Bonjour,
Je suis novice sur le forex. J'ai dans l'idée d'utiliser un crédit à la consommation sur 48 mois pour placer cet argent sur le FOREX. le crédit est de 10.000 euros (devis en cours). Le remboursement mensuel serait de 245 euros TTC avec assurances.
Une fois placé cet argent sur le Forex, je pense utiliser un levier X4, en pensant gagner, à minima pour assurer le remboursement de mon crédit, environ 8pip par jour. Donc environ gagner dans les 12 euros par jour X 30j = 360 euros de gains par mois. Donc 4320 sur une année (360X12).
Actuellement j'ai un compte de 250 euros sur iforex ou j'utilise un effet de levier mini X8, puisque le seuil minimum est de 2000 euros/10000. Cela me fait rentrer 4 à 5 euros /jour. Si le crédit est accepté, je pense le placer sur un forex ou le spread EUR/USD est serré à 1pip.
Il est clair que je passe pas mal de temps devant mon écran à réfléchir à savoir si je dois fermer telle ou telle position. Mais en général, passé les 3/4 euros de gains, je ferme ma position et éventuellement en ouvre une autre.
Alors, peut-être cela va paraître inconscient, mais je crois avoir plus de risque en jouant avec un effet de levier X 8 sur 250 euros qu'avec un effet de levier X 4 sur 10.000....
Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller avant que je n'aille plus loin dans ma démarche.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Dès le début j'ai accepté la folie de démarrer dans la vie avec une dette de 10K qui n'ont pas servi à payer mes études, et donc trouver un travail pour le rembourser.

) et de prendre le temps d'éplucher les différentes discussions de ce forum et à découvrir les différentes expériences de chacun.