Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 gilnord est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

tout et son contraire tout et son contraire

imaginons que je prenne une cotation non pas pas dans une cassure mais en plein milieux d'une baisse ou d'une montée sur une courbe en dent de scie.
    je passe un ordre a la baisse et en même temps le même a la hausse, vu que tout peux arriver a la bourse.
    donc un devient créditeur et l'autre débiteur, forcement.
    je laisse filer...
    puis arrive la cassure et les rôles changent, je prend mon bénef et j'attends que l'autre devient positif pour faire pareil
    au préalable je choisirais deux économies stables pour avoir cet effet dent de scie .
    tout ceci n'est que pure spéculation, bien entendu ....

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Gilnor Salut Gilnor

Je supose que tu es un chti avec un tel pseudo.

Gilnor cette stratégie nous l'avons déjà étudié sans résultat . peut être seras tu meilleur que nous

Lorsque tu dis que tu ouvres une position en plein millieu d'une baisse ou hausse , comment le sais tu ?

Tu dis "puis arrive la cassure et les rôles changent, je prend mon bénef et j'attends que l'autre devient positif pour faire pareil "

Donc si je te comprends tu prends vite ton bénéf et laisse courrir l'ordre perdant en espèrant qu'il devienne positif ?

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Prendre au même moment et donc au même prix deux ordres contraires identiques ne s'appelle pas hedger mais donner le spread à son courtier qui doit en rire encore.
    Je lui suggère une meilleure tactique, un grand classique du genre; pourquoi ne pas acheter au plus bas et vendre au plus haut ?

Pouvoir de réputation
    3

j'habite les flandres, je ne suis pas cht'i
    je précise que nous somme sur le forum "novice" et que je n'en suis encore qu'a la version démo.
    j'ai bien essayé de prendre au plus bas en espérant que ça remonte, mais ça a continué de descendre ! et plusieurs fois je me suis trompé même en suivant l'actualité ou les commentaires de pros qui pour finir ne disent que ce qui c'est déjà passé ! après l'heure c'est plus l'heure...
    donc je voulais savoir si certains avaient tenté voir adopté cette technique de parier dans les deux sens.
    Pour moi en démo cela a déjà fonctionné quand je ne me suis pas fait avoir par la limite de temps ou un débit trop important.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par gilnord Voir le message
    j'habite les flandres, je ne suis pas cht'i
    je précise que nous somme sur le forum "novice" et que je n'en suis encore qu'a la version démo.
    j'ai bien essayé de prendre au plus bas en espérant que ça remonte, mais ça a continué de descendre ! et plusieurs fois je me suis trompé même en suivant l'actualité ou les commentaires de pros qui pour finir ne disent que ce qui c'est déjà passé ! après l'heure c'est plus l'heure...
    donc je voulais savoir si certains avaient tenté voir adopté cette technique de parier dans les deux sens.
    Pour moi en démo cela a déjà fonctionné quand je ne me suis pas fait avoir par la limite de temps ou un débit trop important.
    Souvent les mêmes sujets qui reviennent.

Trading sans SL au motif que "ça revient toujours", hedging etc.

Peut être qu'en ce moment les conditions de marché te sont favorables. Mais je peux t'assurer qu'à long terme tu y laisseras des plumes.

Ce n'est pas un hasard si au moins 100% des débutants, toi, moi, tout le monde presque, est passé par ton idée.

Soit on s'en rend compte seul au bout d'un moment que ça ne marche pas, soit on écoute les conseils des autres.

Tu dis "j'ai bien essayé de prendre au plus bas"... ça n'a pas de sens. Un plus bas dans une dynamique baissière, c'est une attitude contrarienne qui ne paît pas pour un débutant. Un plus bas dans une dynamique haussière, là c'est différent, c'est la zone de risque de marché la plus faible.

Il y a de nombreuses solutions pour borner ton cours, pour te donner des points d'entrées / sorties.

Mais il faut bien sûr beaucoup potasser.

Je te conseille de te pencher sur une approche sur plusieurs horizons de temps.

Tu estimes la tendance sur une unité supérieure, et tu rentres sur une unité inférieure.

Par exemple pour ma stratégie de suivi de tendance, j'estime la tendance en D1, et j'entre en H1, sur double top, cassure drapeau/fanion, divergence, avalement, ETE etc.

Pour borner le prix j'utilise les supports/résistances, les canaux, les lignes de tendances, les fibo, les ML etc.

Bien sûr c'est pour du suivi de tendance ça.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Biais psy Biais psy

j'ai bien essayé de prendre au plus bas en espérant que ça remonte, mais ça a continué de descendre !

Je te conseille le très bon livre de Bernard Basset.
    Changez de camp: devenez un trader gagnant !

Membre lvl 5 Rdesbulles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

quand ça monte... forcément ça redescend ( oui mais quand), je saute sur ma veste, choppe la carte bleu...- pas question de perdre mon kapital et surtout de rater la descente..., vite vite... et j'te remets 100 €... et là..., 3 mn après..., j'observais une minute de silence à la mémoire de mes 200 €, la cigarette éteinte à la main, la cendre par terre, la bouche à moitié ouverte.

Du vécu...,

@+

Pouvoir de réputation
    3

bien, j'ai suivis ton conseil ce matin même.
    j'ai pris CAD/CHF, l'ensemble de la courbe monte puis semblée être bien redescendue ce matin, j'ai parié a la hausse et ce midi bingo !

merci M'sieur !

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

bien, j'ai suivis ton conseil ce matin même.
    j'ai pris CAD/CHF, l'ensemble de la courbe monte puis semblée être bien redescendue ce matin, j'ai parié a la hausse et ce midi bingo !

merci M'sieur !
    Plus qu'une courbe qui monte, c'est une réelle délimitation de la tendance dont tu as besoin. Mais effectivement la correction d'hier constitue un superbe point d'entrée pour les suiveurs de tendance.

Je ne resterai pas plus longtemps dessus, on est sur une ligne pivot + résistance oblique baissière.

Pouvoir de réputation
    3

donc a midi j'ai pris mon crédit, j'ai pensé pareil que toi, mais malgré tout la courbe a quand même montée, étant dans l'expectative j'avais préféré attendre avant de vendre, heureusement.
    je pense vendre pour cette nuit .
    j'ai aussi l'impression qu'il y a une tendance différente entre le jour et la nuit, ce ne sont pas les mêmes intervenants, et ceux qui ont vendu un jour achètent le lendemain, et l'inverse le jour suivant....
    enfin c'est une idée.

Discussions similaires

1. Bonjour, tout nouveau, tout beau
    Par Criquet dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2010, 15h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 05h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 15h30
  4. Tout nouveau tout 9
    Par tonton-cristobal dans le forum Présentation des membres