Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre lvl 5 clavosaure est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Opinions et conseils Opinions et conseils

Bonjour,

Je suis novice sur le forex. J'ai dans l'idée d'utiliser un crédit à la consommation sur 48 mois pour placer cet argent sur le FOREX. le crédit est de 10.000 euros (devis en cours). Le remboursement mensuel serait de 245 euros TTC avec assurances.
    Une fois placé cet argent sur le Forex, je pense utiliser un levier X4, en pensant gagner, à minima pour assurer le remboursement de mon crédit, environ 8pip par jour. Donc environ gagner dans les 12 euros par jour X 30j = 360 euros de gains par mois. Donc 4320 sur une année (360X12).
    Actuellement j'ai un compte de 250 euros sur iforex ou j'utilise un effet de levier mini X8, puisque le seuil minimum est de 2000 euros/10000. Cela me fait rentrer 4 à 5 euros /jour. Si le crédit est accepté, je pense le placer sur un forex ou le spread EUR/USD est serré à 1pip.
    Il est clair que je passe pas mal de temps devant mon écran à réfléchir à savoir si je dois fermer telle ou telle position. Mais en général, passé les 3/4 euros de gains, je ferme ma position et éventuellement en ouvre une autre.

Alors, peut-être cela va paraître inconscient, mais je crois avoir plus de risque en jouant avec un effet de levier X 8 sur 250 euros qu'avec un effet de levier X 4 sur 10.000....
    Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller avant que je n'aille plus loin dans ma démarche.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

La notion de risque est intimement liée à l'investissement. Dans toutes les réunions, conférences... et même partout sur le web finance, on peut entendre ou lire que l'on doit investir sur les marchés financiers uniquement ce que l'on est près à perdre. Je parle ici d'investissement sur les marchés au sens large (bourse, warrants, CFD, forex...). De mon coté, je déconseille très fortement de réaliser un crédit pour investir sur le forex ou sur un marché financier, je serais même assez étonné qu'un courtier accorde un prêt pour spéculer sur le forex, mais n'étant pas très au courant de ce que propose les courtiers en crédit je ne sais pas.

Dans tous les cas, je pense que c'est un mauvaise idée et j'espère que d'autres messages iront dans ce sens pour t'éviter de prendre de tels risques.

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Comme Ed, le conseil de base c'est : ne pas trader l'argent dont on a besoin, et encore moins celui que l'on n'a pas (prêt).

Si on le recommande, c'est pas par souci d'éthique.

Ce n'est pas tant la perte d'un capital dont on a besoin, ou qui n'est pas à nous le pire.

Ce sera ton biais psychologique, parce que quoique tu en dises, quoique tu en penses actuellement, trader 250 EUR, ce n'est pas trader 10'000, et trader de l'argent dont on n'a pas besoin, ce n'est pas trader un prêt.

Le levier, perso, je ne l'utilise que sur mes gains.

Si tu le fais, c'est en toute acceptation de la chose, des risques. Donc il faut que dans ta tête, tu sois prêt à les perdre.

Moi j'ai pris ce pari risqué : j'ai commencé avec mon prêt étudiant. Soit ça passait, soit ça cassait Dès le début j'ai accepté la folie de démarrer dans la vie avec une dette de 10K qui n'ont pas servi à payer mes études, et donc trouver un travail pour le rembourser.

Membre lvl 5 Rdesbulles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Clavausore,

Je viens de lire ton post et je ne peux que te déconseiller vivement une telle initiative.

Je suis le Forex depuis plus de 2 ans maintenant à raison de mini 2 à 3H00 par jour soit à regarder les graphs, essayer de comprendre, tracer, tester, lire, compte démo ou réel, regarder différentes vidéos et malgré tout je me rends de plus en plus compte que la partie émotion et psychologie était PREPONDERANTE !!!

Comme dit plus haut ton état psychologique ne sera pas le même entre 250 € et 10 000.(Encore moins avec l'image de la tête de ton banquier dans l'esprit lors d'un trade perdant...)

Si malgré tout ta confiance en toi et cette envie sont plus forts, je t'invite sagement à différer tout simplement ton projet d'un petit mois (qu'est ce que c'est qu'un mois dans une vie de futur milliardaire ) et de prendre le temps d'éplucher les différentes discussions de ce forum et à découvrir les différentes expériences de chacun.

Tu te rendras compte que la mine d'or est très difficille d'accès et que beaucoup y ont laissé des plumes.

Tu l'as dit "Je suis débutant", cette volonté de vouloir tout de suite grâce à quelques TRES frais et RECENTS résultats..., cela peut aussi s'appeller... de la cupidité... Et au FOREX..., c'est pas bon du tout...

Je t'encourage très vivement au FOREX, c'est passionnant, on apprend beaucoup, financièrement, économiquement, mais aussi énormément sur soi...

Peut être devrais tu juste t'accorder un peu plus de temps...???

Beaucoup d'adages dans ce domaine (et ils retiennent tous à force): Il vaut mieux rater un gain que de prendre une perte... (surtout avec 10 000 € qui ne t'appartiennent pas...)

Voila, tu voulais des avis. Le mien est sans prétention car je le dis je me considère encore débutant mais plutôt sage...

Maintenant il y a des exceptions et des talentueux dans tous les domaines mais... je dis bien "TALENT" et surtout "EXCEPTION"...

Bonne chance à toi...

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Si ton banquier t'accorde un pret c'est que tu est dans la capacité de le rembourser. A la rigueur je te conseil d'ouvrir un compte en micro lot pour commencer. Ensuite faire des versement de 250 € tous les mois. Cela t'éviterai de t'endétter sur 4 ans et de payer des interets et assurance.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre lvl 5 Gilbert1 est sur la route de la réputation... Avatar de Gilbert1
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de faire appel a un crédit pour investir sur le forex, compte tenu des risque que cela représente qui plus ai pour un novice.

De plus, tu dit espérer un gains journalier de 12e/jour, trouve tu cela rentable comparé au temps investit devant ton Pc ?

Je pense que tu ne devrais investir que ce que tu est prêt a perdre sans aucune difficulté.

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par ABAZDABU Voir le message
    Si ton banquier t'accorde un pret c'est que tu est dans la capacité de le rembourser. A la rigueur je te conseil d'ouvrir un compte en micro lot pour commencer. Ensuite faire des versement de 250 € tous les mois. Cela t'éviterai de t'endétter sur 4 ans et de payer des interets et assurance.
    Idem et j'apporterai la précision, tu mets 250/mois sur le compte de ton broker préféré et tu n'y touche pas pendant un an ou deux (3000 de coté par an).

Pendant cette période, prend le temps d'étudier en démo, ça te permettras de te perfectionner et peut-être de devenir bénéficiaire.

Quand tu aura trouvé TA stratégie de trading, tu pourras passer en réel sans dette à rembourser.
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

emprunt 10 000€
    coût du crédit 1760e
    perte sur compte cramé : -9900€ (si marge de 1%)
    coût du divorce pour avoir endetté la famille dans des placements à très haut risque : 3 000€

-> perte sèche : 14660 €

est ce que cela vaut le coup pour essayer de gagner 12€ par jours?

D'autant plus que dans ton calcul, il y a une erreur, il n'y a pas 30 jours ouvrés dans un mois, mais plutôt 22 environ.

Nouveau membre Jipe11 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

pret pour forex pret pour forex

sur le papier tous montage financier a l air d'etre rentable sauf que dans la realitéc'est autre chose, pour etre sur le forex depuis peux, je peux te dire que tes calculs sont faux, tu ne peut pas tjs gagner sur les positions prises pense que quelques fois vaux mieux savoir perdre queques euros plutot que qelques dizaines, j en ai fait l experience

Membre lvl 25 pégase est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Clavosaure,

Avoir envie de gagner régulièrement sur le forex est la base du métier.

Maintenant, contracter un prêt et risquer de TOUT perdre et en plus il faut le rembourser, ce n'est pas un très bon départ pour débuter une activité.

Maintenant, je te conseille d'ouvrir un compte réel de 250 ou 500 euros et de trader les micro lots (1000) sur une seule devise (celle de ton choix) sur une période de 30 jours ouvrables.

Ensuite, tu reviens et on en rediscute...

Au plaisir,

Pégase
    Bons trades à toutes et à tous

Discussions similaires

1. Conseils
    Par Julien.Cornelis dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2010, 11h04
  2. Conseils avises
    Par AZAZEL06 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 18h46