Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

taux d'intérets taux d'intérets

Bonjour à tous,
    J'entend depuis quelque temps que les cambistes ont maintenant la presque certitude la BCE va relever ses taux d'intérêts et apparemment ç'est signe positif. La questions est donc : qu'est ce que ce relèvement va apporter concrètement pour nous et au forex, je ne vois pas bien le scénario qui va se présenter.
    Merci pour vos éclaircissement.

Membre Star Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    15

et bien si le taux monte cela veut dire que poséder de l'euro sera plus rémunérateur et donc attirera plus d'investisseur et fera monter la monnaie...mais ce n'est pas si simple car intervient aussi le risque perçu par les opérateurs sur cette monnaie et la hausse du taux ne peut-être qu'une compensation de l'accroissement d'un risque.

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Pèse sur l'euro toujours les craintes concernant certains états, craintes qui sont passées au second rang, puisque c'est bien la BCE qui semble attirer l'attention des financiers. A noter si l'on regarde également le dollar que l'emploi aux Etats-Unis se redresse et donc peut être que le dollar va finir sa chute pour se stabiliser.... De mon coté, la "barre" à suivre est vers 1.43 dollar.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

Les cours pourraient donc grimper alors vers 1.43 ? Ce sera assez intéressant à suivre alors après la réunion de la BCE, il faudra être attentif.

amicalement
    Guy

Discussions similaires

1. Historique taux d'intérêts
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 10h50

Plan du site |