Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 Rdesbulles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Plusieurs questions... Plusieurs questions...

Bonjour à tous,

Avec ce beau dimanche pluvieux je peux passer du temps derrière mon écran et approfondir ma formation au forex sans culpabiliser... Trop cool. Je lisais quelqu'un un jour qui écrivait que quand on avait goutté, il était impossible de s'en passer..., je confirme. Alors j'enlève de mon bras l'élastique quelques minutes (plus facile pour écrire) et je pose quelques questions en espérant nombreuses réponses.

Tout d'abord, je vois sur BFM TV depuis quelques jours une pub sur le courtier XTB.

Quelqu'un connaît il ce broker? Peut être quelques infos à apporter..., market maker? Relationnel? Plate forme....???

Je suis allé voir leur plate forme et ils proposent "spread fixe ou variable", quel est l'intérêt et surtout dans quel sens va cet intérêt? Ca me surprend. Peut-être simplement l'intérêt est différent selon que l'on trade le forex ou actions ou autres?
    Si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt d'un spread fixe sur le Forex...
    (désolé je me suis un peu répété mais bon...)

En ce qui me concerne, mes moyens et mes objectifs, FXCM est le Broker qui m'inspire le plus (avant de repasser en réel, expérience expliquée dans ma présentation), bien que dans l'ensemble de mes recherches je n'ai jamais jamais jamais trouvé de propos négatifs à leur sujet. Assez surprenant dans ce monde ou rien n'est parfait.

Peu importe la question n'est pas là. Certains d'entre vous peuvent ils m'apporter des avis objectifs sur les formations qu'ils proposent à Paris? Tout est toujours bon à prendre mais je voudrais savoir si c'est un minimum pertinent ou vraiment très basique?

Je porte depuis quelques temps un intérêt sur le centre de gravité et j'ai pu lire quelques propos assez différents à son sujet (normal). Je souhaiterai avoir l'avis de quelqu'un ayant fait acquisition du "Pack" proposé par Serge DEMOULIN sur les indicateurs de BELKHYATE ? Efficacité du produit en lui même, bon fonctionnement ou non, délai, y'a t il des mises à jour, sont elles gratuites, assistance...?

Il m'a semblé lire un jour un post sur un intervenant de ce site qui avait écrit un livre et avec visiblement de bons retours des lecteurs, une lecture simple de sa propre expérience beaucoup plus basée sur ces erreurs que sur ce qu'il faut faire. Plutôt ce qu'il ne faut pas faire. Malheureusement je ne le retrouve plus alors si quelqu'un voit de quel livre je parle? Merci d'avance.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bon début de semaine, au travail, ou dans les trade...

Robin des Bulles.

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Robin,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais ce que je peux te conseiller, c’est d’éviter ce Serge Demoulin. Je le « connais » depuis des années et il ne fait que s’adapter aux produits phares du net… Il avait ouvert un compte relié à Myfxbook pour prouver que sa stratégie fonctionnait. Le compte a très vite été flambé, et au lieu de se justifier il a tout simplement enlevé ce qui s’y rapportait sur son site… Voilà ça c’est fait

Le centre de gravité en très controversé. Je ne saurais pas te donner d’avis là-dessus car je ne l’ai pas utilisé mais je m’aperçois depuis peu que certains courtiers réputés proposent cette stratégie qui a tout de même été élue comme étant la stratégie d’or au salon de l’AT de Paris en 2009 ou 2010 je crois.
    Attention à la désinformation, l’idéal est de te faire ton propre avis. Si tu cherche sur ce forum, tu devrais trouver les indicateurs de belkayate mais pour MT4 seulement. WHS par exemple propose cette stratégie dans sa plateforme, avec les indicateurs.

Concernant le choix de ton broker, je te conseillerais d’éviter mt4 et les market makers, qui ont un pouvoir absolu sur l’avenir de ton compte, lors des freeze par exemple (plateforme qui bloque plusieurs minutes, j’avais ça tout les jours sur FxPro). Il faut aussi savoir qu’un MM ne passe pas tes ordres au marchés, il joue le role de la contrepartie donc a tout intérêt à ce que tu perde ton argent, qui ira donc dans sa poche. Tourne toi plutôt vers des brokers régulés et réputés comme WHS, Oanda, MB Trading ou FXCM en effet, bizarrement ce sont ceux qui font le moins de pub…

A+

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Nash,

Merci pour ta réponse.

Effectivement concernant DEMOULIN..., "ça c'est fait"

Je comprends bien que les avis seront différents concernant cet indicateur qui comme tu l'as dit, a été quand même primé, et que chacun ne le percevra pas forcément de la même manière. Je vais chercher du côté MT4.

Encore merci @ +

Membre lvl 50 Q.V.G.D.M est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Salut,

de mon coté, je suis assez content de Alpari (UK) (il y en a plusieurs USA, et Russe... gaffe donc !)

Relationel tip top au telephone ou via mail, ils sont basés au royaume uni, en général je parle anglais avec eux, mais certains parlent pas mal le français.

Pour le moment, je n'ai pas l'impression de me faire enfler
    Petit point négatif, quand tu retire de l'argent (virement), tu as 5€ de frais... voila voila et si tu mets de l'argent sur ton compte via CB, tu as aussi des frais =)

En espérant t'avoir aidé ...

QVGDM

Pouvoir de réputation
    3

Salut,

Toutes les infos sont bonnes à prendre...

Ce qui fait plaisir c'est que tu parles de frais lors de retrait, j'en déduis donc que tu fais des gains...

Sujet souvent tabou ou éludé, je te souhaite de payer plein de frais. De mon côté je me prépare psychologiquement depuis des années à payer l'ISF un jour...

Quand tu me dis "gaffe", tu fais allusion à ces "agréments et protections" financières?

Merci pour tes infos et @tchao

Membre lvl 50 Q.V.G.D.M est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Re,
    Les frais dont je parlais sont ceux de la banque du broker, quand ils te font un virement pour te "rendre" ton argent, il faut compter 5€, que tu fasses des gains, ou des pertes
    Donc en gros, faut éviter de retirer tous les 10€ de gains, sinon tu vas les cramer avec 5€ de frais... Je parlais donc de frais purement "de transaction".

mais effectivement, on va préférer le moment de l'histoire où on fait des gains c'est plus agréable !

je suis tranquille du coté de l'isf, même si j'aurais rien contre le payer si j'avais un patrimoine assez important pour avoir à le payer éhéhé

Pour étoffer mon histoire de "CB", quand tu déposes de l'argent via CB, il y a une commission de +1.75%.
    Par virement, pas de commission (sauf si ta banque locale) te fait payer le virement biensur !

Pour le gaffe, en fait, il existe 3 Alpari qui sont des entités différentes régulées de manière différentes.

J'ai entendu (mais parfois les rumeurs sur internet...) que le Alpari (RU) était pas forcément très réglo !

Pour le US je ne connais pas.

Et moi je parlais du Alpari UK, régulé par le FSA.

Tiens un petit lien qui explique:
    alpari.co.uk/en/about_alpari/alpari_global.html

et de rien !
    Dernière modification par Edellion ; 28/03/2011 à 16h24.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour Rdesbulles Bonjour Rdesbulles

je pense que c'est de moi que tu parles concernant le livre .
    "Changez de camp devenez un trader gagnant" ....

Amicalement

Bernard
    Dernière modification par Edellion ; 29/03/2011 à 00h12.

Pouvoir de réputation
    3

Merci pour tes infos assez précises QVGDM..., et non non..., je tiens à te dire merci , on se donne quelques mois et on parlera fiscalité (j l'espère) pour l'ISF..., mais chuuuuutt..., c'est entre nous...

Bassetbe,

J'ai été séduit par les quelques commentaires sur ton livre..., une autre approche visiblement...

Je vais contribuer car ..., plus compliqué de tirer des enseignements de ses erreurs (question d'humilité, de reflexion et d'objectivité ) que de quelques bonheurs ou de quelques savoir...

Content que tu te manifestes pour retrouver ce livre, merci

Dès que je suis riche je vous en fait profiter...

@ bientôt (j'adore ce site et ses participants !!!)

Pouvoir de réputation
    3

Nash Nash

Salut NASH,

Je viens de relire l'ensemble et visiblement je suis passé à côté de quelque chose...

Pourquoi me déconseilles tu les plateformes MT4...??? Les choses les plus simples sont les meilleures et les plus efficaces..., c'est ça ???

C'est pourtant souvent mis en avant..., rapidité d'exécution..., complètes..., quel est l'arbre qui cache la forêt à ton avis?

Scuses pour la lenteur mais vieux motard que jamais...

@ +

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Robin,

tu as tout ton temps

Ce propos je ne le tiens que depuis peu. J’ai moi-même commencé sur mt4 et je suis d’ailleurs obligé de le garder pour le moment car j’utilise un indic personnalisé que je n’ai pas chez WHS, et ce n'est visiblement pas possible de le transformer pour cette plateforme.
    Je te conseille vivement d’ouvrir un compte démo chez ce courtier, tu verras vite la différence de qualité entre mt4 et une plateforme plus pro. D'ailleur celle de WHS était payante il y a peu de temps encore.

Aussi, avec mt4 chez fxpro, j’avais des freeze de plusieurs minutes et à peu près tous les jours. Un ami qui trade depuis 5 ans chez WHS m’a dit que ça lui est arrivé 2 fois en démo et jamais en réel.
    Pas de restrictions sur la valeur des SL, tu peux le placer à partir de la valeur du spread. Pratique pour les courtes opérations, il n’y a pas de restrictions sur la durée des opérations ni sur le volume forcément, et tu as également un carnet d’ordres à disposition (ce que tu n’as pas sur mt4).

En fait ce n’est pas vraiment mt4 que je te déconseille, c’est plutôt qu’il existe des courtiers qui proposent des plateformes bien plus performantes et complètes.
    La plupart des courtiers qui fournissent mt4 ne sont que des market makers. Tes ordres ne sont pas envoyés au marché. Le courtier a tout intérêt à ce que tu perdre ton argent. Un vrai courtier digne de ce nom a tout avantage à ce que tu dure dans le temps, car tes ordres sont réellement exécutés et sa rémunération ne vient uniquement que des commissions.

Ce n’est que mon avis.

A+

Discussions similaires

1. un EA sur plusieurs devises
    Par BOOSTER dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 16h38
  2. Plusieurs EA sur la meme plateforme MT4
    Par chamud dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 17h00
  3. meme EA sur plusieurs graphique