Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre nesquik est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Cherche à comprendre le Trading Cherche à comprendre le Trading

Bonjour à tous.

L’expert en ignorance que je suis cherche à comprendre le mécanisme du trading. Comment font-ils pour aller chercher les stops ? Un achat ou une vente massive et ponctuelle doit être réservé au gros. Sont-elles prévisibles ou arrivent-elles dans certains cas plutôt que d’autres.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Edellion ; 31/03/2011 à 19h31.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Nesquik Salut Nesquik

allez chercher les stops veut dire que des acteurs agissent contre le mouvement en cours à des niveaux de seuils psy

ex 1.4015/4020 est un support très important. Si la tendane repart à la baisse beaucoup de trader qui sont long mettront un ordre stop sous ce support pour quitter leurs positions .
    Les courts eux attendront que ce seuil soit cassé pour entrer, donc placeront des ordres shorts en attente qui se déclencheront à ce niveau.

Un gros ayant une info, une certitude ou les moyens d'impacter le marché, lui va se mettre à l'achat à ce niveau , alors que le marché est psychologiquement vendeur.

Le cours de se fait va se maintenir et les vendeurs flairant l'embrouillent vont devoir racheter leurs positions participant de faite à augmenter par la même occasion les volumes et vont aider invonlontairement le gros dans son entreprise . Ceux qui étaient sorti vont racheter également des positions , tout cela créera une nouvelle tendance haussière .

Le gros aura acheté au plus bas du mouvement et ne tardera pas à vendre lorsque tout le monde sera à l'achat .

Bon courage dans tes études de trader
    Bernard

Nouveau membre nesquik est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

merci Bernard, non non c'est pas une blague!

Je vais relire cette explication car je n'ai pas capter l'ensemble du mécanisme. Mais pour sur je vais le comprendre.

Encore merci.

Membre lvl 5 pascalm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Prévisibles et .....Visibles Prévisibles et .....Visibles

Réponse tres intéressante de Bassetbe
    Cela me donne envie de lire ton livre que je vais commander rapidement.

Je trade en réel mais avec de petits volumes, car je pense que nous sommes (nous les petits traders) prévisibles et plus grave visibles.
    Les "gros" ont modelisé nos prises de positions (on ne peut leur reprocher) et ont aussi probablement des infos sur nos positions en temps réel par les brokers (pas individuellemnt bien sur, ce serait illégal je suppose)

Cette réflexion montre aussi les limites de l'AT et des indicateurs
    Les SL (indispensables pour eviter la ruine de nos comptes) sont aussi exploités à fond pas "les gros"contre nous.

Mais une autre question me vient à l'esprit.
    Les "gros" s'entendent ils implicitement ou explicitement, ou se font ils concurence,de temps en temps ou jamais.

Et avec tout cela, 5% des petits gagnent ! Ils arrivent à passer au milieu des mailles du filet .

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par pascalm Voir le message
    Réponse tres intéressante de Bassetbe
    Cela me donne envie de lire ton livre que je vais commander rapidement.

Je trade en réel mais avec de petits volumes, car je pense que nous sommes (nous les petits traders) prévisibles et plus grave visibles.
    Les "gros" ont modelisé nos prises de positions (on ne peut leur reprocher) et ont aussi probablement des infos sur nos positions en temps réel par les brokers (pas individuellement bien sur, ce serait illégal je suppose)
    Pour rebondir sur ta réponse, il existe des EA "furtifs", ils ne placent pas les ordres chez le broker mais en attente. Ils exécutent les ordres BUY, SELL, les SL et les TP un peu comme si nous le faisions nous même en direct.

A ce propos, je me souviens que les tortues avaient comme consigne de ne jamais poser d'ordres dans leur bécanes, ils faisaient tout en live !!!
    Dernière modification par cyrilcab ; 05/04/2011 à 12h43.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre lvl 5 pascalm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par cyrilcab Voir le message
    Pour rebondir sur ta réponse, il existe des EA "furtifs", ils ne placent pas les ordres chez le broker mais en attente. Ils exécutent les ordres BUY, SELL, les SL et les TP un peu comme si nous le faisions nous même en direct.

A ce propos, je me souviens que les tortues avaient comme consigne de ne jamais poser d'ordres dans leur bécanes, ils faisaient tout en live !!!
    Mais si notre prise de position reste tres classique par exemple entrée sur PB sur une grosse résistance avec SL serré, on reste prévisible.
    Ea utile pour les entrées originales,à des horaires particulier. Le TP et le SL restent invisible.
    Dernière modification par Edellion ; 05/04/2011 à 22h39.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Marci Pascalm Marci Pascalm

N'hésite pas à me donner tes impressions dés que tu auras lu le livre.

Bonne lecture

Amicalement

Bernard

Discussions similaires

1. aidez moi à comprendre
    Par thai7019 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 18h34
  2. Forex Trading Euro Dollar : Le marché cherche le Nord avant le plan Obama.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 09h30
  3. Que dois-je comprendre ?
    Par Béa dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 21h36
  4. Comprendre ce que j ai fait
    Par epma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 15h15
  5. J'aimerai comprendre