit des analyses en fonction de qui on est. La culture ordinaire des analystes amateurs que nous sommes est une culture de consommateur pas une culture de producteur, d'entrepreneur, de financier, et encore moins celle d'entrepreneur , financier international. La plupart ne sont jamais sortis de l'hexagone et n'ont de vision du monde que du petit bout de la lorgnette. Alors parler d'analyse fondamentale ou de logique économique dans ce contexte prête quelque peu à sourire.

Il ne faut pas confondre logique et ce qui de notre point de vue serait logique.

quand on voit à quel point un habitant d'un quartier quelconque à du mal à se placer dans une réflexion à l'échelon territorial. J'ose à peine imaginer à l'échelon mondial.

Encore une fois nous en sommes tous plus ou moins à ce niveau et je m'inclue dans ce "tous". mais cessons de dire que ce que l'on ne comprend pas est illogique.

PS Je suis également tout à fait d'accord avec toi Forexerof.
    Dernière modification par Ulysse ; 07/04/2011 à 14h50.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. La mauvaise passe
    Par Trendy dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 20h33

Plan du site |